Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Répondre
Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Message par Léonard » 20 juin 2020 17:41

Je viens de lire un article et je me pose des questions. Pourrait-on vraiment avoir un VE pour 0€ ? Grâce aux aides de l’État, acheter une voiture électrique coûte presque... 0 € Ou c'est comme d'autres articles, pas mal d'enfumage ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Message par Do_Lefebvre » 20 juin 2020 19:55

Le titre est l’archétype de ce que les Youtubeurs appellent avec élégance « putaclick ».
Mais finalement le contenu est un peu plus prudent en précisant pour chaque catégorie d’aides que tout le monde n’a pas droit au montant maximum.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Message par Léonard » 20 juin 2020 21:04

Oui, mais admettons le gars qui aurait droit aux maximum d'aides ... Je pense que tout n'est pas cumulable ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Message par Gavzel » 20 juin 2020 23:02

Ça reste un titre accrocheur. Dans le meilleur des cas, en vivant de le Sud ou Paris, par exemple, pour une 100 % électrique, une famille à faible revenu, réunira 20000€ d'aide et prime / bonus. Il n'y a pas de VE neuf hors prime, à ce prix là de toute façon. Pour une telle famille, devoir verser de sa poche environ 10000€ pour compléter ce qui manque, reste encore une somme importante, même à crédit.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Message par exprésident » 21 juin 2020 07:04

+1,deux personnes pouvant recevoir ces bonus, hormis la surprime de 2000 euros sur la métropole de STBG (qui ne verra pas le jour avant longtemps) m'ont contacter, et de fait le restant à créditer ne rentre pas dans leurs budgets. Il faut disposer quand même d'un bon salaire et surtout en avoir un.
Mais on revient toujours à la même question, si les transports en commun étaient plus nombreux et efficaces, voire du covoiturage mieux organisé, pas mal de personnes n'acheteraient pas de voitures. Cela commence d'ailleurs à se constater chez nos jeunes, ils n'ont pas les moyens d'acheter et..... d'entretenir une auto, même électrique.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Un VE pour 0€ oui zéro euro ?

Message par Léonard » 21 juin 2020 11:02

Lors de la crise de 2007-2008, il y a eu un article du Monde très fouillé, sur le fait que de moins en moins de français, mais aussi d'européens achètent de voitures neuves. Le constat est qu'il y avait de la place pour des voitures low-cost, mais aussi des voitures populaires intermédiaires entre le low-cost et les gammes actuelles. Puis, l'exemple de Dacia indique qu'en fait, pas mal de français préfèrent acheter un véhicule "qui en jette" d'occasion, plutôt qu'un véhicule moins fringuant neuf à tarif équivalent.

Mais, on constate aussi que de plus en plus de jeunes n'arrivent plus à acheter une voiture. Et ils se retrouvent pénalisés pour se déplacer. Souvent, ils finissent par acheter une "poubelle", en sachant qu'elle leur tiendra jusqu'au prochain contrôle technique. Dans les années 80-90, l'un des premiers achats, dès qu'on avait son premier salaire était la voiture. Et une voiture neuve. J'ai eu des collègues qui ont acheté ainsi leur première R5 ou 205. Maintenant, c'est une voiture d'occase, au mieux, si les parents participent.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »