Au fait, ils savent que l'auto-train va disparaitre en France ?« Ce n’est pas une offre de com’ ! On est dans un schéma où on veut vraiment faire bouger les choses ! » insiste Thomas Chrétien, Directeur Véhicules électriques de Nissan Europe, qui nous explique les raisons du lancement du modèle.
« Aujourd’hui, on a un constat important : 50 % de nos clients installent une prise et les 50% restants installent une wallbox. 99 % de nos recharges sont à la maison. Pour ceux qui font moins de 120 km par jour, l’énergie est récupérée en huit heures sur une prise domestique. Ces gens-là achetaient jusqu’ici une Leaf avec un chargeur 6.6 kW et un câble pour wall-box sans en avoir le besoin » justifie-t-il. D’où l’idée du constructeur de lancer cette édition First. « Basée sur la finition Acenta, elle ne fait aucun compromis sur les équipements : caméra de recul, mise à jour à distance de la cartographie, navigation etc… » souligne notre interlocuteur. Le tout reste associé au pack mobilité Nissan qui offre divers avantages dont des semaines de location gratuite chez Hertz, une carte de recharge ou encore des tarifs préférentiels en auto-train.
Pour le reste j'aurais proposé de retirer la caméra de recul et de mettre un chargeur 22 kW pour ceux qui sont plus nomades.