Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par cbrown » 29 oct. 2019 13:47

alainrvt a écrit :
29 oct. 2019 12:59
Non Christopher, on n'a pas attendu l'AVERE pour progresser.
Ah non, ce n'est pas mon avis non plus ! Je dis juste qu'il faut maintenir le dialogue et non pas laisser tomber les échanges et la participation. On s'en doute que la préoccupation de nombreux participants c'est uniquement financier, on n'est pas naïf. D'autres sont réceptifs à nos échanges et notre présence ajoutera toujours du poids à notre efficacité. Il faut qu'on soit là et qu'on soit conscient des inconvénients tout en faisant progresser les objectifs de notre association comme on peut.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par Do_Lefebvre » 29 oct. 2019 14:05

Le commentaire du constructeur sur le fait que nos supports deviendraient obsolètes est soit un peu facile soit révélateur de notre réel impact. Est-ce que l’influence de notre forum serait telle que cela gênerait certains au point de les faire se mobiliser et dépenser des sommes sans aucun rapport avec ce qu’une malheureuse association loi 1901 est en capacité de mobiliser ? Rien que la facture du développement du site alimenterait certainement l’ACOZE pour ses frais fixes sur les 5 prochaines années.
Au-delà de cette vision un peu « ACOZE-centrique » ce qui m’énerve le plus c’est le discrédit que risque de causer l’état courant du site et de ses « simulateurs » à l’electro-mobilité lorsque de nombreuses personnes auront suivi les mauvais conseils et se trouveront bien déçus des choix qu’ils auront fait sur cette base.
Je crois qu’il faudrait vraiment tirer la sonnette d’alarme auprès de l’AVERE car, par exemple, oser proposer aujourd’hui des VE comme la Ion ou la C0 c’est juste contre productif !
Dom
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Message par cbrown » 29 oct. 2019 15:16

Do_Lefebvre a écrit :
29 oct. 2019 14:05
Le commentaire du constructeur sur le fait que nos supports deviendraient obsolètes est soit un peu facile soit révélateur de notre réel impact.
Pour replacer cette remarque dans ce contexte, car j'y étais, je l'ai trouvé plutôt juste gentiment taquin. Notre interlocutrice ne connaissait pas notre support et a pris le temps de discuter avec nous, et a même proposé (avec son collaborateur) de nous soutenir en cas de manifestations ou auprès des concessions.

Pour le reste, le simulateur n'a pas l'air génial en effet. Mais je ne pense pas qu'il serait très nocif, car c'est plutôt nul et la plupart des utilisateurs passeront leur chemin quand ils vont voir car ça sort un peu n'importe quoi.
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Message par Do_Lefebvre » 29 oct. 2019 15:43

Oui, c'est exactement ce que je crains, en plus de ceux qui seront déçus d'avoir suivi des conseils pas très pertinents il y aura aussi une perte de crédibilité du site auprès de ceux qui auront déjà acquis un peu de connaissances en surfant à gauche et à droite et qui verront vite que le site donne des informations incomplètes ou erronées . Hors ce site est soutenu d'une part par l'AVERE et d'autre part par le Gouvernement. Par ces temps de méfiance systématique envers tout ce qui a une connotation officielle il serait mieux d'éviter de publier des informations inadéquates. Tout ça permettra à tous les conspirationnistes et autres pourfendeurs des VE de bâtir des arguments allant dans leur sens !
Je doute fort que ce soit ce que l'AVERE souhaitait faire.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par exprésident » 29 oct. 2019 15:58

cbrown a écrit :
29 oct. 2019 15:16
Do_Lefebvre a écrit :
29 oct. 2019 14:05
Le commentaire du constructeur sur le fait que nos supports deviendraient obsolètes est soit un peu facile soit révélateur de notre réel impact.
Pour replacer cette remarque dans ce contexte, car j'y étais, je l'ai trouvé plutôt juste gentiment taquin. Notre interlocutrice ne connaissait pas notre support et a pris le temps de discuter avec nous, et a même proposé (avec son collaborateur) de nous soutenir en cas de manifestations ou auprès des concessions.

Pour le reste, le simulateur n'a pas l'air génial en effet. Mais je ne pense pas qu'il serait très nocif, car c'est plutôt nul et la plupart des utilisateurs passeront leur chemin quand ils vont voir car ça sort un peu n'importe quoi.
Pas de panique Christopher, c'est uniquement la directrice commerciale de BMW qui a été interpellé et prise au dépourvu par notre flyer, donc en effet j'ai pris sa remarque pour une boutade.......mais qui a dû lui couper la chique ! Son collègue qui est le responsable manager France, QUI CONNAISSAIT ACOZE FRANCE par l'intermédiaire de Jean-Luc (il bosse ce Jean_Luc, mine de rien ! :mdr1: ), a au contraire bien pris la chose et a embarqué de suite le flyer sans commentaire, au contraire il nous appuiera si on veut aider BMW lors de Portes Ouvertes.

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Message par exprésident » 29 oct. 2019 18:39

J'ai rappelé Cécile et lui ai déjà signifié ces impairs. J'ai donc rendez vous demain avec CHIARA, le responsable :pan3: :pan3: :hurt3:
Le reste est complet, peut être pas assez mis en valeur la borne de destination en effet.
J'en ai parlé aussi avec IZIVIA (qui nous sponsorise) qui a participé à la confection de l'application et qui reconnait le manque de partialité dans le choix des VE.
Donc si vous avez d'autres remarques, allez y, envoyez !

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Message par Do_Lefebvre » 29 oct. 2019 19:00

Ne tape pas trop fort, il faut qu'il soit toujours en état de corriger les erreurs … ;-)
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par exprésident » 30 oct. 2019 11:16

Suite contact avec l'instigateur de l'application ce matin de l'AVERE, très bon contact d'ailleurs, nous sommes d'ailleurs les premiers à lui faire un retour, des modifications vont être effectuées:
1/ sur le choix des véhicules, car il a suivi à la lettre les fiches des constructeurs, donc la ZOE est classée en 5 places! Il vaut mieux laisser le choix de la catégorie ou segment. Donc je lui ai proposé de supprimer la case "places" et "volume de coffre", ce qui donne un autre choix de véhicules plus adapté, car trop de précisions en informatique amène parfois à des résultats inappropriés, et puis on ne choisit pas son véhicule en priorité avec le volume du coffre 8/ .
2/ Il va aussi modifier les données dans le simulateur de recharge, car la demande de stationnement n'est pas claire( stationnement occasionnel ou stationnement en dehors de l'utilisation: ex : 1heure ou 23 heures ?Puis le cadre de droite donne les km possibles mais erronés.
Ex : la récupération sur une 3,7kW d'une heure donne 40 km alors qu'en réalité c'est la moitié : 20 km et pour le 2 kW et le 7kW on trouve les mêmes erreurs, donc cela va être modifié.
3/ Il n' y a pas de case de choix en occasion, que du neuf....
4/ dans la partie simulation des aides, les aides n'apparaissent pas alors qu'elles sont bien expliquées avant, donc le lambda de base qui va se jeter sur la simulation verra , par exemple qu'en Alsace, il n'aura droit à rien....il faut toujours se positionner au plus facile pour ne pas dire autre chose ! Lol !
5/ Je lui ai aussi précisé qu'il y avait trop d'impartialités dans les marques et dans les entreprises qui peuvent vendre leurs services, autant cela peut passer pour une association qui ne vit que de ses sponsors, mais quand il y a le logo de l'Etat, c'est à exclure.
Donc une modification va être réalisée où apparaitront par liens TOUTES les entreprises habilitées et respectant les normes de conformité. Que les logos apparaissent en clair pour ceux et celles qui ont payé : OK, mais les autres doivent être aussi visibles.
En fait, il n'avait pas réalisé que l'apport du logo du Ministère de la Transition Écologique les obligeait à respecter cette impartialité.....des amateurs donc ! :malin1:
En attendant, il remercie les membres ACOZE FRANCE qui vont permettre d'améliorer cette application qui est quand même bien faite, j'en ai profité pour leur signifier que s'ils avaient fait collaborer des utilisateurs avertis comme nous, il n'y aurait pas eu ces impairs.
Donc à suivre...............on va l'avoir notre logo sur leur présentation de partenaires, mais à condition qu'ils soient "carrés !
J'oubliais, il reste attentif à toute autre modification.

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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par crazyfrog » 30 oct. 2019 11:25

elbilar a écrit :
29 oct. 2019 12:57
En fait leur simulateur donne les 3 premiers résultats, en l'occurence eCorsa, DS3 Crossback et Leaf si on choisit "Berline compacte" et "5 places".
J'ai joué également avec le simulateur "Le véhicule électrique est-il fait pour moi". Je confirme, c'est un classement qui ne rend pas service au consommateur et pas pédagogique pour un sous: c'est toujours le même classement qui sort pour une 5 place ... quelque soit les options. De plus la ZOE est libellée avec 'Mode acquisition batterie : Location' . Il serait plus juste de rajouter également la ZOE avec achat de la batterie. Et s'il reste de la place, ce serait bien de rajouter aussi la capacité de la batterie dans la fiche d'information.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par Flo01 » 30 oct. 2019 12:48

alainrvt a écrit :
30 oct. 2019 11:16
5/ Je lui ai aussi précisé qu'il y avait trop d'impartialités dans les marques et dans les entreprises qui peuvent vendre leurs services, autant cela peut passer pour une association qui ne vit que de ses sponsors, mais quand il y a le logo de l'Etat, c'est à exclure.
Donc une modification va être réalisée où apparaitront par liens TOUTES les entreprises habilitées et respectant les normes de conformité. Que les logos apparaissent en clair pour ceux et celles qui ont payé : OK, mais les autres doivent être aussi visibles.
Alors, à modifier:

Dans la page Les offres de recharge:
  • En maison individuelle:
    - doit être indiqué que pour un point de recharge (borne ou prise) de puissance inférieur à 7 kW, un simple électricien peut faire l'installation,
    - pour une borne de puissance supérieure ou égale à 7 kW, il faut un professionnel certifié IRVE par l'AFNOR ou Qualifelec.
    Pour trouver un professionnel certifié IRVE:
    AFNOR: https://certificats-attestations.afnor.org/ (Choisir dans le référentiel : « QUALIFICATION IRVE »)
    Qualifelec: https://www.qualifelec.fr/rechercher/ (Domaine des travaux: « IRVE »
  • En copropriétés:
    idem que pour maison individuelle
    Plus rajouter la possibilité d'obtenir une subvention ADVENIR pour l'installation. Pour cela le professionnel doit être labellisé ADVENIR. Pour trouver un de ces professionnels: http://advenir.mobi/wp-content/uploads/ ... -2019.xlsx
  • Entreprises et collectivités:
    idem copropriétés
Et tous les "sponsors" de l'AVERE doivent être en "exemples d'installateurs"
Avec les points cités ci-dessus, ils sont impartial car tout ceux qui peuvent installer des bornes sont cités.
De plus, il faudrait indiquer, vu le nombre les problèmes de maintenance et de borne hs sur de longues périodes, qu'il faut privilégier un installateur local (pour la rapidité d'intervention) et du matériel "du marché" (pour la rapidité des pièces de rechange) car beaucoup de ces installateurs installent des bornes qui ne sont pas vraiment commercialisées en France et en cas de problème, ça peut être très long d'obtenir une pièce de remplacement (mais je cite personne).

Je précise quand tant que professionnel, je suis choqué qu'un tel site, estampillé par le ministère, laisse croire que seul les sponsors de l'AVERE peuvent installer des bornes alors que de nombreux professionnels sur la France ont investis du temps et de l'argent pour être certifiés IRVE et labellisés ADVENIR. Le gouvernement et l'AVERE crée une concurrence déloyale.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par exprésident » 30 oct. 2019 13:03

Ok , je transmets.

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Message par Flo01 » 30 oct. 2019 13:18

Pas juste transmettre, tu reste à côté tant que c'est pas fait (avec une petite tape derrière la tête régulièrement) :lol:
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Message par exprésident » 30 oct. 2019 13:56

C'est loin Paris ! :mdr1: :mdr3:

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Message par PAXKAL64 » 30 oct. 2019 14:22

Mes réflexions sur le site cité:

Pas de critique systématique car il y a des bonne choses mais:

-recharger le véhicule lors de déplacement: montrer le Kiwipass=nullité absolue
-les offres de recharges sont absents Bouygues (Alize,Mobive,Reveo) ,Spie batignolles ,plus nos amis de Chargemap et freshmile une paille :pleur4: :pleur4: :pleur4: enfin
brefs les plus significatifs en région mais cela doit être du "parisianisme.
-Simulateur en dehors des clous car quand on fait le choix de berline la zoe est dehors des propositions et on vous propose ds3,e corsa,leaf. et sans loc de batterie
donc bonjour le budget.

Pour moi ce simulateur ne montre pas le coût économique et je vous repropose celui que Renault Bayonne à homologué pour conseiller éventuellement leur client.
ACOZE Renault COMPARATIF CLIO ZOE BASE v4.xlsx
Tout simulateur qui soit doit montrer l'avantage économique pour l'utilisateur en fonction de ses besoins et non un a peu près ou un goût pour un véhicule.
Merci un fois de plus de le tester a votre envie et merci pour les commentaires.

En plus souhaiteriez vous qu'il soit mis en lien sur le Blog?????? sans la mention Renault bien sûr!!!

Merci de vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par crazyfrog » 30 oct. 2019 18:24

Concernant le simulateur "Le véhicule électrique est-il fait pour moi": est-ce que ca ne serait pas mieux d'orienter l'utilisateur vers une description générique de véhicule en conseillant simplement la capacité de la batterie et la vitesse de chargement? Est-ce que l'AVERE va mettre à jour le simulateur pour chaque nouveau modèle qui va sortir?

par exemple quelque chose du style:

distance journalière <50km (charge la nuit en 3kW), nombre de kilomètres vacance < 250km (charge rapide >= 40kW):
batt > 20kWh :)
batt > 40kWh :) :)
batt > 60kWh :)
batt > 80kWh :(

par exemple: distance journalière >100km (charge la nuit en 7kW) , nombre de kilomètres vacance < 250km (charge rapide >= 40kW):
batt > 20kWh :)
batt > 40kWh :) :)
batt > 60kWh :)
batt > 80kWh :(

distance journalière <50km (charge la nuit en 3kW), nombre de kilomètres vacance < 500km (charge rapide >= 100kW):
batt < 40kWh :(
batt > 40kWh :)
batt > 60kWh :) :)
batt > 80kWh :)

distance journalière <50km (charge la nuit en 3kW), nombre de kilomètres vacance > 500km (charge rapide >= 100kW):
batt < 40kWh :(
batt > 40kWh :(
batt > 60kWh :)
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par PAXKAL64 » 30 oct. 2019 18:47

Je pense que ce simulateur ne sert a rien dans le sens ou soyons égoïstes pour une fois.

Celui qui va faire l'étude de son nouveau véhicule va déjà avoir une idée sur le type de véhicule et de la marque et de son utilisation et aussi des ses a priori.
Après réflexe naturel il va comparer avec un thermique ou hybride ou électrique et ce qui va le motiver est le coût final.
Il m'a été confirmé que quand les gens viennent en concession ils ont déjà une bonne idée du véhicule choisi et se sont renseignés sur celui-ci.
Le reste viendra ensuite et en accessoire.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par zef64 » 30 oct. 2019 21:56

" ACOZE Renault COMPARATIF CLIO ZOE BASE v4.xlsx
(700.93 Kio) Téléchargé 4 fois

Tout simulateur qui soit doit montrer l'avantage économique pour l'utilisateur en fonction de ses besoins et non un a peu près ou un goût pour un véhicule.
Merci un fois de plus de le tester a votre envie et merci pour les commentaires"

désolé, je n'ai pas trouvé comment citer une partie de message!

J'ai téléchargé ce simulateur (sous open office) et fait une copie pour qu'il ne soit pas en lecture seule
d'abord dans mon cas une erreur err 508 dans case E13 corrigé en otant la protection et en remplacant par =ARRONDI(E11*B13;2)

Sans l'avoir extensivement regardé et utilisé, voici quelques premiers commentaires.
Ce type de simulateur est intéressant pour se poser des questions et comprendre l'influence de certains coûts, mais ne peut pas être présenté comme une réflexion objective de la situation (c'est d'abord un outil de vente !!!).
Quelques remarques:
- Dans son algorithme, le mode achat ne prend pas en compte La revente du véhicule, après x années, et on fait abstraction de ce que sera la reprise d'une location obligatoire de batterie dans x années. (même sans logo renault, le poste location de batterie sans mention si location traduit l'origine)
- Il vaudrait mieux proposer le simulateur vierge car l'assurance clio a 1500 euros et La zoe a 500, cela ne doit pas être le même conducteur!!!
- Ce simulateur est très orienté segment citadine. Est ce le cantonnement souhaité des VE par l'acoze?
- Si l'achat d'un VE est purement financier et comptable, et si on arrive à justifier que c'est "rentable" comment inclure les coûts annexes par suite de conditions d'utilisation d'un VE ( genre je ne peux pas l'utiliser pour faire 800km, ou avec hotel intermédiaire, etc.. je sais vous allez dire on peut!!!!, j'ai besoin d'une autre voiture aussi pour certains usages, etc)
Je suis d'accord avec le fait que le cout final est ce qui motive un achat, mais on ne choisit pas obligatoirement le prix ou coût de revient minimum. D'autres facteurs interviennent, pas nécessairement monétaires, plus personnels sinon pourquoi y aurait-il des options esthétiques par exemple.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avantage économique actuellement d'un VE sauf pour des cas très précis, au mieux des couts voisins.

Et autant j'apprécie l'esprit constructif et positif de l'acoze ( voir sujet contact- avec Izvidia), autant de voir le logo de l'acoze sur ce simulateur destiné a des commerciaux me laisse un peu pantois. Mais bon, il y a plus grave!.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par PAXKAL64 » 30 oct. 2019 23:13

Zef merci de ton commentaire et de tes remarques .
Effectivement on ne prend pas en compte la valeur résiduel du véhicule car lors de l'achat peu de gens y pensent.
Concernant l'assurance j'ai pris des prix les plus bas a 100 pct pour chaque véhicule en tous risques et regarde sur les furets.com la différence existe.
La clio est à l'heure actuelle la voiture la plus volée.
Les couts annexes pourquoi pas,mais est ce que les gens y pensent ?
Par contre l'utilisation, oui les gens doivent se poser la question de savoir si l'autonomie est en phase avec leur utilisation .
Après les options esthétiques et autres, cela fait partie des gouts et des couleurs de chacun et cela ne se discute pas.
Alors ce simulateur effectivement a un aspect commercial si l'on veut dans le sens ou il permet une comparaison entre deux possibilités de véhicules
et il ne doit être que comme un outil d'aide a la décision et non pas une bible pro VE.
A part cela j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer entre voisin des P.A
Pour citer un message utilise le taquet en haut a droite du message a cotê du i
Après tu peux citer tout ou partie du message entre quote émeteur et fin par /quote
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Message par Flo01 » 31 oct. 2019 05:42

Ce simulateur est un gros travail effectué par Pascal mais il a été fait pour les commerciaux de Renault et donc comme le dit zef64, cela est un outil de vente. L'ACOZE pourrait communiquer sur ce simulateur mais simplement en indiquant que nous avons apporter notre aide à Renault Bayonne pour développer cet outil de vente, ce n'est en aucun cas un simulateur qui peut convenir à l'ensemble des VE car trop d'éléments sont matière à discussion. Après est-ce que Renault l'utilise vraiment car dans ce cas là, dans cette concession, la vente des clio a due baisser de manière significative, ce que je doute car le commercial n'est pas commissionné de la même façon entre une clio et une zoé.

