e 208 Prix

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

e 208 Prix

Message par PAXKAL64 » 09 juil. 2019 13:06

Vous pouvez configurer votre vehicule.
Par contre rien a voir avec les tarif du salon de Geneve! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
à 9000 € le premier loyer (en réalité € 3000 après déduction du bonus)
Pas de location de batterie donc si on accepte les 89 € de Renault cela remet le loyer de la future ZOE Intens pour être compétitive, à 276 € aux mêmes
conditions qui sont 48 mois et 10000 km par an (en dessous de la moyenne annuelle nationale env 12500 km).
A ces tarifs sans pédagogie des dirigeants politiques et des médias concernant les coûts d'entretien,assurances etc...,je crois que les anti Ve ont de beaux jours
devant eux!

Aperçu

Image

Image

De plus il y a un tas d'options a rajouter si on veut
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 09 juil. 2019 13:22

Option d'achat: 15000 € :affraid: 10000 km ! Donc sans apport, on est au-dessus de 400€...............Allez ! AUUUU REVOIR !

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: e 208 Prix

Message par Bug Danny » 09 juil. 2019 14:47

Je pense que la Zoé va rester leader des ventes encore un certain temps.
Tavares va nous dire, lui aussi, qu'en Europe le VE personne n'en veut.... à ce prix là !

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: e 208 Prix

Message par PAXKAL64 » 09 juil. 2019 15:51

Bug Danny a écrit :
09 juil. 2019 14:47
Je pense que la Zoé va rester leader des ventes encore un certain temps.
J'espère surtout que la nouvelle direction de Renault ne va pas suivre l'exemple de leur ex no 2
qui est Tavares.
Si cela s'avère être le cas je crois que l'on assistera à la mort de la progression du VE Européen pour un moment.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 09 juil. 2019 17:14

hélas + 10 !

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: e 208 Prix

Message par Gavzel » 09 juil. 2019 18:24

Attendons de voir les vrais tarifs de la nouvelle Zoe ZE50. Mais il semble bien que cette e-208 soit proposée trop cher. Avec les options, on atteint des prix similaires à une TM3 encore mieux équipée, sans parler des autres avantages des Tesla.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: e 208 Prix

Message par Flo01 » 10 juil. 2019 13:19

Je croyais que le prix de cette e-208 devait être compétitive ?
J'ai acheté ma zoé neuve pour 16000€ (avec bonus déduit et petite reprise de mon véhicule) et même s'il faut rajouter le prix de la loc des batteries, c'était déjà au dessus de ce que je peux raisonnablement accepter de mettre dans une voiture pour m'emmener travailler.
Le jour où il faudra la changer, il est hors de question que je mette plus de 30000€ dans une voiture (même 20000 ça sera trop) donc il faudra que je me tourne vers les occasions.
De toute façon, c'est toujours pareil quand il y a des aides de l'état et pour le VE, les prix doivent être gonflés d'au moins le bonus de 6000€. Il faudrait comme pour les politiques, que les constructeurs soient obligés de donner pour chaque véhicule: les coûts de revient (fabrication), les charges et les marges et je pense que beaucoup n'en reviendrait pas. J'ai un client qui est grossiste Fiat et quand il m'a dit le prix "sortie d'usine" que coûtait certains modèles, je n'en revenais pas, c'était de l'ordre du tiers du prix de vente.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 10 juil. 2019 13:53

En effet, cette e-208 au Salon de Genève, le montant du leasing proposé ( 299€ pour 60000km/4 ans) était très alléchant, par contre il n'était pas indiqué le montant de la reprise ( mais normalement c'est un acte prohibé quand on se lance dans la LOA), mais a priori c'était de l'esbrouf pour attirer le client.
En attendant, les clients qui ont fait partie des 75% de commandes de la e-208 ont réalisé une sacrée affaire.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: e 208 Prix

Message par PAXKAL64 » 10 juil. 2019 15:51

Flo01 a écrit :
10 juil. 2019 13:19
J'ai un client qui est grossiste Fiat et quand il m'a dit le prix "sortie d'usine" que coûtait certains modèles, je n'en revenais pas, c'était de l'ordre du tiers du prix de vente.
Flo je ne conteste pas ce genre d'affirmation qui peut être vrai sur certains modèles des constructeurs mais pas dans la totalité et surtout les nouveaux modèles
(ex:Zoe debut 2013) ou ces modèles ont été financés par les anciens car au début pour ce modèle Renault était plus que dans le rouge en termes de conception,essais,mise en place
etc.....
Alors après, que l'on voit des profits se chiffrer en Milliards d'euros et aller dans la poche des actionnaires principalement là on peut se poser la question.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: e 208 Prix

