Page 1 sur 1

Interview du Patron de PSA au mondial

Message posté... : 03 oct. 2018 14:35
par Zalem
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 611a2a64d4

Ce que j'ai retenu :
Les constructeurs européens sont trop dépendant de l'asie pour se reposer uniquement sur les VE.
Cette position pourra être revue avec l'arrivée des batteries lithium-ion solide, où les européens ont consenti de gros efforts de développement... arrivée prévue sur le marché 2028-2030.

J'en conclue... les asiatiques (et Tesla) ont 10ans pour faire exploser l'industrie automobile européenne! :nono:

Re: Entretien du Patron de PSA au mondial

Message posté... : 03 oct. 2018 15:02
par Bug Danny
Ça coûte cher à entretenir un patron de PSA ? :mdr1:

Re: Entretien du Patron de PSA au mondial

Message posté... : 03 oct. 2018 17:38
par cece74
Il dit qu'il ne faut pas aller maintenant vers le tout électrique car sinon :
- "soit il y a une poussée inflationniste du prix de ces batteries et la mobilité propre devient élitiste" et "ce n'est évidemment pas l'objectif à atteindre"
- "soit nous avons un problème avec la rentabilité de ces véhicules là" et ""ce n'est pas non plus l'objectif à atteindre"

Et donc ce que PSA va faire c'est des hybrides rechargeables : "pour les clients qui sont en mesure de l'acheter"
=> prix "élitiste", mais là c'est pas grave, ça va dans la poche de PSA, pas en Asie, donc c'est un bon objectif.

Re: Entretien du Patron de PSA au mondial

Message posté... : 03 oct. 2018 17:46
par Bug Danny
Il veut nous prendre des vessies pour des lanternes.

Re: Entretien du Patron de PSA au mondial

Message posté... : 03 oct. 2018 18:52
par PAXKAL64
Oui mais Psa et les autres sont les lanternes rouges dans la course à l'électrique et surtout ils ont leur concessions qui freinent des deux pieds et mains pour le passage
à l'électrique.
Ils ont un sacré retard par rapport à l'alliance Renault/Nissan/Mitsubishi.
Renault a mis un pied dans le marché chinois du VE et là cela risque de booster fort ce groupe
Le coup du fabricant de batterie Européen est un leurre pour masquer ce retard.
La meilleure preuve est que l'alliance a vendu sa seule usine de fabrication de batterie si mes souvenirs sont exacts et ne veux pas être tributaire
d'un seul fournisseur surtout avec la révolution technique qui est en marche dans ce domaine.
Je ne suis pas plus Renault que cela, mais il faut avouer que pour le moment il sont dans le haut du pavé du VE.