Vidéos

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Vidéos

Message par TomC » 21 juin 2021 23:04

Vidéos sur la nouvelle plateforme commune Renault-Nissan et la motorisation de la Mégane électrique :



Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Vidéos

Message par Dundee » 22 juin 2021 00:33

Voilà qui permet d'espérer un VE français moderne et efficient qui ne soit pas un énorme SUV à trimbaler sans raison. Pourvu que le prix de vente réponde à une modération équivalente. Attendons de voir la suite.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Vidéos

Message par mazorka » 22 juin 2021 21:41

Super ces vidéos.
Groupe motopropulseur indiqué comme ultra-compact mais il semble trop haut pour espérer un frunk !
J'espère me tromper...
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Vidéos

Message par cbrown » 23 juin 2021 18:56

Vu hier en train de charger devant Stations-e 😀
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 24 juin 2021 08:22

Mission : avec ta micro camera installée dans tes lunettes, la prochaine fois, tu filmes l'intérieur ! :mdr3: :mdr3: :mdr1: :ange: :merci:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vidéos

Message par Do_Lefebvre » 06 sept. 2021 11:38

Vidéos de la chaîne YouTube POA

Vue d’ensemble


Vidéo sur les écrans et nouveaux interfaces

Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 06 sept. 2021 12:29

Excellentes interventions des personnels de RENAULT, clair, net et précis.
Très belle auto............................................Malheureusement, le prix sera trop élevé !
Dommage qu'il n' y ait pas de possibilité de toit en verre et rien sur la possibilité d'un attelage.
Une petite remarque sur une fausse information concernant les bornes de recharge: il leur est impossible de connaître l'occupation de la borne à un temps X, même nos principaux opérateurs actuels sont dans l'impossibilité de le faire quand les bornes ne sont pas mises en place par ceux-ci, exemple :l'occupation des bornes Freshmile n'apparaitra pas sur d'autres applications, itou pour les autres CPO. Je ne parle pas de CHARGEMAP qui du fait qu'il n'est que EMP, ne peut afficher les bornes en instance de charge, uniquement sur renseignements sur l'état de la borne par les consommateurs.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Vidéos

Message par cbrown » 06 sept. 2021 14:33

J'ai regardé rapidement (pas eu le temps de tout regarder), tu as vu quel prix ?

Il semblerait qu'un attelage soit possible (900kg).

Pour l'état temps réel des bornes, techniquement OCPI permet des notifications en temps réel (OCPI 2.2.1 §8.2.2.3 / PATCH status => "CHARGING" ;-)) mais en pratique, ça ne se fait pas souvent, ne se propage pas souvent. D'après ma compréhension, les EMP sont censés (au moins selon les spécs GIREVE) ne pas "matraquer" les CPO pour connaître le status des bornes (requête "Locations"). Même conclusion que toi : pour l'utilisateur final, le conducteur, connaître le statut temps réel d'une borne, ça ne se fait pas. De toute façon, le vrai besoin, c'est d'anticiper l'affluence à l'arrivée avant de partir. Si la borne est libre à 08h, savoir qu'elle est libre à 8h n'est pas important si tu n'arriveras pas avant 11h... il faut une sorte de "bison futé des bornes".

Sinon, effectivement, très intéressant comme véhicule, en principe la 60kWh se vendra davantage (et j'aime bien l'option de charger 22 kW). Mais le prix, quel prix ...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 06 sept. 2021 14:43

Mon correspondant de RENAULT m'avait indiqué que le prix tournerait autour du prix bas de la ZOE50 (31/33000 euros), mais il est annoncé qu'il serait plutôt proche de la VW ID3 ! C'est plutôt 40000 euros !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vidéos

Message par Do_Lefebvre » 06 sept. 2021 14:46

L'art du "teasing" par les équipes commerciales ...


Pour le prix il va falloir attendre un peu apparemment. De toute manière pas disponible avant mars 2022 et donc avec un bonus écologique à 5000 € max certainement.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Vidéos

Message par lulumarle » 06 sept. 2021 14:50

:hello: Elle me plait bien cette future petite Mégane électrique (un tout petit plus grande que la zoé) et on peut choisir son moteur avec une batterie de 60 ou 45 (rechargement 7kwh ou 20kwh comme la zoé) mais 130 kwh plutôt que 50 avec le ccs. :super:
Et, enfin, le régulateur adaptatif (en option) 😍😎
En plus l'intérieur est beaucoup plus beau ;) que celui de la Peugeot (enfin, c'est seulement mon opinion ::d :hehe: )
et sur le site de Renault, on voit qu'elle peut tracter un attelage :super:

Seulement Attention :mdr1: la Model "2" de Tesla va arriver au même moment sans doute :) :mdr3:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 06 sept. 2021 17:58

Option d'un attelage ?? Où ça ?

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Vidéos

Message par TomC » 06 sept. 2021 19:21

Ici :
Image
C'est dommage que pour avoir la batterie 60 kWh, il faille absolument choisir le moteur 160 kW...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 06 sept. 2021 19:31

Il n'est pas encore proposé sur le configurateur officiel.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Vidéos

Message par TomC » 06 sept. 2021 20:16

Non, mais il n'apparait pas sur le configurateur de la Clio non plus...
Elle peut tracter 900 kg.

L'info à la source : dossier de presse Renault

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vidéos

Message par Do_Lefebvre » 06 sept. 2021 21:25

TomC a écrit :
06 sept. 2021 19:21

C'est dommage que pour avoir la batterie 60 kWh, il faille absolument choisir le moteur 160 kW...
Je dirais même plus c’est vraiment très dommage !

Ce qui est étrange aussi c’est que pour un véhicule légèrement plus grand que la Zoé ZE50 le premier niveau de batterie soit à 40kW.

Et c’est un peu fort de proposer sur le site Renault de précommander, moyennant 500€, une voiture qui ne sera disponible que dans 6 mois en gros et sans même en connaître le prix !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7464
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Vidéos

Message par Léonard » 06 sept. 2021 22:36

Euhhh ... et comment c'était en fin 2012 quand on a commandé un véhicule qui allait être livré, bientôt ... dès que les derniers problèmes techniques auront été réglés.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Vidéos

Message par TomC » 06 sept. 2021 23:21

En mars 2012 c'était 49 € pour pré-réserver une Zoe (qui a été livrée un an plus tard)
Mais avec ça on avait eu droit a une petite Zoe au 1/43ème, une paire de chaussures Veja et un calepin...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 07 sept. 2021 08:10

En effet, les propriétaires de ZOE ne vont pas se jeter sur les propositions actuelles, je pense.
Pourquoi ne pas proposer sur toutes les finitions le chargeur 22 kW, c'est la force de la ZOE, on ne le trouve que sur le haut de gamme, même pas un chargeur 11 kW sur les autres ! La seule version intéressante se trouve en business : EV60 130Hp AC22 + DC130.
Je prends mon exemple dans le Grand Est et la Franche Comté où les THP manquent cruellement,la borne en 22 kW est salutaire, si RENAULUTION ne change pas ses propositions et maintient un prix du même acabit que la VW ID3, soit je garde ma ZOE50 actuelle ou change de crèmerie dans 2 ans.
Alors, certes dans X années, il y aura théoriquement plus de THP.....mais il y aura aussi plus de VE, donc cela va saturer aux bornes, la 22 kW aura encore un atout, car les autonomies de autos étant suffisantes,cela restera une charge de confort utile.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vidéos

Message par Do_Lefebvre » 07 sept. 2021 08:26

Léonard a écrit :
06 sept. 2021 22:36
Euhhh ... et comment c'était en fin 2012 quand on a commandé un véhicule qui allait être livré, bientôt ... dès que les derniers problèmes techniques auront été réglés.
Ben … c’était en 2012.

La situation aujourd’hui n’a plus rien à voir et Renault ne peut l’ignorer.

Si l’objet proposé constituait une vraie révolution comme c’était le cas en 2012 la démarche n’aurait rien de surprenant mais la Renault propose un VE qui, du point de vue des éléments caractéristiques d’un VE ( batterie et autonomie), ne révolutionne rien : modèle de base avec 10 kW de batterie en moins et modèle haut avec seulement 10kW de plus que la ZE50.
Certes il semble que l’informatique embarquée soit attractive mais franchement il était plus que temps parce que les versions existantes sont d’un misérabilisme affligeant. Sans même parler des reboot intempestifs alors même que le VE roule à 130 sur l’autoroute.

Chacun verra les choses comme il le souhaite mais pour ma part je me dis, pour l’instant, que je ne recommencerai pas comme pour la ZE50 que j’ai acquise sans avoir pu l’essayer et dans laquelle je cherche toujours ou sont passées certaines fonctions ( dont des fonctions dites de sécurité) qui étaient dans les pubs mais que les premiers acheteurs n’auront jamais eu.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 07 sept. 2021 09:45

Quelques informations de RENAULT ce matin :
1/le configurateur n'a été mis en place uniquement que pour les réservations, afin que certains clients soient les premiers servis, mais c'est sans obligation d'achat (remboursement des 500 euros), donc il n'est pas encore bien renseigné ni précis.
2/ Les prix ne sont pas encore arrêtés (janvier/février), mais en achat intégral cela tournera effectivement autour des 40000 euros, par contre seront proposées en LOA des mensualités très attractives, légèrement plus élevées que ceux de la ZOE à l'heure actuelle.
3/ Il n'est pas évident que l'attelage soit proposé sur tous les modèles.
4/ Pas de toit panoramique
5/ La version EV60 130 AC22 DC130 ne sera proposée que pour les flottes (Business), c'est arrêté.
6/ Prix en option du chargeur 22 kW pas encore arrêté mais autour de ......1000 euros !

Léonard
Messages : 7464
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Vidéos

Message par Léonard » 07 sept. 2021 10:13

En 2012, c'était, pour la plupart d'entre nous, un saut dans l'inconnu. Il fallait nous appâter. Créer un premier "matelas" d'acheteurs pour lancer le produit. Puis, il y a eu l'exemple de la model 3 avec l'hystérie qui a tourné autour. Le prix proposé sur ce configurateur montre que Renault n'est pas prêt à se lancer dans une nouvelle révolution, comme celle de la Zoé. Il table sur des prix confortables pour réaliser de belles marges, malgré la diminution des aides. Le prix du chargeur en option montre aussi qu'il a rejoint le lot commun. Or, les gens du marketing Renault n'ont pas compris que pour ceux qui ont déjà un VE, cette option est peut-être plus importantes que d'autres choses qui tiennent du gadget.

Dans 2 ans, ma LOA de ma Zoé50 arrive à échéance. Il n'est pas sûr que ma prochaine voiture soit une Renault.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Vidéos

Message par TomC » 07 sept. 2021 12:20

Do_Lefebvre a écrit :
07 sept. 2021 08:26
Chacun verra les choses comme il le souhaite mais pour ma part je me dis, pour l’instant, que je ne recommencerai pas comme pour la ZE50 que j’ai acquise sans avoir pu l’essayer et dans laquelle je cherche toujours ou sont passées certaines fonctions ( dont des fonctions dites de sécurité) qui étaient dans les pubs mais que les premiers acheteurs n’auront jamais eu.
Idem, j'ai été parmi les premiers acheteurs de la première Zoe puis de la Zoe ZE50 (donc sans freinage d'urgence ni analyse des consommations), et je ne me précipiterai pas sur la Mégane. Elle correspond bien à mon besoin, mais j'attendrai fin 2023 pour (peut-être) changer de modèle. D'ici là ils auront eu le temps de la déboguer et peut-être d'assouplir un peu les options.

Personnellement cela ne me choque pas qu'il y ait des options sur la recharge, au moins chacun choisit ce dont il a besoin. Par exemple j'ai eu un CRO fourni d'office avec la Zoe que je n'utilise jamais, autant le mettre en option.
L'important c'est l'addition finale, et qu'il n y' ait pas trop d’exclusions, par exemple devoir choisir le gros moteur pour avoir droit à la recharge rapide ou 22 kW AC...

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Vidéos

Message par lulumarle » 07 sept. 2021 13:21

Itou pour moi. Ma 1ere voiture électrique zoe ze 50, je l’avais acheté en LOA pratiquement dès qu’elle était sortie.
Je ne connais pas le freinage d’urgence et les informations du tableau de bord sont folkloriques 🙄🤪
Mon LOA se termine en janvier 2023, donc j’ai encore le temps pour garder ma zoe ou changer
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vidéos

Message par exprésident » 07 sept. 2021 16:35

Encore une info sur l'attelage : tous les modèles de MEGANE pourront disposer d'un attelage, par contre il faut attendre encore un peu pour connaître avec précision les capacités de tractage par version. Cela peut varier en fonction de la masse admissible par essieu. La 60 disposerait de 750 kg au lieu de 900 kg pour la 40 par exemple. A suivre.

Répondre

Retourner vers « Mégane e-tech Electric »