Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Nathanaël32
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2021 16:04

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par Nathanaël32 » 22 déc. 2021 16:14

Bonjour,

Merci à vous pour tous vos partages. Je compte m'acheter un VE l'année prochaine, si tout va bien, mais dans l'immédiat, je préfère m'orienter vers les vélos électriques. Et grâce à ces quelques modèles, j'ai pu me faire une idée des caractéristiques et des prix des différents modèles. De plus, j'ai trouvé ce comparatif velo electrique qui me permettra de faire le point et m'aidera à fixer mon choix.

Encore merci,

Nathanaël
Modifié en dernier par Nathanaël32 le 31 déc. 2021 11:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zef64
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par zef64 » 24 déc. 2021 10:22

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai acheté un vélo électrique au printemps dernier, et le choix était limité par la disponibilité.
Les plus faciles d'utilisation sont les modèles à moteur dans le pédalier qui ont une assistance progressive fonction de la force qu'on met sur les pédales. Le coefficient se gère par la manette. On garde la sensation de vélo, en adoucissant les côtes!
Les vélos à moteur dans le moyeu sont à déclenchement de l'assistance par seuil la puissance de l'assistance étant réglée par la manette. Le démarrage peut être surprenant si on met l'assistance au plus fort!
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par crazyfrog » 24 déc. 2021 13:09

Oui pareil pas évident de trouver un modèle particulier car il n'y a plus de stock, à cause des pénuries de pièces manufacturés j'ai finalement trouvé le moustache qui me convient mais pour un budget pas raisonnable. Et Ben je ne regrette pas. J'ai une côte bien raide pour rentrer chez moi et il fallait une grosse motivation pour sortir le VTT. La je n'hésite plus, la Zoé reste au garage et par défaut c'est le VAE pour aller faire les courses.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Stanly
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2023 12:13

Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)

Message par Stanly » 07 nov. 2023 12:40

exprésident a écrit :
07 août 2021 15:53
Attention à ce style de véhicule, ce sont des trottinettes avec selle donc quasiment assimilables aux 2 roues traditionnelles, mais avec moins de sécurité toutefois.
Vu le prix ( abandonner les produits indiqués à 250/500 euros : trop bas de gamme), il est préférable de passer sur le scooter électrique, mais les prix de départ sont à partir de 1500 euros pour un produit basique, mais qui peut suffire, là il y a au moins une bonne stabilité et obligé de porter un casque.
Bonjour,
Tu soulèves un point valable concernant la sécurité des trottinettes électriques avec selle. En effet, leur design est souvent similaire à celui des deux-roues traditionnels, mais il est important de tenir compte des normes de sécurité et des caractéristiques de ces véhicules.
Dans le domaine électrique, des tests et mesures rigoureux sont effectués sur ces types de véhicules pour évaluer leur stabilité, la qualité de leurs composants électriques, leur sécurité globale ainsi que leur adaptabilité à un pack irve. Investir dans un produit de qualité peut être judicieux, même si les prix de départ sont plus élevés, car cela garantit une meilleure fiabilité et une expérience plus sûre.

Répondre

Retourner vers « V.A.E. (Vélo Assistance Electrique) »