Guide Pratique IRVE - Gites de France

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par exprésident » 17 sept. 2021 17:33

Merci Christian pour ton CR.
En effet, il est navrant de constater une fois de plus qu''il y "trop" d'incivilités" constatées par des gens qui croient encore à la gratuité des recharges et qui font le maxi pour en profiter, leur faible nombre donne pourtant une mauvaise image.
En fait, il faudrait proposer la solution de TEMlab : une ou plusieurs prises à l'extérieur, l'armoire électrique à l'intérieur et mise à disposition d'un badge à forfait.
viewtopic.php?f=244&t=14197

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par ChL61 » 17 sept. 2021 18:22

cbrown a écrit :
17 sept. 2021 17:22
Merci Christian. L'option "recharge disponible" est-elle proposée sur toute la France ou que dans certaines régions ?
Cette option a bien vocation à se déployer sur tout le territoire, au fur et à que les relais territoriaux (départements ou régions) le décideront. Il faut aussi que des propriétaires décident en nombre de s'équiper (car c'est eux qui financent !), puis le temps que ça soit opérationnel. Ce qui au total nécessite plusieurs mois : c'est pourquoi je considère que l'horizon sera le niveau obtenu d'ici l'été 2022. (A ce jour 120 hébergements équipés sont, en total national, référencés).
Classiquement, dans ce réseau, la fédération impulse, les associations territoriales mettent en oeuvre. C'était l'objet de ce webinaire national que de sensibiliser les techniciens de terrain pour hâter ce processus.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par ChL61 » 17 sept. 2021 18:27

alainrvt a écrit :
17 sept. 2021 17:33
Merci Christian pour ton CR.
En effet, il est navrant de constater une fois de plus qu''il y "trop" d'incivilités" constatées par des gens qui croient encore à la gratuité des recharges et qui font le maxi pour en profiter, leur faible nombre donne pourtant une mauvaise image.
En fait, il faudrait proposer la solution de TEMlab : une ou plusieurs prises à l'extérieur, l'armoire électrique à l'intérieur et mise à disposition d'un badge à forfait.
viewtopic.php?f=244&t=14197
J'avais bien vu ce post. Intéressant.
A mon sens ça vaut surtout pour le résidentiel, et s'agissant des hébergements touristiques, pour ceux des établissements d'une taille certaine, type gite de groupe.
Et du coup, je vais transmettre le lien pour info aux membres du GT mobilité.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 17 sept. 2021 18:46

Merci Christian pour ce retour positif et motivant.

Concernant le comportement de certains conducteurs de VE j’aurai aimé dire que ça me surprenait mais hélas ce n’est pas le cas ! En fait il n’y a aucune raison pour que le pourcentage de c… soit plus faible dans telle ou telle communauté. Il y en a fatalement parmi les électromobilistes, ce sont les mêmes que ceux qui squattent les bornes toute une journée sur leur lieu de travail, chargent sur des bornes puissantes meme si leur VE ne sait pas faire mieux que 7 kW, etc.

Oublions les autant que possible car ils ne valent pas mieux et concentrons nous sur l’évolution positive que montrent les orientations prises par les Gîtes de France.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Léonard » 18 sept. 2021 13:30

ChL61 a écrit :
17 sept. 2021 16:21
J'ai insisté : hors exceptions regrettables, les électromobilistes sont des gens (éco)responsables, au comportement correct et respectueux. Cela ne doit surtout pas dissuader l'installation d'IRVE par les hébegeurs, bien au contraire, de façon à normaliser une offre sécurisée (à tous égards), à y attirer cette clientèle nouvelle, et à ce que les clients adoptent des pratiques de recharge en toute transparence...
Désolé, j'ai des doutes ... Quand je vois les réactions sur les réseaux sociaux de certains électromobilistes qui ne comprennent pas qu'ils n'ont pas le droit de se recharger gratuitement partout...

PS: pour le reste merci Christian de ton implication dans ce projet très important.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Léonard » 18 sept. 2021 13:34

ChL61 a écrit :
17 sept. 2021 18:22
(A ce jour 120 hébergements équipés sont, en total national, référencés).
Il faudrait qu'on donne une visibilité aux hébergements équipés, via nos réseaux sociaux et en incitant nos membres à privilégier ceux-là. Du coup, peux-t-on en récupérer la liste ? Pour qu'on puisse la poster dans un article sur le blog, puis sur FB et sur Linkedin...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par ChL61 » 18 sept. 2021 17:56

Je ne vois trop bien ce qui peut-être fait, d'autant que je suis "out" s'agissant des réseaux sociaux, mais à toutes fins utiles, voici le lien sur la page nationale, avec en critère de sélection "point de recharge" ==> à présent, on y voit que le résultat s'affiche avec 125 hébergements ! ::d
https://www.gites-de-france.com/fr/sear ... d=3974a5e4
Bref, ça confirme mon pronostic que ce nombre va continuer à progressivement augmenter...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par ChL61 » 20 sept. 2021 09:47

bonjour
ma correspondante des Gites de France me confirme ce matin que d'ici quelques jours certains relais vont alimenter leur base locale et on aura de ce fait un maillage plus intéressant des hébergements référencés IRVE. Car elle me dit avoir eu des appels quelques heures après notre présentation en Webinaire pour des précisions purement techniques (paramétrage logiciel) donc certains se sont occupés de l’affaire l’après-midi même, tandis que ça reste à faire pour d'autres.
Ainsi, ce matin, je viens de vérifier qu'en activant le lien ci-dessus (celui transmis samedi), on obtient à présent un total de 134 hébergements !

Bref, ceux d'entre vous qui s'y connaissent peuvent donc agir, comme évoqué, pour donner une visibilité accrue aux hébergements équipés IRVE, via les réseaux sociaux et en incitant nos membres à privilégier ceux-là. Puisqu'avec ce lien on accède à la liste actualisée, vous pouvez donc "la poster dans un article sur le blog, puis sur FB et sur Linkedin" Lorsque ce sera fait, je pourrais relayer l'information auprès de la fédération des GdF... En effet, il est prévu de rédiger dans la revue interne du réseau un article sur les IRVE..

Car en y repensant, je trouve ce serait une bonne idée que de booster ainsi la demande d'électromobilistes vers cette sélection d'hébergements, cela ne pourrait qu'avoir un effet stimulant et incitatif vis à vis des relais locaux et des autres hébergements...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 20 sept. 2021 09:59

ChL61 a écrit :
20 sept. 2021 09:47
...

Bref, ceux d'entre vous qui s'y connaissent peuvent donc agir, comme évoqué, pour donner une visibilité accrue aux hébergements équipés IRVE, via les réseaux sociaux
...
Autant je suis tout à fait en phase avec le fait de faire connaître les hébergeurs qui se sont donnés la peine de répondre aux besoins des conducteurs de VE.
ChL61 a écrit :
20 sept. 2021 09:47
...
en incitant nos membres à privilégier ceux-là.
Autant je m'interroge sur les conséquences d'une telle recommandation. Ceux qui auront été privilégiés seront bien sur satisfaits. Les autres par contre risque de se plaindre en considérant avoir été mal traité.

Je ne suis donc pas certain que ce soit une bonne approche que de prendre une telle position. Informer sur le fait que des gîtes sont équipés oui. Décerner des bons points, et donc implicitement des mauvais, ne rentre pas dans notre mission il me semble.
ChL61 a écrit :
20 sept. 2021 09:47
...
Car en y repensant, je trouve ce serait une bonne idée que de booster ainsi la demande d'électromobilistes vers cette sélection d'hébergements, cela ne pourrait qu'avoir un effet stimulant et incitatif vis à vis des relais locaux et des autres hébergements...
Le simple fait d'informer sur l'évolution en cours et ses premières conséquences positives donnera un coup de boost. Le fait d'identifier les bons et les mauvais élèves n'apportera rien de plus si ce n'est de prendre le risque de semer un peu la zizanie.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Léonard » 20 sept. 2021 10:31

J'ai réfléchi à la question, et je suis partagé.

D'un coté, nous accompagnons une démarche profitable à l'électromobilité. Donc, il faudrait mettre en évidence d'une manière ou une autre le fait qu'il y a des gites permettant de recharger son véhicule pendant qu'on se repose et qu'on profite d'un sommeil bien mérité. Il me semble qu'il faudrait faire un article sur le blog présentant la démarche et signalant que ce filtre existe.

Après, l'idéal serait que ceux d'entre nous qui se sentent concernés, lors de déplacement "testent" certains de ces gites et signalent, s'ils en sont content qu'ils ont apprécié le lieu, et la possibilité d'y recharger son VE.

Mais, d'un autre coté, sommes-nous légitimes à devenir des testeurs de la mobilité électrique ? Je pense que oui.

Bref, je pense qu'il faut faire un article pour mettre en valeur cette possibilité. Puis voir ce qu'on fait pour la suite.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 20 sept. 2021 10:48

Oui je suis parfaitement en phase avec ça.

Ma seule interrogation est sur le fait de mettre en avant (privilégier) les gites qui sont équipés. Je crains des effets de bord pour un gain marginal.
D'autant que rien ne dit qu'il y aura adéquation entre ces gites et les nombreux autres critères de choix de nos lecteurs potentiels. A commencer par la localisation.

Mais il faut en tout état de cause souligner l'effort de prise en compte du critère c'est certain.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Dundee » 20 sept. 2021 11:13

J'ai réservé une chambre d'hôtes à Vézins de Lévezou le dimanche soir juste à la fin de l'Occitania eTour pour remonter sur Bourges. Un accueil extrêmement chaleureux comme d'habitude dans les chambres d'hôtes. Gérée par une dame super sympa et assez orientée développement durable. Donc entre autres favorable à l'électromobilité mais pas encore équipée. Elle m'a permis de me recharger sans aucun problème sur une prise domestique avec mon CRO et ce gracieusement. Nous avons pas mal bavardé sur le sujet et elle est décidée à s'équiper d'une wallbox. Puis-je lui communiquer le document sur l'IRVE sans souci ?
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par ChL61 » 20 sept. 2021 12:00

1) Pour ce qui concerne la communication du Guide Pratique, je rappelle qu'il s'agit d'une production des Gites de France (dont je suis membre), à laquelle a collectivement contribué le réseau Acoze Fr (dont je fais aussi partie).
Donc si cette chambre d'hôtes est labellisée GdF, alors elle devrait recevoir en direct ce GP via son relais local. En revanche, si elle n'a pas ce label, je ne vois pas de bonne raison qui autowriserait Acoze Fr de le diffuser hors périmètre...

2) Pour ce qui serait perçu comme une mise en avant indue des hébergements GdF équipés IRVE, je ne me prononce pas, car on pourrait me reprocher un conflit d'intérêt... Je remarque juste qu'en diffusant, par ex sur le blog, le lien du site national répertoriant la liste (évolutive) issue du moteur de recherche ayant comme filtre "point de recharge", on met en avant une liste multirégionale et diversifiée d'hébergements équipés. En quoi cela poserait-il un problème puisque nous AcozeFr avons fortement incité, via portage de notre problématique "recharge à destination", à la propagation de tels équipements ?
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par exprésident » 20 sept. 2021 12:06

En accord avec les remarques ci-dessus, surtout ne pas prendre partie mais seulement exposer qu'il y a maintenant une possibilité de connaître des sites qui font l'effort de s'équiper en IRVE, et ça il y a possibilité de faire passer l'info par notre blog et sur linkedin et sur AP car il est très lu malgré tout, c'est un média de référence pour les électromobilistes. Qui fait l'article ?

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Gavzel » 20 sept. 2021 12:23

+1 avec ci-dessus. :)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 20 sept. 2021 13:08

ChL61 a écrit :
20 sept. 2021 12:00
1) Pour ce qui concerne la communication du Guide Pratique, je rappelle qu'il s'agit d'une production des Gites de France (dont je suis membre), à laquelle a collectivement contribué le réseau Acoze Fr (dont je fais aussi partie).
Donc si cette chambre d'hôtes est labellisée GdF, alors elle devrait recevoir en direct ce GP via son relais local. En revanche, si elle n'a pas ce label, je ne vois pas de bonne raison qui autowriserait Acoze Fr de le diffuser hors périmètre...
Cela me semble logique que le document GÎTES DE FRANCE soit diffusé aux gîtes par la fédération.

J’espere toutefois que ceci ne nous empêcherait pas, si nous le décidions, de diffuser un autre document reprenant les recommandations faites aux Gîtes de France auprès d’autres organismes. Autrement dit j’espere que Gîtes de France ne réclame pas une exclusivité de nos recommandations
ChL61 a écrit :
20 sept. 2021 12:00
...

2) Pour ce qui serait perçu comme une mise en avant indue des hébergements GdF équipés IRVE, je ne me prononce pas, car on pourrait me reprocher un conflit d'intérêt... Je remarque juste qu'en diffusant, par ex sur le blog, le lien du site national répertoriant la liste (évolutive) issue du moteur de recherche ayant comme filtre "point de recharge", on met en avant une liste multirégionale et diversifiée d'hébergements équipés. En quoi cela poserait-il un problème puisque nous AcozeFr avons fortement incité, via portage de notre problématique "recharge à destination", à la propagation de tels équipements ?
Aucun souci avec la diffusion du lien sur la liste d’autant qu’elle se mettra à jour régulièrement je suppose.

Le souci est dans la formulation car je ne vois pas pourquoi ACOZE France devrait inciter à privilégier ces gîtes la plutôt que les autres. Le fait de faire savoir qu’ils ont une caractéristique supplémentaire qui rentre à priori dans nos critères de conducteurs de VE me semble suffisant. Nul besoin de dire que les autres doivent être ignorés.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par ChL61 » 20 sept. 2021 13:38

Do_Lefebvre a écrit :
20 sept. 2021 13:08
Cela me semble logique que le document GÎTES DE FRANCE soit diffusé aux gîtes par la fédération.

J’espere toutefois que ceci ne nous empêcherait pas, si nous le décidions, de diffuser un autre document reprenant les recommandations faites aux Gîtes de France auprès d’autres organismes. Autrement dit j’espere que Gîtes de France ne réclame pas une exclusivité de nos recommandations

Aucun souci avec la diffusion du lien sur la liste d’autant qu’elle se mettra à jour régulièrement je suppose.

Le souci est dans la formulation car je ne vois pas pourquoi ACOZE France devrait inciter à privilégier ces gîtes la plutôt que les autres. Le fait de faire savoir qu’ils ont une caractéristique supplémentaire qui rentre à priori dans nos critères de conducteurs de VE me semble suffisant. Nul besoin de dire que les autres doivent être ignorés.
Le document final, tel quel, est certes un document Gites de France ; en revanche, je suis d'accord avec toi Dominique : rien de ceci ne nous empêcherait, si nous le décidions, de diffuser un autre document reprenant les recommandations faites aux Gîtes de France auprès d’autres organismes. Autrement dit je ne vois absolument aucun élément qui justifierait que Gîtes de France ne réclame pas une exclusivité de nos recommandations
C''est très clair : si un tel projet advenait, j'avertirai la fédération et ferai en sorte que nous Acoze-Fr préservions toute notre liberté d'action.

S'agissant de l'écriture d'un article comme le propose opportunément Alain, je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre, je me désiste, estimant préférable de ne pas le faire moi-même car je tiens à me tenir à l'abri d'un reproche qui pourrait m'être fait d'ainsi promouvoir le réseau GdF.
J'estime donc que d'autres ici, bien au fait du sujet, sont mieux placés pour cette écriture, surtout en ayant une pratique d'autres offres d'hébergements reliées à des plateformes (habituellement américaines, que pour ma part j'évite soigneusement !)
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par exprésident » 20 sept. 2021 18:13

:mdr3: :mdr3: Dominique, je te sens visé.................prends ton temps ! :mdr1: :ange:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 20 sept. 2021 20:57

Moi ? Pas du tout :P

Je vais voir mais déjà ça fait plusieurs jours que je galère pour essayer de terminer la publication du numéro 20 d'ACOZE Infos 17 et il faudrait aussi faire qq chose sur les derniers événements du coin.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Flo01 » 21 sept. 2021 12:21

Désolé Dom, cela fait un moment que je n'ai plus le temps d'aider à la rédaction d'articles et à d'autres choses en attente comme mettre à jour le CR d'activité où je suis très à la bourre.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 21 sept. 2021 12:59

Florent, il n’y a aucun soucis !

J’ai déjà du mal à gérer mon planning de retraité 8/ alors j’imagine sans aucune difficulté ce que cela doit être pour un actif ! Donc surtout ne t’inquiètes pas.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Léonard » 21 sept. 2021 13:44

Ben si on me donne une trame de ce qu'il faut écrire, je peux essayer de me charger de faire un premier brouillon.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Léonard » 21 sept. 2021 15:41

Pour voir ce qu'il est possible de faire, j'ai lu le lien suivant : Airbnb ajoute les prises de recharge dans ses filtres de recherche

Or, dans le cas de Gites de France, il faut aussi mettre en avant que des membres d'Acoze France ont participé aux réflexions et à l'élaboration d'un document à usage interne pour inciter les membres du réseau "Gite de France" à s'équiper d'IRVE.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par exprésident » 21 sept. 2021 16:49

Exactement ! :super:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Guide Pratique IRVE - Gites de France

Message par Do_Lefebvre » 21 sept. 2021 18:16

Léonard a écrit :
21 sept. 2021 15:41
Pour voir ce qu'il est possible de faire, j'ai lu le lien suivant : Airbnb ajoute les prises de recharge dans ses filtres de recherche

Or, dans le cas de Gites de France, il faut aussi mettre en avant que des membres d'Acoze France ont participé aux réflexions et à l'élaboration d'un document à usage interne pour inciter les membres du réseau "Gite de France" à s'équiper d'IRVE.
Lors de la parution de cet article j’ai utilisé les commentaires sur AP pour faire savoir notre intervention auprès d’AirBnB.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Recharge à destination »