Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Message par Gavzel » 04 août 2020 08:40

+1 Alain.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
PatriceJ
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2020 08:29

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Message par PatriceJ » 25 août 2020 15:14

alainrvt a écrit :
04 août 2020 08:30
+1 avec Florent. En 2015, tous les constructeurs de VE tablaient sur une moyenne minimum de 250 km d'autonomie pour leurs VE suite aux sondages de l'époque.
Puis petit à petit, on se rend compte qu'il ne faut surtout pas changer nos habitudes du diesel qui nous emmène à 1500 km d'autonomie, il est vrai que c'est usant de descendre de la voiture et de marcher un peu, puis les règles de sécurité de fatigue ....on s'en fout royalement !
Seulement voilà, nous voulons toujours arriver le plus vite possible sur notre lieu de vacances sans s'arrêter pour prendre son temps, prendre son temps, on ne sait plus ce que cela veut dire. Donc on en arrive à des batteries de plus en plus conséquentes pour pallier à une IRVE actuellement défectueuse.
La mise en place des bornes a été un saupoudrage politique inefficace, les utilisateurs sérieux s'en sont rendus compte très rapidement, mais les décideurs ne possédaient pas de VE, donc les remarques étaient prises "en -dessous de la jambe".
TESLA l'a compris tout de suite vu que ses autos étaient réalisées pour faire de la grande distance, donc implantation de stations tous les 100 km environ.
Nous aurions pu faire la même chose en France, en acceptant déjà sa proposition de partage leurs SC et AVEC leurs prises T2 AC/DC et nous aurions pu agrandir notre politique IRVE avec les pétroliers ou sans les pétroliers, mais nous aurions de véritables stations.
Actuellement, pour découvrir les bornes, on a besoin de plusieurs applications, ineptie quand on sait les blocages techniques existants, c'est moderne, mais sans beaucoup de sens. Actuellement l'existant est représenté par les stations classiques et les centres commerciaux qui disposent de la signalétique qui va bien......a t-on besoin d'applications pour faire son plein de carburant ? Non, pourquoi ne pas faire pareil ? Mais on veut se la jouer "djeunes" avec nos portables !
Oui l'humain, en général, veut tout facilement avec un minimum d'effort. (je ne m'exclue pas)
Tesla n'avait pas le choix aux US les distances sont plus grandes qu'en Europe.
Dans tous les cas, je préfère que nous trouvions des solutions en Europe plutôt que de dépendre de la bonne volonté de nos amis US. Nous avons déjà une norme de prise commune, c'est déjà bien.
La vrai raison du manque de point de charge c'est que les Européens sont en retard mais je parie que dès que le parc de voitures électriques sera plus important la question de savoir où charger ne se posera plus.
Il arrivera un jour ou la petite guerre entre les fournisseurs de recharge tournera à l'avantage des consommateurs.

Répondre

Retourner vers « e-2008 »