Interview du Patron de PSA au mondial
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Interview du Patron de PSA au mondial
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 611a2a64d4
Ce que j'ai retenu :
Les constructeurs européens sont trop dépendant de l'asie pour se reposer uniquement sur les VE.
Cette position pourra être revue avec l'arrivée des batteries lithium-ion solide, où les européens ont consenti de gros efforts de développement... arrivée prévue sur le marché 2028-2030.
J'en conclue... les asiatiques (et Tesla) ont 10ans pour faire exploser l'industrie automobile européenne!
Ce que j'ai retenu :
Les constructeurs européens sont trop dépendant de l'asie pour se reposer uniquement sur les VE.
Cette position pourra être revue avec l'arrivée des batteries lithium-ion solide, où les européens ont consenti de gros efforts de développement... arrivée prévue sur le marché 2028-2030.
J'en conclue... les asiatiques (et Tesla) ont 10ans pour faire exploser l'industrie automobile européenne!
Modifié en dernier par Zalem le 04 oct. 2018 08:59, modifié 1 fois.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Entretien du Patron de PSA au mondial
Ça coûte cher à entretenir un patron de PSA ?
-
- Messages : 1504
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Re: Entretien du Patron de PSA au mondial
Il dit qu'il ne faut pas aller maintenant vers le tout électrique car sinon :
- "soit il y a une poussée inflationniste du prix de ces batteries et la mobilité propre devient élitiste" et "ce n'est évidemment pas l'objectif à atteindre"
- "soit nous avons un problème avec la rentabilité de ces véhicules là" et ""ce n'est pas non plus l'objectif à atteindre"
Et donc ce que PSA va faire c'est des hybrides rechargeables : "pour les clients qui sont en mesure de l'acheter"
=> prix "élitiste", mais là c'est pas grave, ça va dans la poche de PSA, pas en Asie, donc c'est un bon objectif.
- "soit il y a une poussée inflationniste du prix de ces batteries et la mobilité propre devient élitiste" et "ce n'est évidemment pas l'objectif à atteindre"
- "soit nous avons un problème avec la rentabilité de ces véhicules là" et ""ce n'est pas non plus l'objectif à atteindre"
Et donc ce que PSA va faire c'est des hybrides rechargeables : "pour les clients qui sont en mesure de l'acheter"
=> prix "élitiste", mais là c'est pas grave, ça va dans la poche de PSA, pas en Asie, donc c'est un bon objectif.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Entretien du Patron de PSA au mondial
Il veut nous prendre des vessies pour des lanternes.
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Entretien du Patron de PSA au mondial
Oui mais Psa et les autres sont les lanternes rouges dans la course à l'électrique et surtout ils ont leur concessions qui freinent des deux pieds et mains pour le passage
à l'électrique.
Ils ont un sacré retard par rapport à l'alliance Renault/Nissan/Mitsubishi.
Renault a mis un pied dans le marché chinois du VE et là cela risque de booster fort ce groupe
Le coup du fabricant de batterie Européen est un leurre pour masquer ce retard.
La meilleure preuve est que l'alliance a vendu sa seule usine de fabrication de batterie si mes souvenirs sont exacts et ne veux pas être tributaire
d'un seul fournisseur surtout avec la révolution technique qui est en marche dans ce domaine.
Je ne suis pas plus Renault que cela, mais il faut avouer que pour le moment il sont dans le haut du pavé du VE.
à l'électrique.
Ils ont un sacré retard par rapport à l'alliance Renault/Nissan/Mitsubishi.
Renault a mis un pied dans le marché chinois du VE et là cela risque de booster fort ce groupe
Le coup du fabricant de batterie Européen est un leurre pour masquer ce retard.
La meilleure preuve est que l'alliance a vendu sa seule usine de fabrication de batterie si mes souvenirs sont exacts et ne veux pas être tributaire
d'un seul fournisseur surtout avec la révolution technique qui est en marche dans ce domaine.
Je ne suis pas plus Renault que cela, mais il faut avouer que pour le moment il sont dans le haut du pavé du VE.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission