Présentation au salon de Genève début mars

Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Présentation au salon de Genève début mars

Message par exprésident » 24 févr. 2020 12:05

La TWINGO électrique est arrivée, comme le beaujolais nouveau, sauf que la batterie et le système de recharge sont la reprise des premières ZOE à un prix faramineux, pas encore fixe certes, elle serait livrable qu'en fin d'année ! 25000€ bonus non déduit.
La concurrence VW, SEAT et SKODA font mieux pour le même prix: + d'autonomie et possibilité de recharge rapide.
Heureusement que la recharge est maintenue en 22 kW , mais une autonomie qui restera un poil juste en hiver , RENAULT aurait pu mettre la batterie de la ZOE40, et là ce serait top.
La citadine n'est plus que faite pour tourner dans la ville, vu le prix , le client voyage plus loin, donc une autonomie supérieure est de rigueur.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par Bigfoot » 24 févr. 2020 13:20

Je n’ai pas eu le temps de regarder elle est proposée avec et sans location de batterie ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par exprésident » 24 févr. 2020 15:31

Pas encore précisé, mais j'espère que la location de batterie sera maintenue.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par TomC » 24 févr. 2020 19:41

La batterie n'est pas exactement celle de la Zoe de 2013 : on voit qu'elle est bien plus petite, donc elle est faite à partir de modules plus récents.
Avec la location de batterie, elle devrait être plus accessible que ses concurrentes... Et le loyer mensuel devrait être aussi réduit par rapport à celui d'une Zoe et passer plus facilement.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par Flo01 » 25 févr. 2020 12:46

Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de charge rapide.
Encore une fois, ce sont les constructeurs qui décident quelle voiture on doit acheter.
Si l'on est un couple sans enfants, que l'on part en vacances avec peu de chose et que l'on préfère une petite voiture alors on ne peut pas prendre de VE. C'est soit un VE de petite taille et on part pas en vacances soit on veut partir en vacances et dans ce cas là il faut acheter un SUV.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par TomC » 25 févr. 2020 19:28

Tu exagères un peu, car il y a la Zoe, la e-208, la Corsa-e...

Pour moi, avec ces petites batteries, la recharge à 22 kW compense largement l'absence de recharge en CC. La Twingo tout comme la Skoda rechargent à 80% en 1h. Alors certes, la Skoda a 50% de capacité en plus, mais quand on compare le nombre de bornes 22 kW avec le nombre de bornes DC, il n'y a pas photo. Le tarif de recharge est aussi plus avantageux. Et bien souvent le détour qu'on doit faire pour trouver une borne DC annule le gain de temps.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par Flo01 » 26 févr. 2020 12:51

TomC a écrit :
25 févr. 2020 19:28
Tu exagères un peu,
:D oui, bien sûr.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par Bigfoot » 26 févr. 2020 13:34

Différence d’encombrement entre batterie Zoe 22 et Twingo 22
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par exprésident » 26 févr. 2020 13:55

En effet, on voit très nettement le progrès réalisé sur le plan de l'encombrement et du poids pour les mêmes performances, mais cela n'empêche pas qu'une trentaine de kWh auraient été plus acceptables, comme pour les autres ve du même acabit, vu le prix. Maintenant, si la Twingo était en-dessous des 20000€, cela peut passer, malgré qu'il y ait encore 8000€ de trop !

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par lulumarle » 16 mai 2021 12:39

La Twingo est vendu en achat intégral, pas de location batterie possible.
Renault me propose le même montant (même un peu plus) que mon LOA actuel pour ma zoé ze 50 et la location de la batterie!
Entre la Twingo et la Zoé, il y a une sacré différence et c'est vraiment dommage. Je garde donc ma zoé avec la sécurité issue de la location de la batterie car je ne roule pas beaucoup (moins de 7500 kms/an), même si je paierai 74 € par mois pour la location alors que je payais 50 € par mois d'essence pour mon ancienne voiture thermique.
En effet, je ne pense pas que Renault améliora la Twingo et révisera son prix et je n'aime pas du tout la Dacia Spring.
Bon, on peut toujours attendre une citadine électrique au même prix ou moins que la citadine thermique.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par cbrown » 16 mai 2021 13:00

Vu la feuille de route (R5...), j'ai du mal à déterminer l'avenir de la Twingo, Clio et Zoé.

Je trouve la Twingo ZE vraiment excellente.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Présentation au salon de Genève début mars

Message par lulumarle » 16 mai 2021 13:10

Oui, elle me plait bien et j'aurai pu faire des concessions mais pas à ce prix. En ce moment je roule avec la Twingo thermique qu'on m'a donné car ma zoé est au garage Renault. J'apprécie grandement la facilité du diamètre de braquage mais quand je vois le prix nettement différent entre la Twingo thermique et la Twingo électrique, ça me refroidit.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Répondre

Retourner vers « Twingo »