Page 1 sur 1

Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 05 juin 2019 10:21
par MrDiez44
Sujet intéressant sur AP ce matin, une initiative d'asso belge.

https://www.automobile-propre.com/faut- ... thermique/

Il appel au soutien des associations françaises, il faudrait peut être prendre contact ;-) ;-)

Re: Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 05 juin 2019 14:35
par Bug Danny
Image

Je ne faisais que relever la conner... des gens qui continuent à acheter du diesel , refusant de voir sa dangerosité, de nier ce fléau de santé publique ! :rougefaché:

Vous trouverez "l'originale" ici : https://www.automobile-propre.com/faut- ... /#comments

Re: Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 05 juin 2019 15:50
par alainrvt
OUAH! Dangereux ça ! Tu ne peux pas laisser ces commentaires, modifier "mort" par "atteint", c' est moins radical" et inattaquable.

Re: Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 05 juin 2019 17:06
par Zalem
C'était dans le programme d'Urgence écologie liste présente aux élections Européennes.

Re: Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 06 juin 2019 09:35
par alainrvt
En effet, cette initiative mérite d'être saluée, mais cette association belge dispose t elle de bons avocats, car les constructeurs, eux, ils en ont avec le budget qui va bien. Mais l'idée est louable, on peut y réfléchir. Perso, je pense que ça va se réaliser d'office, cela va prendre du temps, mais nous ne sommes pas assez "armés" pour rentrer dans un combat.

Re: Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 06 juin 2019 18:06
par Do_Lefebvre
Ne vaudrait-il pas mieux raisonner positivement plutôt que par la négative. Autrement dit favoriser la publicité pour les VE avec un discours intelligent plutôt que d'interdire la publicité pour les VT. D'autant que la nature humaine ayant un fort penchant pour faire ce qui est interdit on peut s'interroger sur l'efficacité de la démarche.
De toute manière sur le moyen long terme il va se passer pour les carburants des VT, volontairement ou bien via des difficultés économiques, politiques ou sociétales, la même chose que pour le tabac par exemple : le coût direct et/ou la pression sociale rendront l'usage des VT compliqué.
De notre point de vue de conducteurs de VE nous n'apprécions pas d'être mis en accusation pour cause de caractère plus polluant des VE que les VT ( STOP ! pas de cris, je ne dis pas que j'adhère à ce discours erroné et tendancieux ) pourquoi les conducteurs de VT trouveraient-ils normal d'être pointés du doigt ? Vous avez déjà vu des fumeurs apprécier le discours sur les risques du tabac ?

Bon, pas sur d'être bien clair avec ce post mais en tout cas je suis dubitatif sur l'efficacité de la démarche. D'autant que comme le dit Alain c'est encore un peu le pot de terre contre le pot de fer. La puissance de frappe de l'industrie des VT est sans commune mesure avec celle d'associations comme Amperes ! Ils se sentent tellement puissants qu'ils sont capables de tricher sur le fonctionnement des moteurs en pensant qu'ils ne leur arrivera rien. Depuis ils ont du … renforcer leurs précautions pour qu'ils ne leur arrivent plus d'événements comme le diesel gate !

Re: Faut il interdire les pub pour thermique?

Message posté... : 07 juin 2019 20:26
par crazyfrog
On peut aussi envisager des messages d'information en fin de pub, par exemple : attention les véhicules thermiques contribuent au réchauffement climatique à raison de x°, libère x gr de cO2 aux 100 km, a la pollution atmosphérique avec x gr NOX, reduisons nos déplacements, utilisons des modes de deplacement propre, etc.... Et le message serait valable aussi pour les VE avec quelques adaptations, comme ca pas de jaloux.