Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Nathanaël32
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2021 16:04

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par Nathanaël32 » 22 déc. 2021 16:14

Bonjour,

Merci à vous pour tous vos partages. Je compte m'acheter un VE l'année prochaine, si tout va bien, mais dans l'immédiat, je préfère m'orienter vers les vélos électriques. Et grâce à ces quelques modèles, j'ai pu me faire une idée des caractéristiques et des prix des différents modèles. De plus, j'ai trouvé ce comparatif velo electrique qui me permettra de faire le point et m'aidera à fixer mon choix.

Encore merci,

Nathanaël
Modifié en dernier par Nathanaël32 le 31 déc. 2021 11:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zef64
Messages : 77
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par zef64 » 24 déc. 2021 10:22

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai acheté un vélo électrique au printemps dernier, et le choix était limité par la disponibilité.
Les plus faciles d'utilisation sont les modèles à moteur dans le pédalier qui ont une assistance progressive fonction de la force qu'on met sur les pédales. Le coefficient se gère par la manette. On garde la sensation de vélo, en adoucissant les côtes!
Les vélos à moteur dans le moyeu sont à déclenchement de l'assistance par seuil la puissance de l'assistance étant réglée par la manette. Le démarrage peut être surprenant si on met l'assistance au plus fort!

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1529
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par crazyfrog » 24 déc. 2021 13:09

Oui pareil pas évident de trouver un modèle particulier car il n'y a plus de stock, à cause des pénuries de pièces manufacturés j'ai finalement trouvé le moustache qui me convient mais pour un budget pas raisonnable. Et Ben je ne regrette pas. J'ai une côte bien raide pour rentrer chez moi et il fallait une grosse motivation pour sortir le VTT. La je n'hésite plus, la Zoé reste au garage et par défaut c'est le VAE pour aller faire les courses.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « V.A.E. (Vélo Assistance Electrique) »