petite interview dans "le parisien"

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Avatar du membre
Flo01
Messages : 6677
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: petite interview dans "le parisien"

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 08:32

On est d'accord sur l'intérêt des hybrides pour le "pas de branchement" et le "trop de km" pour "le consommer moins de pétrole", je suis curieux de connaitre leur consommation réelle par rapport à une essence équivalente (attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je ne sais pas).
Encore une fois, je n'ai rien contre les hybrides mais c'est la solution pour certains cas et il ne faut pas faire croire aux gens que c'est LA solution car par rapport à l'utilisation, une grande partie des VT pourraient être remplacé par des VE (même de petites capacités).

Pour les 22 kW, on parle de borne à destination où on reste un certain temps (resto, ciné, ...), on ne parle pas de bornes 22 kW pour voyager même dans l'état actuel du réseau on est pratiquement obligé de s'en servir.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4627
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: petite interview dans "le parisien"

Message par Teirhy » 18 nov. 2018 10:02

L'hybride consomme moins en ville mais un poil plus sur route (recharge au freinage et accélération électrique bien exploitée en ville, mais surpoids pénalisant sur route)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10767
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: petite interview dans "le parisien"

Message par Bigfoot » 18 nov. 2018 11:21

Mon cas :
23000 km en Ioniq
15000 km en Fiesta essence entre 7 et 8 litres au 100
On ne veut pas de 2 VE pour le moment ( choix personnel )

Si on était en : Ioniq VHR et ZOE nous ferions je pense ( dur à estimer )
16000 km électrique en Ioniq et 3000 en position thermique
19000 km en Zoe

Quelle est la meilleure solution ?
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
fzik
Messages : 593
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: petite interview dans "le parisien"

Message par fzik » 18 nov. 2018 15:52

C'est très variable, et cela dépend surtout du type de route que l'on utilise, et du kilométrage.
Celui qui ne prend que de l'autoroute pour aller au boulot, va moins utiliser l'électrique, par rapport à celui qui fait le même trajet mais par nationale.
J'avais calculé un jour, en faisant mon trajet de 50 km par nationale et ville, au printemps. Sur les 50 km, j'ai fait 18 km en pur électrique. Et ce n'était qu'une hybrid (pas une rechargeable).

Une hybrid comme la Toyota Prius3 que j'ai eu; a son meilleur rendement sur nationale, à 80/90 km/h. Et sur autoroute, à 110/120 km/h.
En ville, il faut que cela soit fluide, sinon on fait trop chuter la batterie, qui se recharge via le moteur th.
L'idéal pour celui qui fait beaucoup de ville, cela reste la Yaris, car moins lourd.
Le terrain de prédilection d'une hybrid, c'est les nationales et départementales.

Bien sûr, les hybrid actuelles, ont pas mal progressé.
Avec ma Prius 3, j'étais à 4.78l/100, sur 45 500 km. Imbattable avec une essence pur.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 14 875 km au 29/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Zalem
Messages : 1215
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: petite interview dans "le parisien"

Message par Zalem » 26 nov. 2018 14:56

@Flo01 : La plupart des VHR permettent de rouler jusqu'à 120km/h en tout électrique, donc pour les déplacements quotidiens, on peut faire 100% électrique.

J'avoue avoir hésiter (pas très longtemps) avant de prendre ma ioniq électrique, mais le VHR :
- Le prix est supérieur au VE.
- L'entretien est identique a une thermique classique.
Donc le VHR est économiquement rentable, que si on doit faire régulièrement des longs trajets... et qu'on peut donc supprimer le VT réservé à cet usage.
Contributeur à la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (23800km en 1ans - 12.8kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 11269
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: petite interview dans "le parisien"

Message par alainrvt » 26 nov. 2018 15:44

Tout à fait d'accord, mais cela reste trop coûteux pour le lambda moyen.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »