1° grand trajet en XC40

Répondre
Avatar du membre
cromagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2023 14:10

1° grand trajet en XC40

Message par cromagnon » 13 févr. 2024 14:21


Bjr à tous,

Pour cause d'enterrement, je me suis fait, pour la première fois un assez long trajet d'une traite:

Périgueux => Sant Quentin = Caudry 677 Km arrêt à Saint Quentin pour la nuit. 

Départ à 100% recharge Vierzon (Tesla)  / Dourdan (Iecharge) par peur du Périphérique, puis Roissy ( Tesla) J'aurais pu zappé Dourdan. Autoroute à 110. (1H sur le périf pour faire 30 Km)

Le lendemain retour (Après recharge à 80 % à Saint Quentin (Tesla)

Caudry => Périgueux 675 Km

Recharge à Roissy (Tesla,  recharge longue et site complet, mais j'ai pu trouver une place libre de suite) => recharge 80% à Vierzon (Tesla). Et là google map m'annonce un 3% à l'arrivée. Même pas peur, sachant que j'avais de quoi charger à Limoges, voir dans de petits bleds du coin; De plus la nuit tombe, et il pleut, je roule à 100 sur l'autoroute, puis 80 sur la nationale, et commençant à connaitre mon véhicule, je la connais pessimiste.

J'arrive à la maison avec 15% de charge.

P.S. J'ai pu récupérer de l'huile, fait par madame, quand je lui ai dis pas de PB, ça va le faire 🤣

Conclusion, véhicule super confortable, et pas de problème d'autonomie, du moment que l'on gère correctement son déplacement, en amont, et que l'on prévoie des plans B

Edit; Dans la mesure du possible, évitez le chargeur TESLA de ROISSY, car occupé en permanence par les taxis.

XC40 recharge extended range RWD ultimate.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: 1° grand trajet en XC40

Message par Do_Lefebvre » 13 févr. 2024 20:36

Bonsoir Cromagnon,

toujours utiles les retours d'expérience pour chasser l'anxiété qui traine encore parfois sur cette question des grands trajets pour les VE. Tu aurais probablement préféré tester dans des circonstances moins tristes (toutes mes condoléances) et c'est d'autant plus sympathique d'avoir malgré tout pensé à venir partager ton parcours.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Volvo »