Essai de la e-Corsa
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Essai de la e-Corsa
Essai réalisé sur mon parcours test en plaine d'Alsace, 130 km répartis comme suit : 70 km de routes normales, 20 km de voies rapides à 110 km/h et 40km d'autoroute à 130km/h.
Température extérieure : 6 degré, temps légèrement venteux.
Je ne reviendrai pas sur les détails déjà bien fournis par les médias, juste des remarques d'ordre personnel.
Le coffre est suffisant et une banquette 1/3, 2/3 permet une bonne utilité de chargement.
Le maintien dans les sièges est très satisfaisant et les deux sièges avant se règlent en hauteur manuellement.
Tableau de bord " à l'ancienne",mais pratique, au volant je n'ai pas ressenti ce sentiment de confinement que j'avais eu avec la e-208, sa cousine.
Un peu trop de plastique dur toutefois, dommage !
Après quelques explications d'usage par la commerciale qui reconnait encore quelques réglages à réaliser sur la gestion de l'autonomie, car après avoir été chargée à 100%, l'autonomie indiquée était de 233 km au lieu de 330 km !
J'ai pu donc testé les 3 modes de puissance : eco, normal (très suffisant) et sport(dangereux pour le permis , lol !).
Voiture très silencieuse, très agréable à conduire.
Frein régénératif efficient en décélération à partir de 50 km/h, qui permet de ne plus utiliser la pédale de frein.
Un dispositif de maintien dans les voies peut être activé, perso je n'aime pas cela.
A vitesse soutenue sur quelques kilomètres, la consommation relevée à 110 km/h : 20 kWh et à 130 km/h : 25 kWh.
Finalement ma consommation moyenne sur l'essai était de 17,3 kWh, ce qui est raisonnable et qui m'aurait permis de réaliser grosso modo 250 km sur ces bases.
Par contre, je n'ai pas pu tester la recharge, car plus de bornes rapides disponibles sauf dans les centres commerciaux avec les problèmes que nous connaissons, et sur les 22kW, c'est là que le bât blesse, hormis la version destinée aux pros ( Edition business), le chargeur 11 kW triphasé proposé à .....900€ , n'est pas possible sur les autres modèles, ce qui fait que cette voiture ne pourra récupérer que 7,4 kW (40 km pour 1 heure de charge).
En conclusion, j'espère qu'OPEL va rapidement rectifié le tir, car c'est une très bonne voiture, un peu chère comme toutes les voitures électriques.
En LOA sur 48 mois à 15000 km/an , de la version de base (Edition) à une bien servie (Elegance) cela évolue entre 320 et 400 €, les options sont assez élevées.
Température extérieure : 6 degré, temps légèrement venteux.
Je ne reviendrai pas sur les détails déjà bien fournis par les médias, juste des remarques d'ordre personnel.
Le coffre est suffisant et une banquette 1/3, 2/3 permet une bonne utilité de chargement.
Le maintien dans les sièges est très satisfaisant et les deux sièges avant se règlent en hauteur manuellement.
Tableau de bord " à l'ancienne",mais pratique, au volant je n'ai pas ressenti ce sentiment de confinement que j'avais eu avec la e-208, sa cousine.
Un peu trop de plastique dur toutefois, dommage !
Après quelques explications d'usage par la commerciale qui reconnait encore quelques réglages à réaliser sur la gestion de l'autonomie, car après avoir été chargée à 100%, l'autonomie indiquée était de 233 km au lieu de 330 km !
J'ai pu donc testé les 3 modes de puissance : eco, normal (très suffisant) et sport(dangereux pour le permis , lol !).
Voiture très silencieuse, très agréable à conduire.
Frein régénératif efficient en décélération à partir de 50 km/h, qui permet de ne plus utiliser la pédale de frein.
Un dispositif de maintien dans les voies peut être activé, perso je n'aime pas cela.
A vitesse soutenue sur quelques kilomètres, la consommation relevée à 110 km/h : 20 kWh et à 130 km/h : 25 kWh.
Finalement ma consommation moyenne sur l'essai était de 17,3 kWh, ce qui est raisonnable et qui m'aurait permis de réaliser grosso modo 250 km sur ces bases.
Par contre, je n'ai pas pu tester la recharge, car plus de bornes rapides disponibles sauf dans les centres commerciaux avec les problèmes que nous connaissons, et sur les 22kW, c'est là que le bât blesse, hormis la version destinée aux pros ( Edition business), le chargeur 11 kW triphasé proposé à .....900€ , n'est pas possible sur les autres modèles, ce qui fait que cette voiture ne pourra récupérer que 7,4 kW (40 km pour 1 heure de charge).
En conclusion, j'espère qu'OPEL va rapidement rectifié le tir, car c'est une très bonne voiture, un peu chère comme toutes les voitures électriques.
En LOA sur 48 mois à 15000 km/an , de la version de base (Edition) à une bien servie (Elegance) cela évolue entre 320 et 400 €, les options sont assez élevées.
- cbrown
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Re: Essai de la e-Corsa
Est-ce qu'elle s'arrête complètement avec le freinage régénératif ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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Re: Essai de la e-Corsa
Oui et pas de rampage : sympa.
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Re: Essai de la e-Corsa
Je précise, avant qu'on ne m'assassine que la photo est prise en roulant, ce n'est pas moi qui l'ai prise, hein !
La consommation indiquée, comme vous le savez, évolue en fonction de la progression de la voiture, mais en stabilisé à cette vitesse de 82 km/h, cela tournait autour de 8 /10 kWh.
La consommation indiquée, comme vous le savez, évolue en fonction de la progression de la voiture, mais en stabilisé à cette vitesse de 82 km/h, cela tournait autour de 8 /10 kWh.
- Do_Lefebvre
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Re: Essai de la e-Corsa
900€ le chargeur 11kW !!!!
Ça permet de relativiser les 1000€ du CCS de la ZE 50.
Ça permet de relativiser les 1000€ du CCS de la ZE 50.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
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Re: Essai de la e-Corsa
La corsa se prend pour une grande, elle est garée sur un emplacement réservé aux camping-cars
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Re: Essai de la e-Corsa
CHUUT ! il ne faut pas le souligner, c'est une place réservée aux camping cars, les places d'à coté étaient toutes prises. Mais, nous étions présents.
- Do_Lefebvre
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Re: Essai de la e-Corsa
C’est un truc à avoir des ennuis ça ...
Une Opel e-Corsa vit un camping-car
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler le véhicule en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
Plagiat éhonté du Sire Jean de La Fontaine
Une Opel e-Corsa vit un camping-car
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
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Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
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Re: Essai de la e-Corsa
Arrête de fumer de la moquette Dominique !
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Re: Essai de la e-Corsa
La semaine juste avant le confinement, j'avais essayé une e-corsa (en zone urbaine) et une chose m'avait étonné par rapport à la Renault Zoé (les deux seuls VE que j'ai essayé jusqu'à présent):
quand on relache la pédale d'accélérateur, la voiture ralentit mollement et donc pas aussi fort que la Zoé.
Ce qui fait que j'utilisais beaucoup beaucoup plus la pédale de freins sur cette Corsa.
quand on relache la pédale d'accélérateur, la voiture ralentit mollement et donc pas aussi fort que la Zoé.
Ce qui fait que j'utilisais beaucoup beaucoup plus la pédale de freins sur cette Corsa.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.
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Re: Essai de la e-Corsa
Oui, c'est identique pour les e-208 et Crossbach e-Tense, par contre en décélération à partir de 50 km/h il y a plus de récupération que sur les "anciennes" ZOE.
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Re: Essai de la e-Corsa
Merci pour le retour d'expérience, Alain.
Rien de bien nouveau. Dès qu'il s'agit de passer à une borne 22 kW, circulez, il n'y a plus rien à voir.
Dommage.
Cool, Dominique, ton plagiat.
Rien de bien nouveau. Dès qu'il s'agit de passer à une borne 22 kW, circulez, il n'y a plus rien à voir.
Dommage.
Cool, Dominique, ton plagiat.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
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- Do_Lefebvre
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Re: Essai de la e-Corsa
Merci Joëlle,
en ce moment il faut profiter de toutes les opportunités pour essayer de rire un peu.
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