Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Léonard » 18 mai 2020 21:09

Do_Lefebvre a écrit :
18 mai 2020 18:55
L’illustration des dysfonctionnements administratifs relèvent pour moi d’un acte de salubrité publique.
J'irais presque plus loin sur ce plan. Je vois sur les réseaux un tas de messages où on rejette la faute de tout cela à une volonté formelle du gouvernement. Alors qu'en fait, c'est l'administration qui est coupable. Un exemple, théoriquement, toutes les personnes qui DEVAIENT travailler pendant le confinement, je parle bien de ceux qui étaient obligés de travailler pour assurer des services publics, avaient eu du gouvernement l'assurance qu'ils pourraient scolariser leurs enfants avec les enfants de soignants.

EDF était dans ce cas, et on niveau ministériels tous les personnes concernées avaient donné l'assurance au PDG d'EDF qu'ils avaient donné des ordres en ce sens. Donc, la direction de la centrale de Fessenheim a cherché à contacter les services qui devaient organiser cela. On nous a dit, au niveau régional et départemental, c'est le préfet qui coordonnait tout cela. Pendant 6 semaines, la direction a adressé des demandes au préfet, et à ses services, il faut croire qu'ils avaient des choses plus urgentes à faire, car ils n'ont même pas daigné répondre. Et je pense que cela a aussi été le cas pour les personnels d'autres entreprises concernées.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 19 mai 2020 08:21

Je suis d'accord avec toi Dominique sur les deux points que tu défends, mais pourquoi en France , nous en sommes arrivés là :avant la France était sous un régime de la Royauté suprême où tout était décidé par le haut, puis à partir de 1789, on a coupé les têtes de la Royauté pour mettre en place une Monarchie Républicaine qui fait, à peu de chose près, la même chose : il y a très peu de concertation avec la base qui elle saurait faire, donc systématiquement s'implantent les "petits brigadiers" qui ,comme tu dis, pour se faire valoir d'en haut, forcent la main à rendre moins accessibles les dossiers.
Le seul possibilité de contre pouvoir que le peuple a trouvé (pas qu'en France d'ailleurs), est de descendre dans la rue avec des pancartes, avec toutes les nuisances que cela occasionnent.
Pour en revenir à notre sujet, tu auras beau écrire, parler, si tu as devant toi des "indiens " qui ne veulent pas t'écouter ou qui font semblants, tu t'épuiseras avant eux.
Dans notre cas, si nous étions plus de 5000 adhérents opérationnels.....oui, nous aurions du poids.Faut être réaliste de temps en temps.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 19 mai 2020 10:09

alainrvt a écrit :
19 mai 2020 08:21
Dans notre cas, si nous étions plus de 5000 adhérents opérationnels.....oui, nous aurions du poids.Faut être réaliste de temps en temps.
Faisons connaître l'association alors, diffusion des disques et des flyers, et actions et projets visibles :-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 19 mai 2020 10:11

Pourquoi, on ne fait rien actuellement !

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Bug Danny » 19 mai 2020 20:15

Jean-Baptiste Djebbari vise 100.000 bornes de recharge sur les autoroutes en 2021

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 48495.html

Avatar du membre
Poup
Messages : 109
Enregistré le : 28 mars 2020 21:06

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Poup » 19 mai 2020 23:02

Si les promesses sont suivies des faits ce sera un réel progrès.
Adhérent d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 19 mai 2020 23:31

Bug Danny a écrit :
19 mai 2020 20:15
Jean-Baptiste Djebbari vise 100.000 bornes de recharge sur les autoroutes en 2021

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 48495.html
Si j'ai bien compris, non seulement des bornes mais également d'autres avantages, comme péages réduits ?

C'est positif même s'il y a confusion par moment quand il parle de 100000 bornes pour tout le territoire et le même chiffre pour l'autoroute.

J'en déduis qu'il y aura bientôt une annonce pour créer un vrai réseau de recharge, peut être être avec tarifs plafonnés. Quid des RN ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 20 mai 2020 07:42

Il semblerait qu'un projet européen pour supprimer la TVA sur les VE est en cours de préparation :

https://electrek.co/2020/05/19/electric ... exemption/

(Pas encore trouvé d'article en français à ce sujet)

Concernant l'interview de Djebbari, j'ai l'impression qu'il a mélangé les pinceaux un peu mais la tendance est rassurante. Peut-être qu'on devrait lui écrire pour réitérer nos propositions :
- tarification RR raisonnable et plafonnée (les tarifs Total THP me semblent corrects pour l'autoroute)
- maillage RN (en fait, on pourrait citer le projet britannique comme configuration de référence : 6-12 rapides par aire car.1 ou 2, au moins une 50kW par 40km sur réseau national).
- accord de niveau de service (dispo 99% comme au R.-U)
- faciliter le paiement par CB même si les opérateurs et cartes actuels peuvent donner lieu à des meilleurs tarifs
- proposer notre disponibilité pour donner un avis, retour d'expérience...
- abris, signalisation, M6i, ventouses
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 20 mai 2020 08:58

Le gros souci de la carte utilisée par le Ministère mentionnant le nombre de bornes par le biais de l'AVERE (https://www.je-roule-en-electrique.fr/r ... t-facile-9), est que cette carte répertorie TOUTES les bornes ET prises de courant ( 3 à 7kW) qui ne sont d'aucune utilité sur le réseau public, ainsi que les bornes privées des concessions automobiles et centres commerciaux. Car certaines ne sont disponibles qu'aux heures d'ouverture avec les recherche de badge au fin fond d'un tiroir.
J'avais déjà signalé à l'AVERE et au Ministère de l'Écologie ( j'ai rencontré Mr. DJEBARRI l'an dernier à Haguenau et il connait ACOZE FRANCE: il a reçu un disque et des flyers) que ces résultats sont erronés, car ne représentent pas le besoin réel de disponibilité et de puissance pour la bonne opération de recharge. Donc c'est sûr le nombre est élevé , mais pas compatible à la demande.
Pour me faire comprendre: les bornes SUR la voie publique doivent être DISPONIBLES 24/24/7/7 et de puissance minimum à 11/22 kW. C'est clair ça, non ?

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Bug Danny » 20 mai 2020 09:23

alainrvt a écrit :
20 mai 2020 08:58
... et de puissance minimum à 11/22 kW....
En ville, pour ceux habitants en immeubles sans garage ni parking dédié, des prises 3,7 ou 7 kW, sur lampadaires ou autres mobiliers urbains, seraient très utiles, pour recharger la nuit.
Modifié en dernier par Bug Danny le 20 mai 2020 13:36, modifié 1 fois.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 20 mai 2020 13:06

La "sauce" n'a pas l'air de prendre car soi-disant compliqué à gérer !!! Les essais réalisés sur la Roche sur Yon n'ont pas été concluants, cela a été abandonné: problème de gestion parait il.

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Bug Danny » 20 mai 2020 13:40

Problème de gestion, ou mauvaise volonté ?
4000 points de charge sur lampadaires à Londres pour 2020 :
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=7383

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Léonard » 20 mai 2020 14:48

cbrown a écrit :
20 mai 2020 07:42
Il semblerait qu'un projet européen pour supprimer la TVA sur les VE est en cours de préparation :

https://electrek.co/2020/05/19/electric ... exemption/

(Pas encore trouvé d'article en français à ce sujet)
Voiture électrique : l’UE envisage de lever la TVA pour booster les ventes

Quand même dommage que l'annonce paraisse d'abord dans la presse informatique ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Do_Lefebvre » 20 mai 2020 15:17

alainrvt a écrit :
20 mai 2020 08:58
Le gros souci de la carte utilisée par le Ministère mentionnant le nombre de bornes par le biais de l'AVERE (https://www.je-roule-en-electrique.fr/r ... t-facile-9), est que cette carte répertorie TOUTES les bornes ET prises de courant ( 3 à 7kW) qui ne sont d'aucune utilité sur le réseau public, ainsi que les bornes privées des concessions automobiles et centres commerciaux. Car certaines ne sont disponibles qu'aux heures d'ouverture avec les recherche de badge au fin fond d'un tiroir.
Est-ce que nous savons qui au Ministère et à l'AVERE (et dans les autres organismes en charge) roule quotidiennement avec un véhicule électrique.
Ma question sera jugée, au choix de chacun, comme désespérément naïve ou volontairement provocante mais le nombre d'informations erronées ou inadaptées publiées ici ou là permet de s'interroger sur les connaissances des voiture électriques de certains acteurs.

J'en viendrai presque à croire qu'ils s'imaginent qu'une voiture électrique c'est le jouet radiocommandé offert aux enfants à Noël dans lequel il suffit de changer les piles pour que ça reparte :diable:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Bug Danny » 20 mai 2020 15:35

:hehe: :hehe:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 20 mai 2020 17:22

:mdr1: :mdr1: Depuis 8 mois Cécile (AVERE) roule en ZOE et mon correspondant du Ministère n'a pas de voiture, mais il est vrai que si TOUS les dirigeants de la Mobilité Électrique roulaient en VE, leurs points de vue seraient certainement différents et plus énergiques.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 20 mai 2020 17:29

Ils ne sont pas tous au courant. Pourtant la tension monte. Toutefois, restons ouverts, personne n'est réellement si bornée que ça.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Do_Lefebvre » 20 mai 2020 17:30

Bon, je suis rassuré. Ma remarque n'a certainement pas fait avancer le schmilblik mais elle vous aura bien fait rire en tout cas. ;)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Gavzel » 21 mai 2020 09:11

Il y a eu Nicolas Hulot qui avait fait ressortir la "Fluence"… ;)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »