Rentabilité des infrastructures de recharge

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fgatineau
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Rentabilité des infrastructures de recharge

Message par fgatineau » 11 févr. 2021 08:00

Bonjour,

Dans les prochains mois, je vais publier plusieurs articles sur la thématique de la rentabilité des bornes de recharge où l'utilisateur est au centre.

Voici le premier : https://mobileese.com/service-de-bornes ... -obstacles

N'hésitez pas à le relayer sur d'autres sites web.
Belle journée !

François

exprésident
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Re: Rentabilité des infrastructures de recharge

Message par exprésident » 11 févr. 2021 08:23

Merci François, en fait beaucoup d'éléments avaient été traités dans notre Livre Blanc paru fin 2018, mais c'est une très bonne synthèse.
A qui destines tu POUR ACTION tes articles ?

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cbrown
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Re: Rentabilité des infrastructures de recharge

Message par cbrown » 11 févr. 2021 11:04

Bonjour François,

Oui, je pense que certains acteurs peuvent avoir des activités trop diversifiés, ce qui fait oublier les besoins en itinérance notamment. Concernant l'article, je pense que 3KW suffit le plus souvent au travail (sauf s'il s'agit des voitures de fonction avec fort kilométrage lié à l'activité professionnelle).

Pour la recharge sur lampadaire, il n'y en a pas des lampadaires en face de chaque place, et c'est souvent en retrait par rapport à la place, ce qui ferait trainer les câbles à travers le trottoir, déjà assez encombrés. Est-ce que tu y crois vraiment ? Je pense que ça peut parfois être utile mais difficile à généraliser.
ACOZE France
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

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