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« Plan Marshall » pour le tourisme

Posté : 14 mai 2020 11:04
par cbrown
Plusieurs articles pour ce thème, par exemple :
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... me-6834485

Ah ! Si seulement cela pouvait inclure des dispositifs de recharge à destination et un peu d'IRVE rapide pour y arriver... je n'attends que ça (et l'autorisation, et un budget !) pour me déplacer en France.

Re: « Plan Marshall » pour le tourisme

Posté : 15 mai 2020 08:43
par ChL61
Cela me semble une bonne idée, ce plan en préparation pourrait en effet comporter un volet investissement en faveur de la recharge à destination.
Il s'agirait donc d'identifier les "bonnes portes" pour que l'Acoze-Fce présente ses propositions, justement pendant que le futur est en préparation.
Alain : peut-être opportun de solliciter tes contacts nationaux habituels pour aider à identifer ces points d'entrée ?

Re: « Plan Marshall » pour le tourisme

Posté : 18 mai 2020 14:20
par ChL61
AP dans un article ce jour annonce la publication du plan public "relance automobile" d'ici la fin mai, qui parait-il comportera un accent en faveur des VE.
Cela me semble donc un délai à peu près identique pour le futur plan pour la filière tourisme : donc avec cette question du développement des équipements pour recharge à destination.
Au total et en référence aux messages précédents, n'est-ce pas l'occasion, avant que ces 2 plan ne soient bouclés, pour notre association de faire valoir son expérience, son analyse et ses propositions ?
Et en particulier redire l'enjeu des infrastructures...

Re: « Plan Marshall » pour le tourisme

Posté : 18 mai 2020 15:04
par cbrown
ChL61 a écrit :
18 mai 2020 14:20
n'est-ce pas l'occasion, avant que ces 2 plan ne soient bouclés, pour notre association de faire valoir son expérience, son analyse et ses propositions ?
Et en particulier redire l'enjeu des infrastructures...
Je suis d'accord avec toi Christian, au moins un article sur notre blog pour positionner l'ACOZE France sur ce sujet :
  • Le prix à l'achat n'est pas le seul obstacle à lever. Il faut AUSSI investir dans les IRVE pour mener à bien cette stratégie.
  • La relance du tourisme pourrait être renforcée (et la transition avec) en déployant des bornes (rappeler les aides et notre flyer).
Je n'ai pas le temps de préparer l'article. J'ai lancé quelques idées ici :


...Y compris 2 "réponses" que j'ai fait à mon message initial, compte tenu de la limitation du texte dans un message Twitter. A noter mon lien vers un article (en anglais) concernant les projets outre-manche, car outre Tesla (et dans un moindre mesure, Ionity), on n'a que Corri-Door comme repère, sous-dimensionné (maillage et fiabilité).

Justement, avec la "contrainte" de voyager en France (ce n'est pas une contrainte, c'est un super pays !), c'est justement le moment de réaliser un investissement coordonné et cohérent en deux domaines pour un meilleur retour sur investissement.

Autre idée pour animer le blog (articles séparés) : inciter nos membres, quand ils se déplacent, à prendre contact avec les propriétaires des sites visités pour présenter la recharge à destination et obtenir des éléments pour "faire la pub" des sites visitées dès lors qu'ils s'engagent à s'équiper en bornes.