Retour d'expérience adaptateur format de prise et recharge VE

Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Retour d'expérience adaptateur format de prise et recharge VE

Message par Do_Lefebvre » 19 févr. 2023 16:10

Dans l'hypothèse d'un futur voyage en voiture électrique en Grande-Bretagne ou en Irlande je me pose une question sur l'usage du câble de recharge occasionnelle (le fameux CRO) sur une simple prise domestique au format UK.

Mon CRO (de Megane) dispose bien sur d'une prise française et si je veux l'utiliser en étant dans un pays dont le format de prise est différent il me faudra, d'un simple point de vue de connectivité, un adaptateur.

MAIS ... quelles sont les caractéristiques de ces adaptateurs ? Ont-ils la capacité à supporter une nuit complète de charge ? Existe-t-il des adadpateurs "musclés" acceptant des puissances importantes et surtout sur une durée assez longue ? Ou bien suis-je plus ou moins obligé de commander un CRO avec le format de prise local au pays que je visite ?

Si certains d'entre vous ont de l'expérience sur ce sujet je suis preneur de conseils et recommandations.
Merci d'avance
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Retour d'expérience adaptateur format de prise et recharge VE

Message par Léonard » 19 févr. 2023 18:22

Excellente question. En fait, ce qui compte ce sont les caractéristiques techniques de l'adaptateur que tu va acheter. Alors...le point compliqué est que certains fournisseurs d'adaptateurs "universels" ne donnent aucune indication utile sur l'ampérage ou la puissance qui pourra transiter par l'adaptateur. Donc, il faut être attentif à ce point.

En voici un qui annonce : "Puissance maximale : 2990W sous 230V~" En te limitant à cette puissance maximale, tu ne devrais pas courir trop de risques. &utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=DSA-Tout-produit&utm_content=NA-NONDEFINI&utm_term=NA&gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=230219181719526933&kVsId=230219181719524938&gclid=Cj0KCQiArsefBhCbARIsAP98hXSb9Fo-Kw8HBEd-N3VIfZN_6SIYhRSWCeYF4YkZaHT8SnO4j-hJhT8aAq-bEALw_wcB]Boulanger adaptateur UE-UK.

Le point important est que les contacts entre ta prise, l'adaptateur et la prise de ton CRO soient le plus parfaits possibles.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Retour d'expérience adaptateur format de prise et recharge VE

Message par exprésident » 19 févr. 2023 20:24

Chez mister-ev. com, tu devrais trouver la solution à ta recherche.
Cette boîte peut te faire un câble sur mesure, à discuter.

Répondre

Retourner vers « Recharge à destination »