Ça fait 15 mois depuis la livraison de ma Leaf, et j'apprécie toujours autant.
Hier par exemple, je suis allé travaillé en mode "co-working" avec un ancien collègue qui lui aussi télétravaille depuis des années à 90% du temps. Il habite à 50km, de l'autre côté de forêt de Fontainebleau. J'ai fait un trajet mixte, façon WLTP : 1/3 autoroute, 1/3 ville, 1/3 RN en forêt, par temps de pluie et 12°C, avec donc la clim et chauffage. Je n'ai consommé que 6kWh pour le trajet (autour de 16% de batterie) ; et la traversée de la forêt en conduite assistée était d'une tranquilité totale (dans ces conditions, hors rond-points, c'était vraiment comme un pilote automatique : sans baisser ma vigilance derrière le volant, j'ai quand même pu bien apprécier la nature !).
Revenir au thermique ? Ce ne serait jamais par choix !
Retour d'expérience Nissan Leaf II
- cbrown
- Messages : 2445
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Retour d'expérience Nissan Leaf II
Message par cbrown » 05 juin 2020 09:34
Membre du Comité Directeur de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Nissan Leaf II 40kWh Tekna depuis début 2019
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Nissan Leaf II 40kWh Tekna depuis début 2019
Aller à
- Accueil
- ↳ Présentation de l'association
- ↳ Inscription à l'association
- ↳ Actualités de l'association
- Les us et coutumes du forum
- ↳ Présentation
- ↳ Règles du forum
- ↳ Guides du forum
- ↳ Vos idées pour le forum
- Discussions libres
- ↳ Le Club Des Associations
- ↳ BFCME
- ↳ Evénements, rencontres
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Régions
- ↳ Auvergne-Rhône-Alpes
- ↳ Bourgogne-Franche-Comté
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre-Val-De-Loire
- ↳ Corse
- ↳ Grand-Est
- ↳ Guadeloupe
- ↳ Guyane
- ↳ Hauts-De-France
- ↳ Ile-De-France
- ↳ La Réunion
- ↳ Martinique
- ↳ Mayotte
- ↳ Normandie
- ↳ Nouvelle-Aquitaine
- ↳ Occitanie
- ↳ Pays-De-La-Loire
- ↳ Provence-Alpes-Cote-D'Azur
- ↳ Le jardin électrique
- ↳ Le VE dans les médias
- ↳ Les voitures électriques
- ↳ Les marques
- ↳ Audi
- ↳ e-tron
- ↳ e-tron sportback
- ↳ BMW
- ↳ i3
- ↳ Bolloré
- ↳ Citroën - DS
- ↳ C-Zéro
- ↳ ë-C4
- ↳ Berlingo
- ↳ DS3 Crossback e-tense
- ↳ Fiat
- ↳ 500e
- ↳ Ford
- ↳ Mustang Mach-E
- ↳ Honda
- ↳ Honda e
- ↳ Hyundai
- ↳ Ioniq
- ↳ Kona
- ↳ Jaguar
- ↳ I-Pace
- ↳ Kia
- ↳ Soul
- ↳ Niro
- ↳ Lexus
- ↳ UX 300e
- ↳ Mazda
- ↳ MX-30
- ↳ Mercedes
- ↳ EQC
- ↳ EQ V
- ↳ MG
- ↳ ZS EV
- ↳ Mia
- ↳ Mini
- ↳ Mitsubishi
- ↳ Nissan
- ↳ Leaf
- ↳ e-NV200
- ↳ Ariya
- ↳ Opel
- ↳ Corsa-e
- ↳ Mokka-e
- ↳ Peugeot
- ↳ Ion
- ↳ Partner
- ↳ e-208
- ↳ e-2008
- ↳ Porsche
- ↳ Taycan
- ↳ Renault - Dacia
- ↳ ZOE
- ↳ Twizy
- ↳ Kangoo
- ↳ Twingo
- ↳ DACIA Spring
- ↳ Seat
- ↳ Mii Electric
- ↳ El-Born
- ↳ Skoda
- ↳ Citigo e iV
- ↳ Enyaq iV
- ↳ Sono
- ↳ Sion
- ↳ Smart
- ↳ Tesla
- ↳ Model S
- ↳ Model 3
- ↳ Model X
- ↳ Model Y
- ↳ Volkswagen
- ↳ e-golf
- ↳ e-up
- ↳ ID.3
- ↳ ID.4
- ↳ Volvo
- ↳ XC40
- ↳ Les autres véhicules électriques
- ↳ V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
- ↳ Moto
- ↳ bateau
- ↳ Les bornes de recharge
- ↳ Recharge à destination
- ↳ Les professionnels et partenaires
- ↳ SECURECHARGE
- ↳ IZIVIA
- ↳ MOBILEESE
- ↳ SDESM77
- ↳ FRESHMILE
- ↳ La Belle Batterie
- ↳ AFIREV
- ↳ SIREA
- ↳ Solar Technic
- ↳ DEGLETAGNE S.A.S.
- ↳ NAME
- ↳ Petites annonces
- ↳ Informatique de l'ACOZE