Chaine Youtube sur la Zoé

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Edmond17 » 18 févr. 2020 16:55

Alors qu'il y a pas mal de chaines YT francophones sur les Teslas, cette petite chaine créée par un utilisateur de longue date mérite d'être regardée.
Pas de générique (quelquefois long et pénible), pas de montage sophistiqué tape-à-l'oeil, juste un gars qui conduit sa Zoé et qui partage son expérience, avec sérieux et humour côte à côte. 8-)
Pleins d'infos utiles pour les futurs possesseurs de VE.

Lien: https://www.youtube.com/user/fleofrt
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par exprésident » 18 févr. 2020 17:23

Houla, houla, attention quand même à cette video, il y a beaucoup d'erreurs !
1- véhicule de 2013 donc pas de possibilité de réaliser 310 km même avec un retrofit avec le moteur Q 210 qui était d'origine, l'as t-il fait...il n'en parle pas.
2- Heure au tableau de bord....c'est une bidouille qui n'existe pas d'origine
3- itou pour mise en place d'Androïd
4- 220 km en hiver, cela prouve bien que c'est une voiture "retrofitée",
5- désactivation du buzz en enlevant le fusible est loin d'être recommandé ! Dans les parkings aériens ou souterrains, c'est à utiliser IMPERATIVEMENT, donc le commutateur de désactivation peut simplement être utilisé.
6- un branchement sur une rallonge : super bêtise , cela fait deux ans qu'il a eu du pot de ne pas enflammer sa maison.
Désolé, mais pour moi, cette video n'est pas à montrer, elle donne de mauvais conseils et indique de fausses informations voire incomplètes.
Le client de la ZOE LIFE 2013/2014/2015 ne retrouvera pas pas ce qu'indique cette personne.

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Edmond17 » 19 févr. 2020 13:23

De quelle vidéo parle-tu, celle de présentation ?

Si tu le juge sur une seule vidéo, où il a pu se tromper, je pense que c'est juger un peu vite.
En dehors de cette vidéo Il en a fait plein d'autres plus récentes en date, sur les Zoé d'occasion, sur les différentes bornes publiques, sur les cables, sur les badges, etc... En général ses propos d'utilisateur quotidien me semble parfaitement cohérents, même si il n'est pas un technicien comme la plupart d'entre nous.

Voici l'ensemble de ses vidéos pour mieux se faire une idée: https://www.youtube.com/user/fleofrt/videos

Autrement comme autre chaines Youtube francophones sur les VE, je regarde aussi Tesla Riviera, Nuage magique, Electron Libre et Choucroute Garage qui sont tous des conducteurs de Tesla. :]
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Gavzel » 21 févr. 2020 08:52

Je connais bien JR, l'auteur de ces vidéos. Il est sympa, drôle, sans prétention, certes, mais dis aussi pas mal de bêtises, selon le sujet abordé. J'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, j'ai participé à certaines de ses vidéos, lui ai corrigé ses inexactitudes, enfin, j'ai fini par lui reprocher de ne pas travailler en amont ses sujets, lorsqu'il parle d'autre chose que de la simple conduite de sa Zoé qui est une Rétrofitée, en effet.
Perso, j'ai arrêté de le suivre et de le corriger sur les inexactitudes annoncées.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Edmond17 » 21 févr. 2020 13:13

Oui en effet il a l'air sympa même si je ne le connais pas, et il est parfois drole.
Il tient compte aussi des commentaires sur ses vidéos et dans certaines il reconnait avoir dit des bêtises et il rectifie le tir.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
Choucroute
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020 12:13
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Choucroute » 26 juil. 2020 12:27

Bonjour,

Promis je m'attaque à des vidéos sur la Zoé. Je vais mettre à contribution Alainrvt :p

D'ailleurs je vais ouvrir The Choucroute Garage à toute la mobilité électrique sans pour autant délaisser Tesla ;)
Youtuber electromobiliste alsacien :ghee:

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Léonard » 26 juil. 2020 15:14

Bravo
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par PAXKAL64 » 26 juil. 2020 18:21

+1
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par cbrown » 26 juil. 2020 20:47

Choucroute a écrit :
26 juil. 2020 12:27
Bonjour,

Promis je m'attaque à des vidéos sur la Zoé. Je vais mettre à contribution Alainrvt :p

D'ailleurs je vais ouvrir The Choucroute Garage à toute la mobilité électrique sans pour autant délaisser Tesla ;)
Attention, mettre "Zoé" et "ACOZE France" dans la même phrase, et c'est la fête aux trolls !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par exprésident » 27 juil. 2020 08:50

Je pense qu'il faut arrêter de dire sans arrêt : attention il ne faut pas faire l' amalgame avec ZOE = ACOZE FRANCE !
La majorité de nos adhérents ont des ZOE et alors!
C'est le VE le plus vendu et le plus représentatif en France, de plus RENAULT a été le seul constructeur a avoir vraiment répondu à nos sollicitations, et ce n'est pas parce qu'il y a quelques trolls du web, que nous allons arrêter de parler de la ZOE.
Que les autres marques fassent donc mieux et ils auront plus de clients pour venir nous parler de leurs véhicules. De toute façon, l'association est déjà ouverte à tous les propriétaires de VE de marques différentes, il suffit de nous lire correctement et pas en travers des lignes.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Do_Lefebvre » 27 juil. 2020 08:58

Alain,
personne ne dit qu'il faut arrêter de parler de la Zoé mais il est important que Didier sache que nous avons toujours des trolls à venir se plaindre qu'ACOZE est une filiale de Renault.

D'ailleurs depuis quand avons nous fait un recensement des véhicules de nos adhérents. Je serai curieux d'avoir un bilan récent car vu le nombre de Tesla, Kia Niro, et autres Nissan Leaf et Hyundai Kona je me demande si nous n'aurions pas une surprise.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par exprésident » 27 juil. 2020 09:15

C'est vrai que ce recensement serait intéressant au niveau de l'association pour faire le point, bonne idée !
Il y a avait la possibilité de le faire sur "Galette", mais peu d'adhérents ont inscrit leurs VE.
Avec APAYER, personne ne le fait car on le leur demande pas non plus.
A discuter.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par cbrown » 27 juil. 2020 10:04

Do_Lefebvre a écrit :
27 juil. 2020 08:58
Alain,
personne ne dit qu'il faut arrêter de parler de la Zoé mais il est important que Didier sache que nous avons toujours des trolls à venir se plaindre qu'ACOZE est une filiale de Renault.
C'était le sens de ma remarque : LFC ont le même problème et songe revoir le nom (même si chez eux la Leaf est encore majoritaire), car ça limite la portée de leur voix. Défaire la perception sans oublier les parts du marché. Quand on est trop associé à une marque, on est moins audible chez les autres.
Do_Lefebvre a écrit :
27 juil. 2020 08:58
D'ailleurs depuis quand avons nous fait un recensement des véhicules de nos adhérents. Je serai curieux d'avoir un bilan récent car vu le nombre de Tesla, Kia Niro, et autres Nissan Leaf et Hyundai Kona je me demande si nous n'aurions pas une surprise.
Un sondage serait bien en complément de galette (car j'imagine que les infos sur galette, quand elles sont remplies, ne sont pas forcément actualisées). De plus, cela serait plus représentatif des membres actifs car en principe, ce serait eux qui vont le renseigner. Je ne sais pas trop créer un sondage sur le forum, mais les fiches de recharge devrait nous permettre d'élaborer une liste d'options plutôt exhaustive.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Do_Lefebvre » 27 juil. 2020 10:07

Je veux bien m'occuper de mettre en place un sondage mais comme toi je ne sais pas vraiment faire donc j'aurais besoin d'un peu d'accompagnement. A moins qu'une documentation existe quelque part sur le Cloud.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par exprésident » 27 juil. 2020 11:40

En fait, interne à l'association, on indique la demande de renseignement par MP avec une date butoir, on ouvre donc un sujet dédié tout simplement toujours en interne qui se chargerait de récupérer les infos. Faire un cadre pré renseigné des modèles est à mon avis à proscrire. A la date butoir, un éminent adhérent fait le point. A discuter.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Do_Lefebvre » 27 juil. 2020 12:19

Si nous nous lançons je pense qu’il faut que le message qui pose la question donne quelques conseils sur les informations à fournir pour éviter de nous retrouver avec une vision partielle.

Pour amorcer la discussion voici un premier brouillon de liste des éléments à collecter:
  • Constructeur
  • Modèle
  • Finition
  • Capacité batterie (certains véhicules existent avec différents niveaux de batteries)
  • Batterie achetée / louée
  • Charge AC Max
  • Charge DC Max
Est-ce que nous en profitons pour voir :
  • comment les VE sont financés ? Achat, LOA, LLD
  • comment ils sont rechargés ? Domicile, entreprise, bornes publiques
D’autres idées ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Léonard » 27 juil. 2020 12:37

SI c'est trop compliqué, certains ne se donneront pas la peine de répondre. Et puis, les données sont intéressantes si elles sont exploitées. Si ce n'est pas le cas, elles ne servent à rien. ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Do_Lefebvre » 27 juil. 2020 12:48

Oui tu as raison Léonard : le mieux est l’ennemi du bien. Ceci étant la liste paraît longue présentée comme cela mais en fait les 3 premières informations ne sont rien d’autres souvent que l’intitulé du bon de commande. Exemple pour mon véhicule :
Renault
Zoé ZE50 R135
Intens

La 4ème information peut peut-être se déduire du reste ( vrai pour la Zoé avec le ZE50, je ne sais pas pour les autres)
La 5ème information est spécifique à Renault ( et anciennes LEAF ? )

Les 6ème et 7ème peuvent demander un petit effort

Les autres risquent de toute manière de se heurter à une sensibilité individuelle concernant les aspects financiers

J’ajouterai que même si nous n’avons pas un taux de participation mirifique ce sera toujours mieux que ... pas d’information et la croyance qu’ACOZE = concession Renault ;)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Gavzel » 27 juil. 2020 12:55

L'année serait un plus. Avec ça, on sait facilement de quel modèle il pourrait s'agir, voire détecter une incompatibilité (erreur).
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Léonard » 27 juil. 2020 13:33

D'instinct, j'aurais tendance à répondre : Renault Zoé de 2013. Après, il faudrait que je recherche certains détails. J'ai la finition de base, mais je ne me souviens vraiment pas du nom qu'elle a. A l'époque toutes les batteries étaient louées, et je n'ai fait ni remise à niveau, ni changement de contrat e location.

Mais, pour moi, la question principale est de savoir ce qu'on fait des infos récoltées. SI c'est juste pour savoir X% de nos adhérents font cela... quel intérêt. Est-ce que nous allons imposer une solution non-pertinente pour tous les VE simplement parce qu'elle conviendrait mieux à nos adhérents ? Si c'est le cas, nous redeviendrons un groupe défendant des intérêts particuliers, du moins aux yeux des autres défenseurs du VE. Notre force a toujours été notre ouverture. C'est cela qui nous cause un problème, alors que nous désirons représenter tous les VE, certains nous reprochent d'être un repère de zoétistes et de ne pas comprendre les difficultés rencontrées par les non-zoétistes. C'est le cas de ceux qui militent contre les bornes 22 kWh car dans leur esprit ce sont des bornes pro-Zoées ... :roll: Alors que le vrai problème c'est que le constructeur qui fait leurs voitures pense qu'ils seront plus heureux d'avoir telle option cosmétique plutôt qu'un chargeur tri-phasé. Donc, ils devraient militer pour l'obligation d'un tel chargeur.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par exprésident » 27 juil. 2020 14:05

Oui Dominique, faisons simple. A priori l'intérêt pour nous est de connaître quelle est la proportion de VE par marques, le reste.....nous n'avons pas de dossier à réaliser.
Donc en reprenant ce qui a été commenté : la marque, le modèle, la capacité batterie si connue (LOL !) et l'année.
Exemple : BMW I3 94 A REX 2017, RENAULT ZOE 22 retrofit 2013 ( cela pourrait être les compléments d'information reçues, mais qu'on ne cherche pas systématiquement à recevoir).

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Do_Lefebvre » 27 juil. 2020 14:48

Ah je savais bien que j’oubliais quelque chose d’indispensable Mais je n’arrivai pas à voir quoi : l’année !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Gavzel » 27 juil. 2020 15:14

LOL, Tu ne me lis plus ? :lol!:
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par Do_Lefebvre » 27 juil. 2020 15:49

Et en plus tu as raison ! Je ne sais pas comment j’ai fait mais je n’ai pas vu ton message juste après le mien. Il est temps de retourner voir l’ophtalmo ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

ecologica
Messages : 14
Enregistré le : 27 juil. 2020 14:43

Re: Chaine Youtube sur la Zoé

Message par ecologica » 28 juil. 2020 10:57

je trouve ça intéressant! merci pour le partage :)

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »