Pose dashcam Nextbase 522GW sur Nissan Leaf 2 avec Hardwire Kit

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cbrown
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Pose dashcam Nextbase 522GW sur Nissan Leaf 2 avec Hardwire Kit

Message par cbrown » 18 sept. 2020 20:46

J'ai posé une dashcam sur ma Nissan Leaf 2, afin de capturer des moments intéressants, des comportements dangereux, et (grâce au mode parking) choper les gens mal élevés qui tenteraient de débrancher ma voiture pendant qu'elle charge ! ;-)

Ci-après les photos de l'installation (je compléterais plus tard avec des commentaires).

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J'ai posé côté passager, sans bloquer le capteur de luminosité du rétroviseur. J'ai utilisé la ventouse mais on peut entendre des vibrations si pas bien attachée ; on peut aussi utiliser un support adhésif. Pour la carte mémoire, il faut une carte Micro SDXC très performante : j'ai pris une SanDisk Extreme PRO 128 Go, A2, Classe 10, U3, V30. Norauto vend les cartes officielles de la marque (jusqu'à 64Go). Avec ça, j'enregistre à 1440px.

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Le câble se fixe sur le support, ce qui est bien pratique. Sur le câble, on voit un noyau ferrite pour supprimer le bruit. Je l'ai posé au mieux dans la zone athermique, dans la zone nettoyée par les essuies glâces. Il y a un mode économiser d'écran (soit noir, soit vitesse GPS). Apparemment ça chauffe si on laisse l'image vu par le caméra. Il y a une compatibilité Alexa mais je ne l'utilise pas (et c'est réputé peu fiable).

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Pour l'installer sans bloquer l'allume-cigarette, Nextbase propose un Hardwire Kit adapté. Il faut donc ouvrir la boîte à fusibles. Prenez un outil pour prévu (tu peux commander des kit "car trim removal"), n'utilisez pas un tournevis plat ! Astuce de champion : la boîte à fusibles contient un outil d'extraction de fusible... :-)

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Voilà le résultat final (j'explique comment y arriver après). Il faut un kit "fuse tap" (qui fait "saut mouton" sur une fusible qui ne s'allume qu'avec la voiture, pour ne pas vider la batterie). Attention, il faut envoyer un mail à l'assistance Nextbase pour obtenir un adaptateur "low profile mini". J'ai pris BLOWER 1. Le fil négatif se fixe sur la masse, voir le vis en bas (on dévisse un peu, on insère la câble et on révisse).

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Voilà le fusible que j'enlève pour réinsérer dans l'adaptateur (ci-dessus), et l'adaptateur adapté (ci-dessous) envoyé gratuitement au lieu des adaptateurs fournis avec le kit Hardwire.

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Ensuite, c'est assez facile de faire passer ni vu ni connu le câble d'alimentation (il faut utiliser l'outil, une sorte de spatule noire fournie, pour entreouvrir les finitions d'intérieur). On voit un peu dépasser le fil, là où il faut faire un angle droit pour redescendre.

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Pour se rapprocher de la boite à fusibles, c'est sous la boîte à gants et vers le tunnel qu'il faut emmener le câble. J'ai collé du Velcro sur la boite de contrôle à mi-distance sur le câble pour éviter que ça tombe sur les pieds du passager.

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Et hop ! De l'autre côté du tunnel (il n'y a pas beaucoup de place, mais ça passe). Je l'emmène assez haut pour éviter les pédales, et je vérifie qu'aucune action du conducteur ne soit empêché (et je vérifie aussi qu'on ne peut pas couper le fil par inattention, comme un effet "cisceaux" avec les pédales).

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On s'approche ! J'utilise des attache-câbles (en Velcro encore) et je les coince dans l'angle. Il est assez facile ensuite de les envoyer vers la boîte à fusibles et de les attraper de l'autre côté.

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La suite de l'aventure, ce serait la dashcam arrière assorti pour enregistrer tout autour du véhicule. Mais je ne l'ai pas encore.
Membre du Comité Directeur de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Nissan Leaf II 40kWh Tekna depuis début 2019

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