Flyer « La recharge à destination »

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Léonard » 10 nov. 2021 19:26

+1 aussi avec do
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Dundee » 15 nov. 2021 01:43

Il me semble, mais ce n'est que mon impression, que cette course ambiante à la capacité démesurée des batteries d'où l'autonomie plus que confortable des voitures, est notamment sur le territoire français, largement induit par la pauvreté en nombre et l'état de fonctionnement lamentable d'une bonne partie des IRVE. J'ai moi-même basculé, je le confesse volontiers, d'une Ioniq 28 kWh à un eNiro 64 kWh, pour la seule et unique raison de l'autonomie, eu égard aux trajets La Rochelle/Mâcon que je suis amené à effectuer régulièrement hors autoroute pour raisons familiales. En dehors de ce point spécifique de capacité de batterie, je préférais la caisse de ma Hyundai. Quand le pays disposera d'IRVE digne de ce nom, cette course à la puissance devrait se stabiliser d'elle même si tant est que les progrès de chimie des batteries permettront à court terme de recharger plus rapidement comme d'alléger le poids des véhicules.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Répondre

Retourner vers « Recharge à destination »