Il y a du flottement à la tête de Nissan, ce qui explique l'absence de décisions sur ce domaine pourtant crucial pour la recharge des VE.
C'est clair que proposer à la vente à fin 2019 un VE avec ChaDeMo, c'est très compliqué par rapport à une valeur de revente dans 3 à 5 ans, lorsque Ionity aura terminé son déploiement.
Sachant d'autre part que le standard Chademo est pour l'instant limité à 50 kW, alors que le Combo CCS monte à 350 kW, et que de nombreuses bornes montent en France à 175 kW.
Et tous les VE annoncés ou sortis montent également à 75 / 100 kW: Peugeot e-208, Open Corsa-e, Kia e-Niro / e-Soul, VW ID3, Tesla Model 3...
Vivement que Nissan change son fusil d'épaule, et revienne à la raison.
Adaptateur CHAdeMO - Combo CCS
- Agfa
- Messages : 22
- Enregistré le : 20 mai 2019 11:17
- Localisation : La Rochelle
Re: Adaptateur CHAdeMO - Combo CCS
Kia e-Niro e-Premium Gris Galène depuis Sept 2019.
Merci à la ville de La Rochelle pour Stationnement gratuit / Recharge gratuite.
Merci à la ville de La Rochelle pour Stationnement gratuit / Recharge gratuite.
- likiki
- Messages : 385
- Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Adaptateur CHAdeMO - Combo CCS
Peut être qu'avec ça ...... https://www.aveq.ca/actualiteacutes/un- ... estination
Intox ou info ???
Intox ou info ???
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw