Message
par fzik » 04 août 2018 17:17
Vendredi 03 août ; le retour.
Le retour a été un peu plus long que l'aller ; avec toujours quelques petites surprises !
Départ vers 7h30, pour profiter de la température encore clémente.
Passage de Carcassonne, comme je ne l'ai jamais passé ! D'habitude c'est un gros bouchon, et là ; il n'y a presque personne ! Ils sont tous en vacance.
Arrivée chez Nissan Labège, et 30 mn d'attente, car une Leaf est en charge à 95 %.
Je demande au commerciale qui est vers l'entrée, et il me dit que c'est la voiture d'un client. Voyant des gens attendre dans le hall, je me dit que la personne ne va pas tarder à venir débranché.
Mais non ! Voyant un mécano s'approcher de la voiture, je lui demande si celle-ci vient de l'atelier. En effet, la voiture est en attente de son propriétaire, qui doit venir la récupérer aujourd'hui, suite à la révision.
Finalement, après renseignement, il débranche la voiture pour me laisser la place.
45 mn passé chez Nissan. Le temps gagné à Carcassone, je l'ai perdu ici !
Ensuite, direction la borne Sodetrel sur l'Aire du Frontonnais – A62.
Place libre, je me branche. Et même chose qu'à l'aller, la borne se coupe tout de suite.
Mais là, je peux au moins relancer la charge, vu que la prise Chademo n'est pas considéré comme occupée. Est-ce un problème d'utilisation de la carte Chargemaps, au lieu d'une carte Sodetrel ?
Nous repartons via l'autoroute, direction Aiguillon.
Je sors à Castelsarrasin, et prends la direction de Moissac. Mais voilà, la route est fermée à la sortie de Moissac. Obligé de faire demi-tour, ce qui me fait perdre 8 km d'autonomie.
Finalement, vu l'heure qui commence à tourner, nous décidons d'aller vers Agen, pour la pose repas. Il y aura peut-être des prises T2 pour charger.
La première à Intermarché. Mais il faut un badge du magasin.
Un peu plus loin, il y a un parking couvert, avec des wallbox. Je me gare, et branche la voiture pendant 1h, le temps d'un petit restaurant, que nous trouvons juste en face du parking (le 6).
Nous repartons en direction de la borne MobiVe d'Aiguillon.
La borne est à l'ombre, ce qui est bien avec cette chaleur. Comme il y a de la place, je me gare le long de la borne, pour avoir la voiture au maximum à l'ombre.
Je lance la charge, et 30 seconde après, ça coupe ! Borne éteinte ! Apparemment, elle n'aime pas trop la canicule ; car même l'opérateur ne peut pas rentrer en contact, avec.
Je regarde ce qu'il y a autour, et la prochaine est à 35 km. Il me reste 66 km d'autonomie.
L'opérateur vérifie à distance qu'il n'y a pas de problème avec cette borne, et me dit que c'est ok.
Bilan : 25 mn de perdu.
On arrive à Marmande, il me reste 17 %.
Je branche et….. sauvé ! Je charge jusqu'à 52 %, car il ne me reste que 35 km à faire. Et comme il fait une chaleur pas possible, je veux éviter que la batterie ne monte trop haut. Mais elle est quand même à 9 barres.
Arrivée à la maison, je programme une charge partiel en fin de nuit, pour laisser la température de la batterie redescendre.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 42 679 km au 15/11/2020.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.

Rendu le 26/03/2019
