Article 20 Minutes : synthèse convention climat

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Article 20 Minutes : synthèse convention climat

Message par exprésident » 25 juin 2020 08:41

Itou, fait. Finalement ce n'est que du bon sens ! C'est un bon axe de réflexion pour la transition écologique.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Article 20 Minutes : synthèse convention climat

Message par Gavzel » 25 juin 2020 08:58

Idem
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Article 20 Minutes : synthèse convention climat

Message par cbrown » 28 juin 2020 15:55

Tiens :
https://www.caradisiac.com/110-km-h-sur ... 183962.htm

Pour vérifier si la CCC exagérée les avantages d'une limitation à 110, Caradisiac (pas spécialement porté sur l'écologie) voulait voir s'il y avait vraiment un gain de 20%.

La gain était (avec une Mégane, pas une SUV...) ... de 25%. Méthode pas irréprochable mais quand même un bon ordre d'idée... pour une perte de 6 minutes au 100km (si tout roule). C'est 25% d'argent et d'émissions gagnées. Je n'ai pas gagné au loto et je respire le même air, je trouve ça intéressant.

Côté sécurité, ils ont souligné l'ennui à cette vitesse qui augmenterait le risque d'accidents. Mais dans les nombreux pays où c'est la norme depuis longtemps, ce n'est pas le cas. Notons au passage que les aides à la conduite (franchissement de ligne, régulateur adaptatif) sont de plus en plus courants...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Article 20 Minutes : synthèse convention climat

Message par Do_Lefebvre » 28 juin 2020 16:40

Oui, quand j’ai vu l’article j’ai failli faire un commentaire acerbe et puis je l’ai effacé avant de publier car franchement leur histoire de plus on roule vite plus on est concentré et moins c’est dangereux c’est vraiment de l’argument du café du commerce. Dans ce cas mettons une vitesse minimale à 150km/h et il n’y aura plus d’accidents !!

C’est un sujet qui me fait sortir de mes gonds car en 1993 la sœur de mon épouse a été tuée dans un accident de la route. Elle rentrait tranquillement après sa journée de travail pour retrouver son époux et ses 2 petites filles quand 2 jeunes gens au volant de la voiture du papa ont déboulé à plus de 90 km/h dans un virage bien indiqué comme dangereux et ont perdu le contrôle de leur véhicule. Voilà comment 2 gamines de 8 et 10 ans se retrouvent sans maman pendant que les 2 imbeciles sont sanctionnés de 3 mois de suspension de permis. :rougefaché:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »