Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Répondre
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par lulumarle » 19 févr. 2022 10:52

:hello:
Tout dans le sujet :mdr1:
La voiture est jolie sauf que la surface vitrée est bien réduite. :diable:
Avec la politique commerciale qui va avec cette nouvelle Renault :rougefaché: , je suis bien contente d'avoir acheté ma petite Zoe 50 avec sa prise Combo :mdr3: car, mine de rien, elle fait très très bien le travail :super:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
zef64
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par zef64 » 19 févr. 2022 12:23

Tout dans le sujet? encore faut-il avoir fait une précommande!!!
L'important c'est d'avoir une voiture adaptée à l'utilisation qu'on en fait ou veut en faire!
Perso je suis intéressé par la Megane 100% electrique pour les raisons principales suivantes!
Possibilité d'avoir une remorque semi-lourde (900kg+transfert de charge) Je peux me séparer de mon VT
Capacité de recharge à 130kw DC
Conservation par rapport à beaucoup de voitures concurrentes de la recharge 22kw AC qui dans mon utilisation est bien plus utile que le 50kw DC que j'ai très peu utilisé sur ma Zoe.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par PAXKAL64 » 19 févr. 2022 13:36

zef64 a écrit :
19 févr. 2022 12:23
Tout dans le sujet? encore faut-il avoir fait une précommande!!!
L'important c'est d'avoir une voiture adaptée à l'utilisation qu'on en fait ou veut en faire!
Perso je suis intéressé par la Megane 100% electrique pour les raisons principales suivantes!
Possibilité d'avoir une remorque semi-lourde (900kg+transfert de charge) Je peux me séparer de mon VT
Capacité de recharge à 130kw DC
Conservation par rapport à beaucoup de voitures concurrentes de la recharge 22kw AC qui dans mon utilisation est bien plus utile que le 50kw DC que j'ai très peu utilisé sur ma Zoe.
Zef tu as tout à fait raison pour le 22 kW mais en ce qui me concerne ma Loa va jusqu'en 2023 et je verrais le nouveau déploiement de bornes 50 kW et plus
avant de continuer sur Renault avec la Mégane.Pour l'instant je n'ai pas fait un choix définitif.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par lulumarle » 19 févr. 2022 14:29

Je comprends tout à fait. Personnellement, je n'ai pas besoin d'une remorque et les 50kw me suffisent en courant continu puisque je ne suis pas pressée. Par contre je ne comprends pas que Renault fasse payer les 22kw qui sont d'office dans la Zoé ainsi que la pompe à chaleur.
Ma LOA se terminerait également en janvier 2023, mais j'ai préféré la racheter car je n'ai pas trouvé mieux que ma petite Zoé pour mon usage.
En attendant peut-être la future R5 électrique....si elle a au moins tout ce que la Zoé me propose déjà et qu'elle ne mesure pas plus de 4 mètres.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par PAXKAL64 » 19 févr. 2022 14:40

Alors garde ta ZOE 8 ans jusqu'a la fin de la garantie de la batterie et après on change.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par lulumarle » 19 févr. 2022 14:55

Une fin de garantie ? je croyais qu'avec la location de la batterie, il n'y a pas de fin. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe en cas de rachat de la batterie. Est-ce que les 8 ans démarrent à la date du rachat ou comptent depuis la date de la première circulation ?
De toute façon je ferai le test de la Belle Batterie avant le rachat.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par Do_Lefebvre » 21 déc. 2022 21:07

Le message de Kaelvin et les réponses associées ont été déplacés dans la section Présentation
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par Cameleon » 26 déc. 2022 14:00

La Megan e-tech est jolie, mais trop SUV à mon goût, jamais je n'aurais fait une pré-commande dessus et en plus beaucoup trop chère.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Kaelvin
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2022 08:32

Re: Qui garde sa précommande de la Mégane e-tech ?

Message par Kaelvin » 05 janv. 2023 15:05

Cameleon a écrit :
26 déc. 2022 14:00
La Megan e-tech est jolie, mais trop SUV à mon goût, jamais je n'aurais fait une pré-commande dessus et en plus beaucoup trop chère.
Je ferais une photo à coté d'un SUV pour voir si elle fait vraiment SUV

Répondre

Retourner vers « Mégane e-tech Electric »