Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par cbrown » 28 oct. 2020 18:49

Mail reçu sur zeroemission@acoze.org :
Bonjour
J ai une Porsche taycan et ça fait 5 jours que je suis en Italie. J ai Chargé ma voiture sur une borne ionity au Freney en France. Pas de problème. Par contre en Italie à chaque fois que j ai voulu charger sur une borne rapide impossible
A chaque fois la borne n arrivait pas à ce connecter à la voiture. Je viens de l acheter et je n ai pas de badge. Au Freney j ai payé avec ma carte en scannant. En italie j ai télécharger l appli Enel x,Charging,charmap. Et à chaque fois qu on me dit de brancher à la voiture au bout de quelques minutes ça me dit qu il y a un problème. C est vraiment la galère. J ai appelé porsche, ionity et personne n a d explication. Pouvez vous m aider. Merci

Envoyé de mon iPhone
Leger Nicolas
Ma réponse :
Bonjour,

Je vais relayer votre message sur notre forum pour avis, normalement c'est comme ça qu'on procède mais je vois bien que vous êtes dans une situation difficile.

La Taycan a une batterie 800V (la plupart ont une batterie 400V), c'est peut-être cela qui provoque les dysfonctionnements. A priori côté borne car vous avez réussi à charger en France, même si ce n'est pas impossible qu'il y ait eu une anomalie côté voiture qui ne se manifestait pas au départ.

Votre priorité est évidemment de recharger. Première réflexe : essayez des bornes d'un autre réseau, en CCS. Normalement, votre voiture est également fourni aussi avec un câble Type 2 pour la recharge en AC (courant alternatif) et ceci jusqu'à 22 kW (mais certaines bornes ne fournissent pas autant). Donc, au pire, essayez cela pour vous dépanner. La vitesse serait moindre mais la compatibilité doit être mieux.

Nous avons une fiche recharge ici, en espérant que cela aide :
viewtopic.php?f=429&t=13556

Pour l'instant aucun de nos adhérents a une Taycan, croisons les doigts que vous serez motivé de venir nous réjoindre une fois ces désagréments résolus ! Oui, la recharge (en itinérance notamment) a son lot de surprises, notre association essaie de lever les obstacles, et nous avons besoin d'adhérents pour peser encore plus.

Christopher
Pour ACOZE FRANCE
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par Do_Lefebvre » 28 oct. 2020 19:05

Comme quoi payer un prix fort élevé pour un bolide aux caractéristiques techniques décoiffantes n’est nullement une garantie de sérénité.

Au passage nous allons peut-être apprendre qu’il y a sur le forum d’autres conducteurs de Taycan restés discrets jusqu’ici ! ;)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par exprésident » 28 oct. 2020 20:57

Est il en panne en Italie ? Il a intérêt à faire vite vu les mesures covid à compter de jeudi minuit !

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par exprésident » 28 oct. 2020 21:06

Il semblerait qu'il faille disposer d'un compte chez eux, un abonnement en fait.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par cbrown » 28 oct. 2020 21:42

Nouvelle réponse :
Merci bon pour votre retour. En fait j ai pu charger une seule fois en Italie sur une borne ionity. J ai essayé par moi même sans succès 3 fois. ( en changeant de borne au cas où) un italien chargeait sa voiture à côté de moi. Il a eu la gentillesse d utiliser son badge (un de ses nombreux badges .... sic) et la la borne c est connectée. Mais sans lui j était en rade.
C est quand même vraiment la galère!!

Envoyé de mon iPhone
Leger Nicolas
(re)bonsoir,

C'est une situation qui s'améliore petit à petit. A terme, la notion "plug & charge" va se généraliser, un peu comme cela se fait déjà Tesla avec son réseau de chargeurs : il suffirait de brancher, le véhicule est reconnu et le paiement sera automatique. En attendant, des cartes comme Chargemap, Freshmile, Plugsurfing sont (malheureusement) indispensables pour voyager.

N'oubliez pas qu'une voiture électrique vous offre d'autres possibilités de recharge, vous n'êtes pas obligé de la recharger uniquement sur des stations. Pensez à chercher des hôtels ou d'autres lieus offrant des bornes normales, une recharge efficace pendant que vous dormez ou vous faites autres activités (restau, courses, ciné).
https://blog.acoze.org/flyer-la-recharge-a-destination/

Bon retour en France, vu le nouveau confinement annoncé. Vous serez le bienvenue sur nos forums à votre retour !

Bonne soirée,
Christopher
Je trouve ça bien qu'il ait fait le choix d'une VE au lieu d'une VT équivalente. Je ne porte aucun jugement sur son choix, même sous l'angle de la sobriété ; propriétaire d'une VE plus modeste, je suis déjà fatigué des remarques des autres parfois. Je suis assez curieux de voir une Taycan en vraie :-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par Do_Lefebvre » 28 oct. 2020 22:37

Et après ça on va encore nous dire qu’ACOZE France est un repaire de « zoetiste » :hehe:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par exprésident » 29 oct. 2020 08:18

En effet, il s'en sort bien grâce à l'entraide entre electromobilistes, mais c'est quand même navrant qu'une personne qui met plus de 1000000 euros dans une voiture et qu'il n'obtienne pas satisfaction de la part de la marque de son véhicule (PORSCHE) dès qu'il s'agit de se recharger, cette marque aurait pu lui trouver une solution de la part d'un Porsche local. J'ai entendu la même chanson avec un propriétaire local de JAGUAR, qui dans la foulée a rendu sa voiture (il a perdu beaucoup d'argent) et a acheté une BMW essence, même pas hybride.De plus, il ne faut plus lui parler de VE en prime.Navrant !
En fait , nous sommes vraiment les pionniers du VE, il y a de la joie,mais il faut aussi surmonter les problèmes avec tact. C''est très loin d'être évident.

e-yo'
Messages : 101
Enregistré le : 27 oct. 2019 09:41

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par e-yo' » 29 oct. 2020 09:18

Alain, tu prends ta marge sur les porsches (cf prix affiché) ? :D

En tout cas, belle entraide :super:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par Do_Lefebvre » 29 oct. 2020 09:21

Je crois que nous avons loupé un truc en fixant le prix de l'adhésion ... Avec 0,1% du prix du VE nous aurions une caisse plus fournie :sivousme:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par fzik » 31 oct. 2020 09:40

Le problème reste toujours le même pour un nouveau arrivant dans le VE.
Les concessionnaires sont incapables (hormis quelques rares cas) d'expliquer le fonctionnement de la recharge d'un VE.
Tous ces problèmes liés au nombre de cartes que l'acheteur va devoir commander, pour pouvoir voyager serein (bon d'un autre côté, si le vendeur commence à lui dire qu'il faut prendre 10 abonnements pour pouvoir recharger partout; le gars va partir en courant :hehe: )
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Mail reçu - "Problème recharge Taycan"

Message par Do_Lefebvre » 31 oct. 2020 10:18

La transparence des commerciaux dans les concessions (enfin déjà leur connaissance du sujet, car comment être transparent quand on n'utilise pas ce que l'on vend) est effectivement un des soucis du développement du VE. C'est un message a répété largement.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Taycan »