Moteur de la e-208

Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Moteur de la e-208

Message par Cameleon » 18 mars 2019 10:45

alainrvt a écrit :
18 mars 2019 09:26
...
En ce qui concerne le moteur électrique : phase 1 : utilisation du moteur.......Continental à la sauce PSA pour 2019, puis une phase 2 : moteur pur PSA pour 2020 ( 120 000), pour 2022 construction de plus gros moteurs avec une cadence de 900 000 moteurs.
...
A la lecture de ce sujet d'Alain, est-ce que cela veut dire que le moteur de la e-208 serait basé sur celui de la ZOE phase 1 de 2013 le Q210 ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Moteur de la e-208

Message par Feneck91 » 18 mars 2019 10:50

Ça va PSA n'a pas de retard sur la concurence...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par exprésident » 18 mars 2019 11:38

La responsable markéting n'a pu nous donner plus de précision, ainsi que pour son chargeur limité à 10 kW, elle a botté en touche ! LOL !

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Moteur de la e-208

Message par TomC » 18 mars 2019 21:54

C'est peut-être le même fabricant, mais le moteur de la 208 n'aura à voir avec celui de la Zoe, puisque la 208 aura un moteur synchorne à aimants.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par exprésident » 19 mars 2019 09:17

Exact Christophe.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Moteur de la e-208

Message par Feneck91 » 19 mars 2019 14:21

Avec des terres rares (néodyme) ? Super choix PSA ! Je pensais qu'ils utiliserais un moteur synchrone à rotor bobiné comme la Zoé.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par exprésident » 19 mars 2019 14:46

Hélas ! oui.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Moteur de la e-208

Message par Feneck91 » 19 mars 2019 14:57

Ça va ammener de l'eau au moulin des anti-VE ! Combien de fois ai-je entendu cet argument quand je discutais VE, et non : la Zoé n'en a pas...
PSA n'a vraiment rien compris au VE !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par Zalem » 19 mars 2019 16:46

Faut arrêté le néodyme.... il y en a partout dans une voiture : les moteurs d'essuie glace, siège à réglage électrique, les rétroviseurs, le lave-glace, pour monter ou descendre les vitres, la ventilation,....
Bref, c'est surtout un faux prétexte habituel des anti-VE.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Moteur de la e-208

Message par Cameleon » 19 mars 2019 16:56

Et en plus elle ne sont pas rares, y'en a plein, c'est juste qu'il n'y en a pas autant que les autres du tableau périodique des éléments de Mendeleïev
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Cameleon le 20 mars 2019 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Division de sujet
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par Zalem » 20 mars 2019 09:06

Concernant le néodyme, il s'agit d'un matériaux dans le moteur (aimant), donc la batterie au graphène ne changera pas grand chose.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par Teirhy » 20 mars 2019 20:19

la e-208 aura la charge à 7kW, et 11kW en option (11kW de série pour la ds3)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Moteur de la e-208

Message par Bigfoot » 20 mars 2019 20:21

Qui te l’a dit ?
7 kW mono et option 11 kW tri ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Moteur de la e-208

Message par Teirhy » 15 avr. 2019 21:49

C’était écrit sur les fiches d’un gars de psa au salon de Genève.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Répondre

Retourner vers « e-208 »