Page 1 sur 1

Encore un article déplaisant

Message posté... : 04 sept. 2019 17:15
par alainrvt
Une fois de plus un journaleux travaillant à Paris a envoyé un article sur les DNA ( ALSACE) , impeccable pour du local, et n'a fait que reprendre un article paru en Suisse sans en étudier le fond : raz le bol !
artmerdeve.docx

Re: Encore un article déplaisant

Message posté... : 04 sept. 2019 17:36
par cbrown
Le journaliste ne cherche pas à vérifier les propos. Il rélaie et reformate un témoignage, et indique que certains conducteurs se font avoir par les capacités offertes par des voitures très puissantes (cela s'applique à n'importe quelle voiture puissante en fait).

En ville, je trouve que la plupart des voitures modernes, quelque soit la motorisation, sont assez silencieuse ; c'est plutôt les VE qui s'entendent davantage en ville avec les bruiteurs ! Et, depuis les 6 mois que j'ai ma Leaf, je trouve les aides à la conduite sont plutôt utiles (alors que j'avais quand même des doutes avant, me disant que ça allait peut être un peu "gadget") : quand un piéton ou un véhicule a un comportement inattendu en ville, ça avertit et réagit bien, et sur route ça veille sur l'attention du conducteur (régulateurs adaptatifs, maintient dans la voie ou détection de franchissement, lecture des panneaux, détection de fatigue) et ne laisse pas celui-ci lâcher sa vigilance. Quant à l'accélération, j'ai pu m'engager plus facilement sur des rond-points ou doubler avec davantage de sécurité ; cela m'a apporté du confort et de la sécurité et ne m'a pas incité à l'imprudence.

Les chauffards existaient avant tout ça, et trouveront toujours comment se servir d'une voiture de manière agressive ou autrement dangereux. Les aides... aident... mais l'article cite des exceptions à la règle surtout, sans citer le cas où rien ne s'est passé car cette technologie a fonctionné correctement.

Re: Encore un article déplaisant

Message posté... : 04 sept. 2019 18:36
par Léonard
On ne peut pas invoquer un droit de réponse ? Surtout que l'on a de la force de frappe en Alsace ...

Re: Encore un article déplaisant

Message posté... : 04 sept. 2019 20:33
par Bug Danny
J'ai déjà envoyé un message dans le courrier des lecteurs mais je ne sais si il paraîtra dans les DNA.