Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 11:03

Cela résume des craintes mais avec des espoirs :
https://www.20minutes.fr/planete/275179 ... ns-relance
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 11:13

C'est le moment d'agir sur tous nos léviers.

Si la relance est écologique, notamment dans les transports, l'industrie française pourrait justifier les aides qu'elle recevrait et pourrait rattraper le rétard sur les investissements de Tesla et les pays asiatiques. Si c'est une autorisation à différer les objectifs anti-pollution "pour sauver l'industrie", on va juste pourrir encore plus nos poumons, provoquer des canicules, tempêtes et inondations, tout en allant plus loin dans l'impasse du thérmique (les entreprises feront faillite quand même, juste avoir englouti l'argent du contribuable alors qu'on s'endette à tout va).

Des scientifiques ont prévenu depuis des années des risques d'épidemies, et le fait d'avoir ne rien anticipé car cela paraissait tellement incroyable aura un coût énorme. Mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend.

Pourrions-nous adresser un message concis "droit au but" dans ce sens au Président, au Premier Ministre, à Bercy et à Mme Borne ? Eventuellement même aussi arroser le parlement européen (je veux bien traduire en anglais) ?

Et éventuellement même faire co-signer d'autres associations, car là c'est une opportunité constructive ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 01 avr. 2020 11:21

En effet, il est temps MAINTENANT de préparer l'après crise.
J'en discutais justement avec Arnaud ce matin, et, lui, profite justement dans cette période calme d'améliorer son application et ses services de SAV notamment. Un paiement direct sera proposé comme les autres à la fin du printemps, il s'y est enfin mis, j'ai fort appuyé là-dessus depuis le début d'année.
Une manip de communication va se réaliser avec lui début juillet sur Entzheim, j'en donnerai de plus amples détails plus tard.
Par contre je suis quand même étonné que les pros du télétravail ne répondent pas (Ministères, AVERE, ASFA, etc...).
Confinement : OK, mais on n'est pas mort, faut penser à la suite....c'est ce qui nous sauvera de la crise !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Do_Lefebvre » 01 avr. 2020 11:51

Puisque tu parles télétravail Alain, même si c'est pour souligner qu'apparemment il n'est guère effectif, je pense qu'il faut aussi que les messages portent sur cette opportunité de réduction de la pollution en premier lieu mais aussi du stress que la vie dans les grandes métropoles imposent à beaucoup de gens. Et ce stress est générateur de beaucoup d'autres problèmes sociétaux trop longs à développer ici.
Je ne peux parler que de la région Parisienne mais ici je pense que si nous pouvions avoir des statistiques sur le nombre de personnes qui font quotidiennement des trajets Est-Ouest (et vice-versa) et Nord-Sud (idem) parce qu'ils habitent d'un coté et travail de l'autre ce serait certainement révélateur de l'énergie (au sens direct et au sens de celle des individus concernés) gaspillée chaque jour. Imposer aux entreprises un développement rapide du télétravail pour TOUS les postes pour lesquels cela est possible ( en le définissant et non pas en leur laissant la liberté de le définir sinon c'est la triche organisée avec des pseudos taches dans les descriptions de poste) serait un moyen de réduire rapidement l'impact des déplacements individuels. Quitte d'ailleurs à profiter de la baisse de ce trafic inutile pour renforcer les transports publiques (zéro émission, bien sur) afin que ceux qui ne peuvent télétravailler voient aussi leurs conditions de mobilité s'améliorer.
Evidemment formuler cette orientation ne colle pas directement à l'objectif de notre association qui parle de développer les véhicules zéro émission mais nous pourrions arguer comme c'est malgré tout une contribution à la réduction des émissions d'une part et que le volet développement des transports publics zéro émission est lui parfaitement en ligne avec l'objectif ACOZE France.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 12:16

Voici un premier brouillon de courrier, pour avis.
[Expéditeur] [Date]

[logo]

M. Le Président Emmanuel Macron
Palais de l'Élysée,
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris, France

Objet : relancer l’économie sans hypothéquer l’écologie et la santé

M. Le Président,

La crise provoquée par la maladie Covid-19 surprend car elle dépasse par son ampleur sanitaire et économique les prévisions et avertissements les plus alarmistes des scientifiques et épidémiologistes. L’humanité va se relever grâce aux décisions fortes de ses dirigeants, et nous pouvons s’en informer pour ne pas se faire surprendre à l’avenir. Nous savons qu’il faut repenser la santé et qu’il faut que notre pays reprend des secteurs stratégiques en main, car cette épidémie ne sera sans doute pas la dernière. Mais nous savons surtout qu’un autre défi, beaucoup plus grand, nous attend et imposera son calendrier : nous parlons bien évidemment du changement climatique (et 2019 semble nous avertir que cela arrive très rapidement).

Au nom des adhérents de notre association, nous avons une expertise dans un domaine précis, celui de la mobilité zéro-émission, et nous vous écrivons afin que le plan de relance non seulement répond aux impératifs économiques à court terme mais que celui-ci anticipe la prochaine crise et ne cède pas aux pressions à court terme, de continuer comme si rien n’était…

Pendant la période de confinement, nous avons eu un aperçu d’un avenir avec beaucoup moins de pollution de l’air. En effet, cela permet de sauver des milliers de vie par an, nous aide à atteindre nos objectifs de réduction d’émissions, et protège les poumons des plus fragiles, ce qui mitige l’impact des maladies respiratoires.

En même temps, 2020 s’annonçait comme un virage dans la transition écologique. La France lance des projets tels que “l’Airbus de la batterie” et les constructeurs automobiles commençait enfin à proposer des modèles qui encourage la transition sous peine des amendes. Nous avons bien peur que sous pression économique, vous relâchez la pression (bonus, malus, amendes).

Toute aide à l’industrie doit être conditionnée (sans risque de contournement) à accélérer cette transition, par exemple augmenter de façon importante les bonus pour permettre en augmentation des ventes des modèles 100% électrique et rendre accessible ces véhicules à tout le monde. Sinon, la pollution continuera et nous ne ferons que différer la disparition de nos fleurons industriels au détriment des pays étrangers plus prévoyants.

L’autre frein au développement de la mobilité zéro émission est l’état des réseaux de recharge. Le réseau de recharge « normal » avance vers vos objectifs mais correspond uniquement à une recharge de plusieurs heures au mieux. Le réseau de recharge « rapide » était déjà insuffisant sur autoroute fin 2019 (une borne, une seule, toutes les 80km capable de recharger une voiture par heure et le plus souvent en panne). Début 2020, le réseau principal a était à 90% arrêté en raison de la qualité du matériel et un entretien défaillant ; son seul concurrent pratique des tarifs dissuasifs et son maillage est incomplet. Hors autoroute, la situation est encore plus aléatoire.

Ainsi, pour enlever ce frein et débloquer le marché, il faudrait investir massivement dans l’infrastructure de recharge en itinérance (chaque aire de services de catégorie 1 ou 2 sur autoroute doit proposer au moins 4 bornes 100 kW tri-standard avec un niveau de service de 99%), avec des stations abritées sur les grandes axes nationales et en entrée et sortie des grandes villes (car il faut le rendre accessible aussi aux artisans, ce n’est pas qu’une luxe pour des citadins fortunés qui partent en vacances).

En parallèle, il faudrait une véritable stratégie non seulement quantitative mais aussi qualitative pour accompagner les collectivités et les logements collectifs. Nous sommes force de proposition dans ce domaine.

Nous voudrions participer dans cette démarche et sommes à votre disposition pour échanger. Nous essayons de démystifier la mobilité zéro-émission dans une approche globale, afin d’apporter une réponse durable et souveraine à la crise à venir et aux difficultés de déplacement soulignés par la récente crise des gilets jaunes. Pour cela, il y a encore des idées reçues à défaire et des intérêts privés à réorienter.


ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 01 avr. 2020 13:49

Tout ce qui est dit dans cette lettre est très bien, mais nous sommes déjà dans la course pratiquement avec notre relation avec le Ministère de la Transition Écologique, organisme d'Etat chargé de la mise en oeuvre de la Mobilité Électrique.
Ces courriers "enflammés" , c'est une opinion personnelle, n'amènent en général rien de plus : il faut du CONCRET.
J'ai contacté Cécile de l'AVERE et ils sont en cours de propositions auxquelles nous aurons l'occasion d'être conviés, avec leurs adhérents, ils en parlent demain, et elle me dira ce qu'il en est pour nous.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 14:01

alainrvt a écrit :
01 avr. 2020 13:49
Ces courriers "enflammés" , c'est une opinion personnelle, n'amènent en général rien de plus : il faut du CONCRET.
Tu es dur ! J'ai justement essayé de rester constructif du début à la fin, avec un contexte et quelques orientations concrètes.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 01 avr. 2020 14:18

Tu es très constructif Christopher, mais connais tu la réalité de lecture des intéressés dans les "Hautes Stratosphères"...j'en connais un rayon ! ;-)

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 14:24

alainrvt a écrit :
01 avr. 2020 14:18
Tu es très constructif Christopher, mais connais tu la réalité de lecture des intéressés dans les "Hautes Stratosphères"...j'en connais un rayon ! ;-)
C'est le contenu ou le simple fait d'écrire qui pose problème ?

J'ai voulu construire un message simple que pourrait être retenu afin d'outrepasser le chantage sur l'emploi qui n'est rien d'autre qu'une vision à court terme pour des gains personnels de certains intéressés...

Quelle est la bonne démarche, sachant qu'à priori Bercy outrepasse le ministère des transports et de l'écologie et que la lettre de l'AVERE France pour le bonus n'a pas été pris en compte ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 01 avr. 2020 14:35

Rien ne pose problème, enfin si, nos dirigeants n 'écoutent pas la base, donc il vaut mieux mettre de l'énergie auprès de ceux qui veulent réellement travailler avec nous.
Dans d'autres disciplines, on a vu ce que cela donne avec l'arrivée de ce virus, pourtant les alertes avaient été données.
La bonne démarche est celle qu'on suit concrètement actuellement, qui n'est pas rapide certes, mais qui se met en place doucement....je rappelle que nous sommes une association de ........bénévoles !
Mais de toute façon "St POGNON" sera toujours derrière, quoique tu fasses, hélas !

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 14:39

alainrvt a écrit :
01 avr. 2020 14:35
Mais de toute façon "St POGNON" sera toujours derrière, quoique tu fasses, hélas !
Hors-sujet
En même temps, là on voit que faire des économies sur la santé finit par coûter très cher, beaucoup plus qu'un système de santé surdimensionné (qui aurait eu l'avantage d'améliorer le bien-être de la population et en augmenter la productivité et ergo le PIB).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par PAXKAL64 » 01 avr. 2020 16:14

Lien:

Christopher si les politiques étaient véritablement à l'écoute nous n'aurions pas cette situation actuelle déjà prédite en 2015 par quelqu'un de très connu
mondialement !!!!!!

Ta lettre est bien faite mais je pense comme Alain qu'il va être temps de sortir la main de fer dans un gant de velours avec des acteurs de la mobilité
électrique en continuant notre action.
Si ta lettre est d'une intention plus que louable j'ai surtout peur qu'elle finisse directement à la poubelle.
Je crois plus a ton action remarquable avec ton syndicat d'énergie qui tu as faite comme j'espère d'autres vont suivre nos exemples car cela sera en sorte que
les petits ruisseaux que nous initions se transforment en grande rivière.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 16:49

En effet. J'espère donc que le discours de Bill Gates servira de jurisprudence.

OK pour la lettre. Il pourrait être complémentaire car non contestataire, et on n'a même pas besoin d'une timbre. De ce fait, je songe donc l'envoyer à titre personnel (sans engager ni citer directement l'ACOZE France), même si je pense qu'elle a 99% des chances de finir à la poubelle. J'ai bien noté que le fait d'écrire des lettres de reproche sans propositions est une bonne façon de se faire griller mais j'ai dû mal à concevoir qu'elle produirait ce résultat. Aurais-je tort ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par PAXKAL64 » 01 avr. 2020 17:08

cbrown a écrit :
01 avr. 2020 16:49
j'ai bien noté que le fait d'écrire des lettres de reproche sans propositions est une bonne façon de se faire griller mais j'ai dû mal à concevoir qu'elle produirait ce résultat. Aurais-je tort ?
Intrinsèquement tu n'as pas tort Christopher, mais depuis que les pétitions se multiplient a en veux tu en voilà elles n'ont plus d'effet car elles deviennent "banales".
Regarde le Ffauve qui sort ses griffes et qui n'a pas eu de réponses à sa lettre et la pétition de L.F.C dont on ne sait pas ce qu'elle à donnée?
Alors je préfère notre action de ténacité qui fait que nous sommes la caravane qui passe en traçant son chemin,et laissons les chiens aboyer ou dormir selon leurs humeurs.
Enfin c'est pour cela que ton travail de l'ombre comme celui de nos autres membres finira par payer car nous sommes convaincus de ce que nous faisons et que comme
les asiatiques pour moi le temps n'a pas d'importance.
Regarde bien l'interview de Bill Gates elle n'a rien donnée mais avec ce qui en ce moment arrive va remettre des pendules à la bonne heure.
Surtout aux Etats Unis qui n'ont pas notre système de santé mais ou seul celui qui aura du 'fric" va s'en sortir.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 01 avr. 2020 17:24

PAXKAL64 a écrit :
01 avr. 2020 17:08
cbrown a écrit :
01 avr. 2020 16:49
j'ai bien noté que le fait d'écrire des lettres de reproche sans propositions est une bonne façon de se faire griller mais j'ai dû mal à concevoir qu'elle produirait ce résultat. Aurais-je tort ?
Intrinsèquement tu n'as pas tort Christopher, mais depuis que les pétitions se multiplient a en veux tu en voilà elles n'ont plus d'effet car elles deviennent "banales".
Je vais réfléchir à tout ça. Au mieux (mais avec peu de probabilité) ça peut être utile, dès lors qu'au pire, c'est juste neutre et non pas néfaste. J'attends avec intérêt de savoir ce que mijotes l'AVERE avant !
PAXKAL64 a écrit :
01 avr. 2020 17:08
Regarde bien l'interview de Bill Gates elle n'a rien donnée mais avec ce qui en ce moment arrive va remettre des pendules à la bonne heure.
Surtout aux Etats Unis qui n'ont pas notre système de santé mais ou seul celui qui aura du 'fric" va s'en sortir.
Je l'ai regardé et j'ai aussi regardé la suite.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 01 avr. 2020 18:00

A titre personnel, nous n'avons rien à te dire. Mais vu le bazar actuel, il y a des chances que ta lettre ne soit pas lue avec intérêt.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Do_Lefebvre » 02 avr. 2020 08:48

cbrown a écrit :
01 avr. 2020 14:24
...
C'est le contenu ou le simple fait d'écrire qui pose problème ?
...
C’est le fait de lire qui pose problème. Dans la tête de beaucoup de ce que certains appellent des « décideurs » leur importance est inversement proportionnelle au temps de prise de connaissance du sujet qu’on leur présente. Donc moins ils te consacrent de temps, plus ils se croient « les maîtres du monde ».

Bien sûr ma phrase est caricaturale à l’extrême mais elle reste hélas vraie pour un nombre bien trop grand de gens nommés à des postes leur faisant atteindre leur niveau d’incompétence. Rares sont les vrais managers ayant la connaissance des sujets et les capacités intellectuelles pour réellement comprendre rapidement le contenu d’un dossier et prendre des décisions dans la foulée. Les autres simulent en imposant des contraintes de brièveté du discours incompatibles avec une bonne compréhension du sujet et à fortiori avec des décisions pertinentes.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par Do_Lefebvre » 02 avr. 2020 08:53

Sinon Christopher je pense que tu devrais aussi envisager de t’adresser au député de ta circonscription. D’une part il a, mécaniquement, plus de temps que le président et d’autre part pour des raisons pas nécessairement glorieuses il a tout intérêt à démontrer à ses concitoyens qu’il les écoute.
Alors évidemment si tu es le seul à adresser un courrier sur ces questions cela risque de ne pas produire trop d’effet mais si de nombreuses personnes adressent un message convergent à un grand nombre de nos représentants aux assemblées alors peut-être que ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 02 avr. 2020 08:54

En clair Christopher, le Président de la République est déjà au courant puisque c'est lui avec ses Ministères qui a ouvert officiellement le dossier sur la Mobilité Électrique.
Maintenant, c'est dessous que cela doit bosser, et là c'est le Far-West comme dit Pascal, car St POGNON est adoré et tu as tous les petits caporaux qui veulent monter en grade sans "toucher une bille", mais en essayant d'encaisser très favorablement.
A nous de sélectionner les vrais décideurs compétents...ce n'est pas facile.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 02 avr. 2020 11:22

Do_Lefebvre a écrit :
02 avr. 2020 08:53
Sinon Christopher je pense que tu devrais aussi envisager de t’adresser au député de ta circonscription. D’une part il a, mécaniquement, plus de temps que le président et d’autre part pour des raisons pas nécessairement glorieuses il a tout intérêt à démontrer à ses concitoyens qu’il les écoute.
Alors évidemment si tu es le seul à adresser un courrier sur ces questions cela risque de ne pas produire trop d’effet mais si de nombreuses personnes adressent un message convergent à un grand nombre de nos représentants aux assemblées alors peut-être que ...
Bonne remarque, j'y penserai. Elle fait partie de la majorité.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 02 avr. 2020 11:23

alainrvt a écrit :
02 avr. 2020 08:54
A nous de sélectionner les vrais décideurs compétents...ce n'est pas facile.
Vivement la fin du confinément pour faire avancer nos pions !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par PAXKAL64 » 02 avr. 2020 13:25

cbrown a écrit :
02 avr. 2020 11:23
alainrvt a écrit :
02 avr. 2020 08:54
A nous de sélectionner les vrais décideurs compétents...ce n'est pas facile.
Vivement la fin du confinément pour faire avancer nos pions !
+1 Christopher
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

seborg69
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2016 00:00
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par seborg69 » 04 avr. 2020 10:59

Courrier très à propos Christopher

Quand on voit que Trump a relevé les niveaux des émissions de CO2 et que les constructeurs européens commencent à faire pression sur l'Europe...

Seb

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par cbrown » 04 avr. 2020 13:46

Il y a ça aussi :
Coronavirus : une cinquantaine de parlementaires lancent une consultation pour "préparer le jour et le monde d'après"

...faisant référence à un site qui a l'air surchargé pour l'instant :
https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/

D'après l'article dans la presse, on dirait qu'on aura intérêt à y contribuer...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : la relance doit-elle être écologique ?

Message par exprésident » 04 avr. 2020 15:10

En effet Christopher, ce site impossible à ouvrir est peut-être une ouverture de réflexion, qui je le souhaite, ne soit pas pourri par la Politique, car j'entends le nom de certains Partis...............disons que ce n'est pas le moment d'en faire: on doit TOUS parler le même langage sans une fois de plus valoriser l'ego....difficile en France !
Pour ce Plan de relance, on en a parlé avec le représentant de la ME du Ministère de l'Écologie hier après midi justement et aussi avec l'AVERE, sans plus de précision aujourd'hui, mais la semaine prochaine je devrais en savoir plus.

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »