« Plan Marshall » pour le tourisme

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

« Plan Marshall » pour le tourisme

Message par cbrown » 14 mai 2020 11:04

Plusieurs articles pour ce thème, par exemple :
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... me-6834485

Ah ! Si seulement cela pouvait inclure des dispositifs de recharge à destination et un peu d'IRVE rapide pour y arriver... je n'attends que ça (et l'autorisation, et un budget !) pour me déplacer en France.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: « Plan Marshall » pour le tourisme

Message par ChL61 » 15 mai 2020 08:43

Cela me semble une bonne idée, ce plan en préparation pourrait en effet comporter un volet investissement en faveur de la recharge à destination.
Il s'agirait donc d'identifier les "bonnes portes" pour que l'Acoze-Fce présente ses propositions, justement pendant que le futur est en préparation.
Alain : peut-être opportun de solliciter tes contacts nationaux habituels pour aider à identifer ces points d'entrée ?
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: « Plan Marshall » pour le tourisme

Message par ChL61 » 18 mai 2020 14:20

AP dans un article ce jour annonce la publication du plan public "relance automobile" d'ici la fin mai, qui parait-il comportera un accent en faveur des VE.
Cela me semble donc un délai à peu près identique pour le futur plan pour la filière tourisme : donc avec cette question du développement des équipements pour recharge à destination.
Au total et en référence aux messages précédents, n'est-ce pas l'occasion, avant que ces 2 plan ne soient bouclés, pour notre association de faire valoir son expérience, son analyse et ses propositions ?
Et en particulier redire l'enjeu des infrastructures...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: « Plan Marshall » pour le tourisme

Message par cbrown » 18 mai 2020 15:04

ChL61 a écrit :
18 mai 2020 14:20
n'est-ce pas l'occasion, avant que ces 2 plan ne soient bouclés, pour notre association de faire valoir son expérience, son analyse et ses propositions ?
Et en particulier redire l'enjeu des infrastructures...
Je suis d'accord avec toi Christian, au moins un article sur notre blog pour positionner l'ACOZE France sur ce sujet :
  • Le prix à l'achat n'est pas le seul obstacle à lever. Il faut AUSSI investir dans les IRVE pour mener à bien cette stratégie.
  • La relance du tourisme pourrait être renforcée (et la transition avec) en déployant des bornes (rappeler les aides et notre flyer).
Je n'ai pas le temps de préparer l'article. J'ai lancé quelques idées ici :


...Y compris 2 "réponses" que j'ai fait à mon message initial, compte tenu de la limitation du texte dans un message Twitter. A noter mon lien vers un article (en anglais) concernant les projets outre-manche, car outre Tesla (et dans un moindre mesure, Ionity), on n'a que Corri-Door comme repère, sous-dimensionné (maillage et fiabilité).

Justement, avec la "contrainte" de voyager en France (ce n'est pas une contrainte, c'est un super pays !), c'est justement le moment de réaliser un investissement coordonné et cohérent en deux domaines pour un meilleur retour sur investissement.

Autre idée pour animer le blog (articles séparés) : inciter nos membres, quand ils se déplacent, à prendre contact avec les propriétaires des sites visités pour présenter la recharge à destination et obtenir des éléments pour "faire la pub" des sites visitées dès lors qu'ils s'engagent à s'équiper en bornes.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »