Lancement Nissan Ariya

Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 08 juil. 2020 15:43

La présentation officielle est prévue le 15/07/2020. Je devrais pouvoir participer à une table ronde virtuelle suite à la présentation.

J'ai noté quelques idées de sujets à aborder, si le temps le permet :
  • quels connecteurs (CCS, CHAdeMO, les deux)
  • quelles puissances de charge en DC et en AC
  • avenir V2G
  • refroidissement batterie
  • capacité(s) de batterie
  • évolutions ProPilot
  • évolutions OTA (mises à jour du véhicule)
  • infos prix, gamme, options
  • pourrait-elle tracter ?
  • disponibilité
  • alignement technologique de la Leaf (batterie, connecteurs)
  • est-ce que l'état actuel de l'IRVE française pose problème pour vendre ?
  • sera-t-elle proposée aux taxis ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par exprésident » 09 juil. 2020 18:26

Toutes ces question sont de bon aloi, à toi de jouer.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Do_Lefebvre » 09 juil. 2020 21:37

J'ajouterai que si la réponse à la première question sur le type de connecteur est CCS uniquement il y a une question à poser immédiatement : comment Nissan compte supporter ces plus vieux et plus fidèles clients lorsque les bornes Chademon commenceront à se raréfier.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 09 juil. 2020 22:49

C'était sous-entendu par "alignement technologique de la Leaf (batterie, connecteurs)"
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 08:09

Communiqué de presse

Présentation commerciale
  • Lancement fin 2021
  • Batterie refroidie, capacité 63kWh ou 87kWh. Autonomie jusqu'à 500km.
  • Connecteurs CCS (jusqu'à 130kW) et Type 2 (7,4kW ou 22kW pour la 87kWh)
  • Mises à jour OTA (façon Tesla), connectivité 4G, et écrans tactiles très réactifs
  • Propilot 2.0 (plus proche encore de l'Autopilot de Tesla)
  • Option e-force (AWD avec régén sur 4 roues motrices, avec mode neige).
  • Peut tracter 1500kg.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par exprésident » 15 juil. 2020 09:12

Quel bond en avant ! Mais à quel prix tout ça ?
1,8 t à 2,3 t avec des pneus de 235 !!!!!! Pas très économique tout ça !
Le pire est que RENAULT risque de les suivre avec son nouveau SUV pour 2021 !
Tout le monde veut se mettre au niveau de la TESLA, on est en train de faire comme les allemands , celui qui aura la plus grosse .....batterie et tout le tintoin ! Des vitesses au-dessus de la norme ! Allez, parlons de protection de la planète....NO comment !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Do_Lefebvre » 15 juil. 2020 09:32

Je crois rêver !!!

1) la notion de bientôt pour dans ... 18 mois est vraiment top !!!
2) une batterie 10% plus grosse que la ZE50 et pourtant 30km de moins d’autonomie (hier après-midi durant notre ballade la Zoe affichait 50% de charge et 202km d’autonomie...)

J’imagine que l’auto pilote est la pour permettre à ce bidule de se garer tout seul dans certains parkings parisiens dans lesquels sinon le conducteur une fois stationné ne sort plus du véhicule :P

Vraiment désespérant !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 10:48

Je note malgré tout une progression dans certains domaines, et surtout l'espoir de voir ces bons choix techniques "descendre en gamme".

Là, oui, clairement le cible est Tesla et Audi. J'en déduis un prix autour de 60K€. Mais comme j'ai dit, l'intérêt c'est d'abord d'attirer l'attention et amortir la R&D sur le haut de gamme, puis voir descendre ça sur des modèles grand public. On peut déduire que le modèle SUV de Renault sera très similaire.

Je vais essayer de rediger un article qui met en avant les avancées mais aussi nos réserves (autonomie vs batterie, et poids).

Puis enfin, ça peut tracter :-) C'est ce qui compte.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 16:13

J'ai préparé une proposition d'article pour le blog (ci-après). Ce n'est pas un publi-reportage pour Nissan, j'ai bien souligné nos réserves quant à l'autonomie et d'autres petites déceptions. J'ai néanmoins voulu rester positif car elle répond à de nombreuses faiblesses de la génération précédente et ça va donc dans le bon sens. Comme il s'agit d'un format SUV, j'ai terminé en soulignant que tout ça c'est bien, mais ce serait mieux dans un format plus compact et accessible (ce qui pourrait gommer en partie l'inefficacité lié sans doute à son poids).

Le niveau de détail de l'article est censé améliorer au passage l'intérêt et le référencement de l'article, pour attirer les lecteurs vers notre blog. Et pour rappeler qu'on ne parle pas que des Zoé... ;-)
Nissan, un des premiers acteurs de la mobilité zéro émission avec la Leaf et l'e-NV200 Evalia, a présenté aujourd'hui la future Ariya, SUV qui inaugure la plateforme 100% électrique « CMF-EV » de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Les premières livraisons sont prévues à l'automne 2021 (https://www.nissan.fr/reserve2.html). Cette nouvelle plateforme sera utilisée pour les futurs véhicules électriques de l'alliance (dont un SUV chez Renault peu après) et devrait donc bénéficier du retour d'expérience des plateformes de 1ère génération de la Nissan Leaf et de la Renault Zoé et profiter des avancées technologiques depuis 10 ans.

L'ACOZE France a été représenté dans une table ronde virtuelle ce matin par Christopher BROWN, avec François CRISIAS, Thomas CHRETIEN, et Grégory NEVE de Nissan. Sébastien GALLOU (Leaf France Café) et Nicolas MAZIERE (FFauve) ont également participé.

Certains choix technologiques tiennent compte des évolutions attendues par les utilisateurs. La gamme Ariya proposera des batteries avec une capacité utile de 63kWh ou de 87kWh et avec des autonomies allant de 360km à 500km (sous réserve d'homologation WLTP). Pour l'utilisateur, c'est appréciable mais un peu décevant comparé à des modèles concurrents avec une capacité équivalente (Kia, Hyundai, Tesla...). Par rapport à la Leaf, les batteries seront enfin refroidies par liquide pour tirer un trait sur « rapidgate » (baisse de performance après plusieurs charges rapides successives et des vitesses élevées).

La puissance de charge augmente elle aussi à 130kW en DC, ce qui permet de récupérer 300km en 30 minutes. D'après Nissan, l'Ariya maintient une puissance de charge élevée assez longtemps (la courbe de charge ne chute pas rapidement). En ce qui concerne les connecteurs, les attentes des utilisateurs semblent avoir été entendus : l'Ariya utilisera le Combo CCS en Europe, et non pas le CHAdeMO. Quant à la recharge normale (AC, courant alternatif), elle sera de 7,4kW sur les modèles 63kWh et de 22kWh triphasé pour les modèles 87kWh : un vrai atout en France avec son maillage en bornes 18-22kWh. La possibilité de charger à 22kW a fait une des forces de la Zoé, nous espérons que d'autres véhicules vont suivre l'exemple.

Quant au connecteur CHAdeMO, il n'y aura pas d'adaptateur pour la Leaf. Ainsi, la version actuelle de la Leaf continuera à être proposé avec son connecteur CHAdeMO : Nissan nous assure que, hors Ionity, les autres acteurs de la recharge rapide prévoient bien le déploiement en tri-standard (donc avec à la fois CHAdeMO et CCS), pour bénéficier des 170000 Leaf déjà en circulation en Europe et soutenir le marché de l'occasion. Les associations d'utilisateurs ont souligné un intérêt de voir arriver certaines des évolutions de l'Ariya sur la Leaf. Si elle n'évolue pas à court terme, une baisse de prix serait cohérente, et rendrait la mobilité électrique plus accessible au grand public. Affaire à suivre...

En option, la double motorisation « e-4orce » offre non seulement une meilleure tenue de route mais permet de récupérer l'énergie de freinage sur les 4 roues. Elle ajoute également un « mode neige », très utile sur un véhicule électrique en raison de l'accélération instantanée. Le mode « e-Pedal » de la Leaf, ainsi qu'une version améliorée du dispositif « ProPilot » sont présents. Un mode « HandsFree » (conduite sans les mains) sera proposé sur certains marchés.

Détail anecdotique pour certains, primordial pour d'autres, elle pourra donc tracter jusqu'à 1500kg. Et il ne sera pas obligatoire de prévoir l'attelage en usine, il pourrait être ajouté en concession après l'achat.

Les évolutions de la plateforme bénéficie surtout à l'habitacle : le tunnel disparaît, le capot est plus compact, et le tableau de bord est simplifié. Quelques boutons et une large écran (avec les affichages principaux dans le champ de vision). Les finitions haut de gamme offriront également un affichage tête haute. Comme Tesla et VW, elle disposera d'une connexion 4G pour les mises à jour à distance pour tous les aspects du véhicule. Accessoirement, cela devrait améliorer la réactivité de l'applicaiton smartphone associée, une faiblesse avec les Leaf de 1ère génération.

Notre avis : Nissan et Renault se positionnent ici avec une offre haute de gamme. Nous sommes un peu déçus de l'autonomie par rapport à la capacité : cette plateforme donnerait certainement de meilleurs résultats dans un gabarit plus compact. Elle montre néanmoins une tendance appréciée vers des solutions de recharge plus en adéquation avec les attentes des utilisateurs et des améliorations de conception qui pourront changer notre rapport à la mobilité (conduite sémi-autonome, habitabilité de l'habitacle, polyvalence équivalente à un véhicule thermique). Nous avons hâte de voir ces évolutions sur des modèles plus accessibles.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Bug Danny » 15 juil. 2020 16:43

" prévoient bien le déploiement en tri-standard (donc avec à la fois CHAdeMO et CCS), pour bénéficier des 170000 Leaf déjà en circulation en Europe "
?????
"... pour en faire bénéficier les 170000 Leaf..." peut-être ?

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Flo01 » 15 juil. 2020 16:57

La gamme Ariya proposera des batteries avec une capacité utile de 63kWh ou de 87kWh et avec des autonomies allant de 360km à 500km
Bon, ça fait du 17.5 kWh/100 alors elle doit soit être très lourde ou avec in Cx nul.
Mais pourquoi pas si le prix est hyper-compétitif car sinon elle sera invendable car je rappelle que le Kona et e-Niro en 64 kWh ont une autonomie de 455 km. Et c'est le minimum car mon retour d'expérience du Kona de notre société, c'est une moyenne sur 3000 km de 13.5 kWh/100 en ayant fait presque 1/4 d'autoroute à 130 km/h et sans avoir une super conduite, on est facilement à 480 km d'autonomie à 100%.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 17:05

Bug Danny a écrit :
15 juil. 2020 16:43
" prévoient bien le déploiement en tri-standard (donc avec à la fois CHAdeMO et CCS), pour bénéficier des 170000 Leaf déjà en circulation en Europe "
?????
"... pour en faire bénéficier les 170000 Leaf..." peut-être ?
En CHAdeMO, la Leaf est majoritaire mais pas seule. C'est un chiffre important si on veut un marché de l'occasion important. De toute façon, l'ACOZE France est censé défendre les intérêts des conducteurs avant ceux des industriels, sans discrimination selon marque.

Merci pour la relecture et correction conjugaison.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 17:09

Flo01 a écrit :
15 juil. 2020 16:57
Bon, ça fait du 17.5 kWh/100 alors elle doit soit être très lourde ou avec in Cx nul.
La Cx n'a pas l'air nul (je ne l'ai pas mesuré) par contre comme le WLTP est en cycle mixte, le poids doit être très pénalisant en ville. Thomas Chrétien indique qu'à 130km/h, il faudrait 3 recharges de 30 minutes pour 800-900km.

En clair, ce n'est pas la VE que je choisirais mais je serais bien content de retrouver ses caractéristiques sur un futur compact. Et je suis content qu'un industriel veut bien nous impliquer, car tant d'autres n'ont que faire de l'avis des associations.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Gavzel » 15 juil. 2020 17:58

C'est le poids qui semble le pénaliser dans la consommation. Je le trouve intéressant personnellement. Il va se mettre sur le créneau des SUV moderne (que l'on aime ou pas les SUV) des autres marques.

L'adoption du CCS est le signe que Nissan prend le virage qui sera aussi le cas des autres modèles de la marque. Les jours des Leaf sont comptés et le Chademo ne perdurera que le temps du renouvellement du parc actuel, soit une dizaine d'années.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Do_Lefebvre » 15 juil. 2020 19:32

Personnellement je reste sur mon sentiment d’un véhicule de plus en complet décalage avec ce dont l’environnement a besoin : moins de consommation d’énergie. Pas très étonnant vu la mode SUV ( bien fabriquée par tous les constructeurs afin d’optimiser leurs marges) et parce que la conception de cet engin a du démarrer il y a deux ans. Ils en vendront c’est sur. Mais moins que leurs prévisions je pense ( et j’espère ).

Ceci dit cela n’empêche absolument pas que nous sortions cet article très bien fait et tu as raison Christopher de souligner que pour une fois qu’un constructeur nous implique nous serions bête de louper le coche.

Petit détail : la Zoé Z.E. 50 a aussi une connexion 4g et fait ses ÔTA sans soucis ( tellement d’ailleurs que j’ai vu rapidement passer un message de mise à jour sans réussir à savoir ce qui avait été mis à jour ! )

Je diffuserai aussi sur LinkedIn Christopher quand la publication sera en place sur le Blog.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 20:33

Je précise que c'est bien Nissan qui m'a sollicité, en plus des représentants de LFC. Je n'ai pas eu à demander. Nicolas MAZIERE m'a confirmé que certains ajustements font suite à un événement avec LFC, donc une vraie volonté d'écoute (et à priori il y en aura d'autres).

Je me demande si on ne pourrait pas arriver à faire installer le chargeur 22kW de série, au moins pour la France...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Do_Lefebvre » 15 juil. 2020 20:47

On peut toujours essayer mais tout cela dépendra de marges de manœuvre de Nissan France par rapport à Nissan global.

Je vois mal comment quelqu’un de normalement constitué prenant connaissance du paysage de l’IRVE aujourd’hui en France pourrait ne pas comprendre l’intérêt de la recharge 22kW. Après les lignes de management et leur capacité à obtenir une décision c’est tout autre chose.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 15 juil. 2020 22:52

C'est publié :
https://blog.acoze.org/la-nouvelle-niss ... pour-2021/

Dominique, pour LinkedIn, seule la 1ère image est à reprendre, les autres ne sont pas forcément nécessaires. Tu peux récupérer les images ici : communiqué de presse. Penses à mettre des hashtag, sur #chademo, #ccs, #nissan etc.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par Gavzel » 16 juil. 2020 07:27

@Christopher. La 2ème photo qui montre les connecteur Chademo et Type 2 d'une Leaf, est une erreur. Il ne faut pas la mettre dans l'article. Les gens vont croire, soit que l'ACOZE n'y connaît rien car ils montrent les connecteurs d'un Leaf, soit que l'article est faux puisque l'on voit du Chademo et non du Combo, soit pire encore, que la photo du Chademo est prise pour une Combo CCS.

Il faut l'enlever et ne rien mettre. L'article se suffit à lui-même.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 16 juil. 2020 08:48

J'ai supprimé la 2ème photo. Le but était d'illustrer les effets de bord sur le reste de la gamme, mais ça n'apporte finalement pas grandes choses à la compréhension et risque surtout d'induire en erreur. Merci pour la remarque !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par fzik » 17 juil. 2020 16:50

C'est bien. Nissan corrige quelques erreurs de la Leaf.
Par contre, je ne suis pas partant pour ce type de véhicule. Mais les gens demandent du SUV, car ils s'y croient mieux protégé que dans une compact. Le SUV d'ailleurs, a remplacé le monospace d'avant.
Je pense que rester sur un SUV de taille Qashqai, aurait été plus facile à vendre. Celui-ci est quand même très imposant.
Renault devrait sortir sa version, vers 2022, je pense.

La question maintenant : Que vont-ils faire avec la Leaf ? 2022/2023, pour un nouveau modèle, avec les améliorations de l'Ariya ?

Sinon, bon article cbrown 8-)
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par cbrown » 17 juil. 2020 16:56

fzik a écrit :
17 juil. 2020 16:50
La question maintenant : Que vont-ils faire avec la Leaf ? 2022/2023, pour un nouveau modèle, avec les améliorations de l'Ariya ?
Probablement baisser progressivement le prix puis la remplacer avec une nouvelle voiture en 2022 ou 2023 avec cette plateforme.

Ce serait bien qu'ils proposent au moins l'option chargeur 22kW pour la Leaf (le composant existe, c'est prévu pour l'Ariya).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Lancement Nissan Ariya

Message par fzik » 17 juil. 2020 21:15

Je ne pense pas qu'ils investissent plus que ça, sur le modèle actuel.
Sur un nouveau modèle, on aura sûrement les mêmes prestations que sur l'Ariya.
Donc un chargeur 22kW, sur le modèle à grosse batterie.

J'espère juste qu'ils ne vont pas abandonner la Leaf, pour se concentrer sur du SUV.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Répondre

Retourner vers « Ariya »