Bonjour,
Dans les prochains mois, je vais publier plusieurs articles sur la thématique de la rentabilité des bornes de recharge où l'utilisateur est au centre.
Voici le premier : https://mobileese.com/service-de-bornes ... -obstacles
N'hésitez pas à le relayer sur d'autres sites web.
Rentabilité des infrastructures de recharge
- fgatineau
- Messages : 21
- Enregistré le : 25 juin 2019 15:02
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Rentabilité des infrastructures de recharge
Belle journée !
François
François
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Rentabilité des infrastructures de recharge
Merci François, en fait beaucoup d'éléments avaient été traités dans notre Livre Blanc paru fin 2018, mais c'est une très bonne synthèse.
A qui destines tu POUR ACTION tes articles ?
A qui destines tu POUR ACTION tes articles ?
- cbrown
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- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
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Re: Rentabilité des infrastructures de recharge
Bonjour François,
Oui, je pense que certains acteurs peuvent avoir des activités trop diversifiés, ce qui fait oublier les besoins en itinérance notamment. Concernant l'article, je pense que 3KW suffit le plus souvent au travail (sauf s'il s'agit des voitures de fonction avec fort kilométrage lié à l'activité professionnelle).
Pour la recharge sur lampadaire, il n'y en a pas des lampadaires en face de chaque place, et c'est souvent en retrait par rapport à la place, ce qui ferait trainer les câbles à travers le trottoir, déjà assez encombrés. Est-ce que tu y crois vraiment ? Je pense que ça peut parfois être utile mais difficile à généraliser.
Oui, je pense que certains acteurs peuvent avoir des activités trop diversifiés, ce qui fait oublier les besoins en itinérance notamment. Concernant l'article, je pense que 3KW suffit le plus souvent au travail (sauf s'il s'agit des voitures de fonction avec fort kilométrage lié à l'activité professionnelle).
Pour la recharge sur lampadaire, il n'y en a pas des lampadaires en face de chaque place, et c'est souvent en retrait par rapport à la place, ce qui ferait trainer les câbles à travers le trottoir, déjà assez encombrés. Est-ce que tu y crois vraiment ? Je pense que ça peut parfois être utile mais difficile à généraliser.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO