Témoignage dans la revue MAXI

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Témoignage dans la revue MAXI

Message par exprésident » 11 oct. 2019 09:38

Il y a plus d'un mois ACOZE FRANCE avait été contactée par une journaliste de MAXI, afin de recueillir un témoignage sur l'utilisation d'un véhicule électrique par une conductrice.
Chose faite: grâce à la participation d'Isabelle, un article se trouve dans le MAXI n° 1719 qui est en kiosque cette semaine.
Merci à Isabelle et à MAXI de nous faire de la publicité ! :super: :merci:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Témoignage dans la revue MAXI

Message par cbrown » 11 oct. 2019 10:12

alainrvt a écrit :
11 oct. 2019 09:38
Il y a plus d'un mois ACOZE FRANCE avait été contactée par une journaliste de MAXI, afin de recueillir un témoignage sur l'utilisation d'un véhicule électrique par une conductrice.
Chose faite: grâce à la participation d'Isabelle, un article se trouve dans le MAXI n° 1719 qui est en kiosque cette semaine.
Merci à Isabelle et à MAXI de nous faire de la publicité ! :super: :merci:
Vu via le service "presse" de mon fournisseur d'accès à Internet ; c'est sur les pages 35-36. Et il y a une mention de l'Acoze (sans "France" :-p).

Il y a une mention des avantages de l'hybride, c'est juste dommage que ça n'a pas pu indiquer que par rapport à l'hybride, il y a l'entretien moins chère, zéro émission en roulant et donc Crit'Air 0. Mais par rapport à ce qu'on voit ailleurs, c'est beaucoup plus positif et objectif, et les propos d'Isabelle semblent avoir été respectés. Bon boulot !

L'avis de Cécile Goubet de l'Avere est très pédagogique aussi. Pour les deux témoignages, ce qui ressort c'est les questions sur l'autonomie et la recharge (dans un cas, l'installation de la borne est citée, pour un débutant j'entends souvent qu'ils ne veulent pas "parce qu'il faut la borne" mais on voit sur l'autre témoignage le cas de recharge sur une borne).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Témoignage dans la revue MAXI

Message par exprésident » 12 oct. 2019 16:15

J'ai vu l'article dans le journal, ce n'est pas mal, mais inscrire Acoze sans dire ce que cela représente, c'est finalement très peu efficace.
Donc, lors de prochain article, il faut insister sur deux points :
1- Donner le nom exact de l'association : ACOZE FRANCE (acoze c'est terminé) et inscrire la signification : Association des Conducteurs de véhicules Zéro Émission.
2- Mettre un lien : www.acoze.org
Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Témoignage dans la revue MAXI

Message par cbrown » 14 oct. 2019 10:49

alainrvt a écrit :
12 oct. 2019 16:15
1- Donner le nom exact de l'association : ACOZE FRANCE (acoze c'est terminé) et inscrire la signification : Association des Conducteurs de véhicules Zéro Émission.
Merci de m'avoir lu.
Alain, sachant que les journalistes tronquent énormément les détails, on peut essayer sans garantie... mais si jamais on a une toute petite opportunité de décrire ce que fais l'association, est-ce que le synthèse suivant te convient : "association qui aide les automobilistes à s'approprier la voiture électrique et qui sert de lien auprès des constructeurs, pouvoirs publics, et opérateurs privés" ?

Je t'ai lu :-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Témoignage dans la revue MAXI

Message par exprésident » 14 oct. 2019 11:18

Christopher, j'avais indiqué à la journaliste ce que j'ai cité plus haut car je lui avais dit que c'était important pour la compréhension, mais comme d'habitude, cela a été omis, et c'est dommage.
J'ai fait ce petit rappel pour que les futurs interviewés fassent aussi l'effort d'insister sur ce point.
Je ne pense pas que ta synthèse soit nécessaire, si on met le lien sur notre forum......bien sûr. :]

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Témoignage dans la revue MAXI

Message par Flo01 » 14 oct. 2019 12:18

alainrvt a écrit :
14 oct. 2019 11:18
Je ne pense pas que ta synthèse soit nécessaire, si on met le lien sur notre forum......bien sûr. :]
Je corrige: le lien vers le blog (car plus grand public)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »