MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Information MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Message par Cameleon » 01 mars 2023 11:52

Ses principaux défauts sont, le maintient dans la voie (j'y suis maintenant habitué), la police de caractères trop petite sur l'écran info-divertissement (pas pratique avec des verres progressif), pas de basculement simple régulateur/limiteur, la mémorisation des radios FM, la perte systématique de l'appairage du smartphone (une mise à jour en concession est nécessaire), pas de mémorisation des paramètres MG Pilot, pas d'éclairage aux places arrières, pas de poignée de maintien intérieure avant et arrière, pas de fermeture automatique quand on s'éloigne du véhicule (main libre), pas d'essuie glace automatique, la gestion du véhicule par un écran qui est limite dangereux en nécessitant plus d'attention du conducteur (gestion du chauffage, de la radio par exemple), la molette centrale mal placée (recul/neutre/conduite), la lunette arrière trop petite dont la visibilité est gênée par les 2 appuie tête arrières, le qualité des pares soleil et le bruit claquant qu'ils font quand tu les remets au plafond, la documentation du véhicule uniquement en ligne (dans la voiture ou sur le smartphone).

Ce que j'aime bien, la tenue de route du véhicule, le confort du véhicule, l'autonomie, le régulateur adaptatif, la gestion des phares automatique, l'éclairage de nuit, le look de la voiture, les sièges chauffants, le volant chauffant, la vue 360 du véhicule pour les différentes manœuvres, la place au niveau des sièges arrières et 3 vraies places, le siège électrique avant (mais que conducteur), le détecteur d'angle mort, les rabattements électrique de rétros, les espaces de rangements, le faux coffre pour ranger les câbles, la taille du coffre, la qualité du son audio, la connexion à Amazon music, la lecture des mp3 sur usb, l'accoudoir central.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Message par Do_Lefebvre » 01 mars 2023 12:26

Je partage ton soucis avec le maintien dans la voie. Je n’avais jamais expérimenté avant la Megane et je ne suis toujours pas totalement habitué !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7464
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Message par Léonard » 01 mars 2023 12:55

Il y a 2 ans, j'ai testé 2 maintiens de voies différents avec des voitures de locations. En fait, la première est tombée en panne...
Dans le premier cas, si on ne mettait pas le clignotant, il fallait presque se battre contre le volant pour changer de voie. La seconde était d'un maniement plus facile, une vibration et un blocage qui disparaissait lorsqu'on maintenait le cap. J'ai préféré la seconde. ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Message par exprésident » 01 mars 2023 13:00

Il est vrai que cet outil de maintien dans la voie agace, mais cela permet de constater que nous ne roulons pas d'une façon homogène et que nous engageons trop souvent la sécurité quoiqu'on en dise. C'est un excellent outil.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Message par cbrown » 01 mars 2023 16:02

Je confirme, l'ayant expérimenté maintenant sur plusieurs véhicules (notamment Nissan Leaf et Mégane e-Tech), je constate également une progression de la fiabilité et l'efficacité aussi.

C'est généralement facile à activer et aussi à désactiver en toute circonstance, et intervient correctement quand il faut.

Sur la Mégane (parmi d'autres), l'écran derrière le volant montre d'ailleurs très clairement, même sur routes secondaires, sa vision de la route et aussi ce qu'on doit corriger (matérialisation en jaune ou rouge de la zone où on franchit la ligne).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: MG4 retour d'expérience après 2 mois d'utilisation

Message par PAXKAL64 » 01 mars 2023 16:31

+1 avec vous sur le maintien de voie que je n'utilise que sur autoroute mais pas autrement.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « MG »