Message par Léonard » 10 juil. 2019 15:59

PAXKAL64 a écrit :
10 juil. 2019 15:51
Flo01 a écrit :
10 juil. 2019 13:19
J'ai un client qui est grossiste Fiat et quand il m'a dit le prix "sortie d'usine" que coûtait certains modèles, je n'en revenais pas, c'était de l'ordre du tiers du prix de vente.
Flo je ne conteste pas ce genre d'affirmation qui peut être vrai sur certains modèles des constructeurs mais pas dans la totalité et surtout les nouveaux modèles
(ex:Zoe debut 2013) ou ces modèles ont été financés par les anciens car au début pour ce modèle Renault était plus que dans le rouge en termes de conception,essais,mise en place
etc.....
Alors après, que l'on voit des profits se chiffrer en Milliards d'euros et aller dans la poche des actionnaires principalement là on peut se poser la question.
Sauf erreur de ma part, environ un tiers du prix de vente des véhicules va dans la poche des concessionnaires. Ce sont aussi ceux qui ont les plus gros frais. Il est fini le temps où il suffisait d'attendre que le client pousse la porte de la concession pour réaliser la vente...

Mais, la plupart des constructeurs surveillent leurs concesionnaires pour qu'ils ne fassent pas trop de rabais au risque de faire passer le véhicule pour un véhicule qu'on brade parce que personne n'en veut ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 10 juil. 2019 16:15

Autre information pour LOA :
Sans apport (uniquement les 6000€) : 10000km/an - 48 mois : 430€/mois
15000 km/an - 48 mois : 440€/mois
Il n' y a pas de kilométrage intermédiaire à 12500 km.
Par contre la garantie court sur TOUTE la période de location et non pas que sur 2 ans ( sauf achat).
Batterie garantie 8 ans /160000km.
Rachat 14000€

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: e 208 Prix

Message par ludof » 12 juil. 2019 07:31

Je n'ai pas regardé les entrailles du configurateurs et les différentes options, mais si je regarde l'entrée de gamme
- e208 finition active => 32 100 €
- Zoe City => 23 200 € + 8 900 € de batterie = 32 100 €

Donc sauf si les équipements de base diffèrent drastiquement entre les 2 voitures, difficile de dire que la e208 est trop chère par rapport à la Zoé

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: e 208 Prix

Message par ludof » 12 juil. 2019 07:32

et la e208 GT Line est exactement au même prix que la Zoé Intens (enfin pour être précis, la Zoé Intens est 100 € moins cher)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 12 juil. 2019 09:56

Tu connais déjà les prix de Nouvelle ZOE ?

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: e 208 Prix

Message par ludof » 12 juil. 2019 10:55

Bien sûr que non, je réagissais juste aux post précédents

Etant donné que le prix de la future e208 est quasiment identique à celui de la Zoé actuelle, sauf si Renault décide de vendre la nouvelle Zoé significativement moins cher que l'ancienne (ce dont je doute) je ne vois pas trop ce qui permet de dire :

"A ces tarifs sans pédagogie des dirigeants politiques et des médias concernant les coûts d'entretien,assurances etc...,je crois que les anti Ve ont de beaux jours devant eux!" => tout à fait, mais c'est déjà la cas pour la Zoe
"Je pense que la Zoé va rester leader des ventes encore un certain temps." => je pense que ça va dépendre fortement des prix annoncés pour la future Zoe

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: e 208 Prix

Message par Bug Danny » 12 juil. 2019 11:27

Tu bosses chez Peugeot ?

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: e 208 Prix

Message par ludof » 12 juil. 2019 12:20

Pourquoi ces sarcasmes ? Non, je ne connais pas les prix de la nouvelle Zoe, non je ne travaille pas chez Peugeot

Je m'étonnais simplement de ce qui avait été dit plus haut, qui ne me semblait pas totalement justifié. Si j'ai raté quelque chose ou s'il y a une erreur dans mon analyse, je suis tout à fait prêt à en discuter ... sans attaque personnelles si possible

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: e 208 Prix

Message par Bug Danny » 12 juil. 2019 13:47

Pas de sarcasme, juste je m'etonnais de cette prise de position véhémente pour la e208.
Dans tous les cas Zoé, e208, e-niro, Ioniq, Leaf, kona etc.. restent bien trop chères. Je reste persuadé que leur prix de revient réel est loin du prix demandé. Et ça reste un frein au développement du VE.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: e 208 Prix

Message par PAXKAL64 » 12 juil. 2019 13:48

ludof a écrit :
12 juil. 2019 12:20
Pourquoi ces sarcasmes ? Non, je ne connais pas les prix de la nouvelle Zoe, non je ne travaille pas chez Peugeot

Je m'étonnais simplement de ce qui avait été dit plus haut, qui ne me semblait pas totalement justifié. Si j'ai raté quelque chose ou s'il y a une erreur dans mon analyse, je suis tout à fait prêt à en discuter ... sans attaque personnelles si possible
Tu as raison mais connaissant Bug ce n'est pas une agression mais une question.
Effectivement en prix facial parlant,tu arrives au même prix mais après cela est une question d'options et la différence que Renault va tout faire pour
garder la location de batterie ( ils ne veulent pas se retrouver avec des batteries dans la nature en fin de vie) et perso je pense que investir la totalité (batterie incluse)
est une mauvaise chose car si on veut changer de véhicule au bout de 3 ou 4 ans on risque d'avoir payé plus en investissement que la valeur résiduelle du véhicule
batterie incluse.
A l'heure actuelle il devient plus intéressant pour moi sur une période de 3 a 4 ans d'être en LOA que l'investissement Cash et même avec location de batterie.
Pourquoi?
Parce que je pense que de +en+ de VE viendrons en occasion sur le marché et ceux qui auront acheté "plein pot" risque de devoir faire une décote du fait de l'usure
de la batterie qui peut être sujet à discussions sans fin.
Par contre si on veut garder le véhicule sur une longue durée, il est un fait avéré maintenant que les batteries tiennent le "pavé" pour une durée de 8 ans mini du fait des
garanties données par les constructeurs, et donc là cela devient intéressant.
Après comme tu dis on verra à,quelle sauce Renault va vouloir "manger" ses clients et autres.
J'aurais tendance à penser que ils vont essayer de garder la tête car ils ont une avance sur PSA en ce qui concerne le VE.
Après pour les clients, chacun même avec une différence de prix (pas trop grande bien sur) est attiré par un constructeur ou un autre.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 12 juil. 2019 13:50

Aucune attaque, ludof, c'était juste une question.
Mais il est vrai que si RENAULT veut s'imposer, il doit proposer moins cher.

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: e 208 Prix

Message par ludof » 12 juil. 2019 18:07

Bug Danny a écrit :
12 juil. 2019 13:47
Pas de sarcasme, juste je m'etonnais de cette prise de position véhémente pour la e208.
J'ai beau me relire, je ne vois aucune véhémence, juste du factuel. Désolé si j'ai pu laisser croire le contraire

Bug Danny a écrit :
12 juil. 2019 13:47
Dans tous les cas Zoé, e208, e-niro, Ioniq, Leaf, kona etc.. restent bien trop chères. Je reste persuadé que leur prix de revient réel est loin du prix demandé. Et ça reste un frein au développement du VE.
Je suis 200% d'accord avec ça


PAXKAL64 a écrit :
12 juil. 2019 13:48
perso je pense que investir la totalité (batterie incluse) est une mauvaise chose car si on veut changer de véhicule au bout de 3 ou 4 ans on risque d'avoir payé plus en investissement que la valeur résiduelle du véhicule batterie incluse.
A l'heure actuelle il devient plus intéressant pour moi sur une période de 3 a 4 ans d'être en LOA que l'investissement Cash et même avec location de batterie.
là encore 100% d'accord avec toi. Pour ma part avec ma Zoé actuelle c'est ma première LOA, mais une fois cette LOA terminée (début d'année prochaine) ça sera un achat pour plusieurs raisons :
- jusqu'à cette Zoe, j'ai toujours gardé mes véhicules plus de 10 ans, en les menant "au bout" (à 45 ans la Zoé est seulement ma 3è voiture)
- j'ai fait une exception car fin 2016 j'avais un peu peur d'être limité, et je me suis dit que l'autonomie allait progresser fortement dans les années à venir, mais finalement je me suis rendu compte que 41 kWh me suffisait déjà dans 99% des situations
- et surtout, le stress généré par la LOA (faire attention à la voiture en permanence, la moindre égratignure pouvant être sources de coûts à la restitution) ne me convient vraiment pas (il faut dire que je suis quelqu'un de stressé par nature)

Mais effectivement, je te rejoins sur le fait que pour quelqu'un qui veut changer de véhicule tous les 3/4 ans, la LOA est certainement la meilleure option, en particulier pour les VE

alainrvt a écrit :
12 juil. 2019 13:50
Mais il est vrai que si RENAULT veut s'imposer, il doit proposer moins cher.
Là encore, je ne peux qu'être d'accord, c'était l'idée de ma première intervention : les prix de le e208 ne sont pas suffisamment élevé pour que Renault puisse se contenter du status quo et être certain de conserver sa place de leader du VE

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: e 208 Prix

Message par PAXKAL64 » 12 juil. 2019 18:37

Je comprends bien ton analyse qui est a peu près aussi la mienne.
Merci de nous dire aussi que si tu sens une "agression" de ne pas la laisser trainer et en cela tu vois ici nous cherchons des rapports neutres et apaisés.
Que l'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un doit nous imposer d'agir en personne de bonne compagnie et de bon aloi et aussi d'écouter car quelques fois et pour moi le premier
cela mets sur la piste d'une recherche ou d'idées.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: e 208 Prix

Message par pablo87 » 12 juil. 2019 21:55

Si ça peut te rassurer ludof, j'ai pris les différents messages dans le même sens que toi, heureux de m'être trompé!
PAXKAL64 a écrit :
12 juil. 2019 13:48

Renault va tout faire pour garder la location de batterie ( ils ne veulent pas se retrouver avec des batteries dans la nature en fin de vie)
Serait-il possible d'avoir plus de précision au sujet ci-dessus de PAXKAL64?

Pourquoi cela poserait-il un problème à RENAULT et pas aux autres constructeurs? Est-ce un argument avancé par RENAULT pour justifier de maintenir la location de batterie?

Je ne suis pas parfaitement au courant de la législation mais ce n'est pas vraiment le problème de RENAULT si la batterie se retrouve dans la nature mais celui du propriétaire de la batterie (qui dans ce cas n'est plus RENAULT, si elle a été achetée). C'est juste la réputation plus propre (ou moins sale) des VE qui va en prendre un coup. Pour résoudre les potentiels déchets sauvages, il suffit de "marquer" les batteries et le propriétaire sera vite identifié avec une traçabilité efficace, ou d'obliger la reprise de la batterie usagée lors de l'achat d'une nouvelle (en incluant dans l'achat de la nouvelle, le coût de recyclage de l'ancienne, ce qui se fait actuellement avec l'électroménager).
Egalement,la filière de recyclage des batteries va se développer, et d'ici la fin de garantie de la batterie (c'est-à-dire minimum 08 ans) , plus de problème de batterie dans la nature, normalement...

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: e 208 Prix

Message par PAXKAL64 » 12 juil. 2019 23:24

pablo87 a écrit :
12 juil. 2019 21:55
Si ça peut te rassurer ludof, j'ai pris les différents messages dans le même sens que toi, heureux de m'être trompé!
PAXKAL64 a écrit :
12 juil. 2019 13:48

Renault va tout faire pour garder la location de batterie ( ils ne veulent pas se retrouver avec des batteries dans la nature en fin de vie)
Serait-il possible d'avoir plus de précision au sujet ci-dessus de PAXKAL64?
Le retraitement des batteries en fin de vie demande des usines Sévéso 2 et Alain pourrait t'en parlé mieux que moi pour en avoir visiter une (pratiquement
en tenue NBC ,non je deconne) avec des règles de sécurité très strictes pour le désassemblage des batteries avec un risque de ce prendre le "jus" résiduel
pour les manipulateurs.
Donc cela est dans la loi celui qui met ce genre de produit sur le marché en est responsable jusqu'a la fin de vie et donc même si ces batteries sont identifiées
si elles se retrouvent dans la nature l'émetteur du produit est responsable (cas de vol,non identification du fautif....etc)
D'ou le oups de Renault qui ne veut pas voir ses batteries se balader dans la nature majoritairement.
Ceci dit je pense aussi que Renault ,avec cela a trouvé un bon moyen de rendre Zoé plus "compétitive" en terme de prix facial car en LOA pas de location est égal à un prix
à faire hurler par rapport à d'autres véhicules thermiques sans pour autant que la majorité des gens ne font pas le calcul économique jusqu'au bout.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: e 208 Prix

Message par exprésident » 14 août 2019 16:29

Suite contact avec PSA Strasbourg, les 208 nouveaux modèles en thermique arrivent en présentation début septembre, ce qui nous permettra de visualiser l'auto dans son ensemble.
Les premiers modèles électriques, par contre arriveront en concession pour présentation début janvier.
Toutefois, à présent possibilité de faire un devis,ce que j'ai fait pour un modèle ALLURE incluant la peinture métal et les jantes alu (en supplément sur la ZEN de RENAULT.
Pack privilège incluant entretien, changement de pièces autres que consommables (pneus, essuie glace, ampoules), coût 12,98€ TTC/mois.
Pour une LOA de 49 mois, 61250 km, la prime de l'Etat servant de 1er loyer, le tarif est de 32300€ avec des mensualités de 352,78€/mois.
Pas de location de batterie.
Enfin de la concurrence..................toujours trop chère ! :nonon: ;)
Le chargeur 11 kW ne sera proposé en option qu'à partir de février/mars, pourquoi ? Impossible d'en connaître la raison.

Répondre

Retourner vers « e-208 »