Pour en revenir au sujet,
Crayfrog, effectivement ta proposition est plus réaliste que de proposer directement des modèles car la question est bien: "le VE est-il fait pour moi ?" et pas "quel modèle de VE est fait pour moi ?"
Mais dans ce cas là comment mettre en avant ses sponsors ? Dans une page ou tous les VE seraient indiqués ? Les constructeurs qui financent l'AVERE ne seraient content d'être mis au même niveau que les constructeurs qui ne payent pas pourtant ça devrait être le cas sur un site qui se devrait être neutre car estampillé du ministère.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par zef64 » 31 oct. 2019 05:53

Merci pour l'explication des balises, j'avoue ne pas avoir trop creusé!
Je suis en phase avec ce que tu dis, en particulier l'autonomie. pour moi ça a été un critère important, n'ayant plus de navettes régulières à effectuer. Je trouve que l'autonomie n'est pas assez mise en avant, tant que les conditions de recharge en itinérance sont pour le moins peu pratiques. (les voitures, il y a 40 ou 50 ans n'avait que 3 à 400km d'autonomie, mais une station service tous les 20km!). Peut-on aujourd’hui avoir seulement un VE sans avoir accès à un VT facilement? perso, je ne le crois pas.
L'autre truc qui m'a un peu interpellé, et le fait de rester dans un mode de pensée "conventionnel" sans remettre les choses à plat et essayer de raisonner différemment (Je comprends bien que ce n'est pas le but d'un commercial vendeur de voiture!) mode de transport autres même électriques, avantages de rouler en électrique même non financiers à court terme, ...etc
D'ailleurs, le site ne devrait pas s'appeler je roule en electrique, mais je roule en voiture electrique puisque seules les 4 roues sont abordées!
Je t'envoie un MP avec mon adresse perso pour pouvoir nous contacter si tu as l'occason de venir vers Pau, ou moi vers le pays basque.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par PAXKAL64 » 31 oct. 2019 08:11

Zef merci pour ton MP
Flo01 a écrit :
31 oct. 2019 05:42

Après est-ce que Renault l'utilise vraiment car dans ce cas là, dans cette concession, la vente des Clio a due baisser de manière significative, ce que je doute car le commercial n'est pas commissionné de la même façon entre une clio et une zoé.
En ce qui concerne son utilisation je peux te dire que cela a marqué le coup ,mais pur être honnête avec toi je n'ai pas encore de retour précis.
Pour ce qui est de la commission là aussi je te répondrais d'ici peu car figure toi que le but de Renault grâce a la zoe veut diminuer furieusement son empreinte
carbonne et va pousser la vente de ce véhicule pour échapper au maximum de la nouvelle taxe sur les constructeurs en 2020.
La direction régionale de ma concession était en super conférence ces 2 derniers jours sur ce problème et d'autres et donc j'en saurais un peu plus courant
cette semaine.
Pour cette raison il semblerait que toutes les zoe commandées ne seront immatriculées que début Janvier 2020.
Pour mettre sur le blog ce simulateur je dois vérifier encore une dernière fois les calculs et aussi peut être rajouter un comparatif VE/VE.
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par crazyfrog » 31 oct. 2019 09:31

PAXKAL64 a écrit :
30 oct. 2019 23:13
Concernant l'assurance j'ai pris des prix les plus bas a 100 pct pour chaque véhicule en tous risques et regarde sur les furets.com la différence existe.
La clio est à l'heure actuelle la voiture la plus volée.
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ult/clio-4

je vois des prix plutot entre 500 et 800€
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
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Re: Lancement du site Je-roule-en-electrique.fr

Message par exprésident » 03 nov. 2019 10:16

Pascal, le simulateur que tu proposes n'est valable que pour RENAULT qui propose la location de batterie.
Si tu mets un autre VE (je l'ai fait manuellement car on ne peut pas l'inclure: la e-208 par exemple) et c'est itou si on indique un achat intégral avec la ZOE, le VE n'est pas intéressant , aucun bénéfice si ce n'est sur l'environnement.

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