Encore un article déplaisant

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Encore un article déplaisant

Message par exprésident » 04 sept. 2019 17:15

Une fois de plus un journaleux travaillant à Paris a envoyé un article sur les DNA ( ALSACE) , impeccable pour du local, et n'a fait que reprendre un article paru en Suisse sans en étudier le fond : raz le bol !
artmerdeve.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Encore un article déplaisant

Message par cbrown » 04 sept. 2019 17:36

Le journaliste ne cherche pas à vérifier les propos. Il rélaie et reformate un témoignage, et indique que certains conducteurs se font avoir par les capacités offertes par des voitures très puissantes (cela s'applique à n'importe quelle voiture puissante en fait).

En ville, je trouve que la plupart des voitures modernes, quelque soit la motorisation, sont assez silencieuse ; c'est plutôt les VE qui s'entendent davantage en ville avec les bruiteurs ! Et, depuis les 6 mois que j'ai ma Leaf, je trouve les aides à la conduite sont plutôt utiles (alors que j'avais quand même des doutes avant, me disant que ça allait peut être un peu "gadget") : quand un piéton ou un véhicule a un comportement inattendu en ville, ça avertit et réagit bien, et sur route ça veille sur l'attention du conducteur (régulateurs adaptatifs, maintient dans la voie ou détection de franchissement, lecture des panneaux, détection de fatigue) et ne laisse pas celui-ci lâcher sa vigilance. Quant à l'accélération, j'ai pu m'engager plus facilement sur des rond-points ou doubler avec davantage de sécurité ; cela m'a apporté du confort et de la sécurité et ne m'a pas incité à l'imprudence.

Les chauffards existaient avant tout ça, et trouveront toujours comment se servir d'une voiture de manière agressive ou autrement dangereux. Les aides... aident... mais l'article cite des exceptions à la règle surtout, sans citer le cas où rien ne s'est passé car cette technologie a fonctionné correctement.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Encore un article déplaisant

Message par Léonard » 04 sept. 2019 18:36

On ne peut pas invoquer un droit de réponse ? Surtout que l'on a de la force de frappe en Alsace ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Encore un article déplaisant

Message par Bug Danny » 04 sept. 2019 20:33

J'ai déjà envoyé un message dans le courrier des lecteurs mais je ne sais si il paraîtra dans les DNA.

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »