Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
- Do_Lefebvre
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Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Si vous êtes adhérents vous avez reçu une carte Freshmile. Mais il est probable que ce ne soit pas le seul fournisseur de mobilité électrique (eMSP) que vous utilisez.
Dites nous combien de fournisseurs de ce type vous utilisez. Un seul ? 2 ou 3 ? Ou bien jouez vous au jeu des 7 familles
Et comme il est probable que vous ayez quelques préférences dites nous aussi quels sont les 3 que vous utilisez le plus fréquemment.
Dites nous combien de fournisseurs de ce type vous utilisez. Un seul ? 2 ou 3 ? Ou bien jouez vous au jeu des 7 familles
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Un seul : Freshmile avec la carte Acoze. Mais, je recharge principalement à la maison.
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- cbrown
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
J'ai les cartes suivantes, par ordre chronologique d'acquisition :
- KiWhi Pass (fourni par Nissan à l'achat de la Leaf, carte désormais désactivée)
- Acoze France (Freshmile)
- Chargemap
- Izivia
- Ecocharge 77
- Nissan Charge (fourni par Plugsurfing, je ne l'utilise plus)
- Carte-e (Stations-e) - utilisé le plus souvent, pour vérifier le bon fonctionnement
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Bonjour, je classe par ordre d’utilisation mes cartes :
Chargemap
Ecocharge77
Izivia / sodetrel
Alizé
Freshmile rendue
Kiwi pass désactivée
Chargemap
Ecocharge77
Izivia / sodetrel
Alizé
Freshmile rendue
Kiwi pass désactivée
Modifié en dernier par BREIZHKARR le 10 mai 2023 08:59, modifié 1 fois.
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60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Lorsque je parcourais la France avec ma Ioniq28 (2017-2020), je devais effectuer de nombreuses recharges (avec leurs aléas), à cause de la faible autonomie. Désormais, les voyages en Tm3LR se passent de façon très fluide et de fait sans aléas.
J'ai pour autant gardé de cette époque antérieure une collection de badges opérateurs mais que j'utilise rarement, et de fait principalement à destination lorsque, par exception, je n'ai pas de point de recharge sur place.
Bref, je dispose :
- abonnement natif aux superchargeurs Telsa, solution que j'utilise quasi exclusivement pendant mes longs trajets
- Chargemap : LA valeur sûre depuis 2015
- Stations-e
- application Electra
- Sodetrel >> Izivia
- Révéo
- Newmotion >> Schell Recharge
- Chargepoint
- Alizé
Et j'utilise l'application Chargeprice pour déterminer avec lequel de ces dispositifs j'accèderais à telle ou telle borne locale. A l'expérience, j'ai constaté que de disposer de plusieurs solutions étaient avantageux soit lorsque ça plante avec un badge, soit pour amoindrir le coût de certaines recharges.
Enfin, marqué par une expérience malheureuse avec eux en Alsace en 2017, j'ai maintenu mon choix de ne pas activer le badge Freshmile que j'ai reçu lors de mon adhésion à Acoze.
J'ai pour autant gardé de cette époque antérieure une collection de badges opérateurs mais que j'utilise rarement, et de fait principalement à destination lorsque, par exception, je n'ai pas de point de recharge sur place.
Bref, je dispose :
- abonnement natif aux superchargeurs Telsa, solution que j'utilise quasi exclusivement pendant mes longs trajets
- Chargemap : LA valeur sûre depuis 2015
- Stations-e
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- Révéo
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- Chargepoint
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Et j'utilise l'application Chargeprice pour déterminer avec lequel de ces dispositifs j'accèderais à telle ou telle borne locale. A l'expérience, j'ai constaté que de disposer de plusieurs solutions étaient avantageux soit lorsque ça plante avec un badge, soit pour amoindrir le coût de certaines recharges.
Enfin, marqué par une expérience malheureuse avec eux en Alsace en 2017, j'ai maintenu mon choix de ne pas activer le badge Freshmile que j'ai reçu lors de mon adhésion à Acoze.
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Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Depuis 2013 :
- FRESHMILE ACOZE, en raison de notre partenariat et pour faire avancer le service à ses débuts, ( je voyais Arnaud quasiment une à deux fois par mois, ACOZE FRANCE a été très écouté.......au début, maintenant ce sont les affaires pécuniaires qui ordonnent, ils appartiennent à REXEL, et ce n'est pas toujours juste, je le lui ai rappelé : leurs tarifs, surtout à l'étranger sont trop souvent trop élevés), mais ils restent efficaces et sûrs sur toute la France,
- CHARGEMAP : itou ci-dessus, car en plus nous les avons réuni avec Freshmile, car au début c'était la "guerre" entre eux. D'une manière générale : la référence, et à l'étranger il pratique des tarifs moins élevés, ils ont su prendre des contrats en masse, notamment en Allemagne avec les différents syndicats d'électricité , et il y en a beaucoup plus qu'en France.
Par contre, ils n'ont pas, du fait de leur statut, toute la main sur les bornes, mais ils bénéficient par contre d'avis immédiats, c'est très utile.....à condition que ce soit mis à jour.
J'avais tenté d'autres pass comme easytrip kiwi pass (nul), plugsurfing ( pour l'Allemagne), mais je ne l'ai jamais utilisé, ainsi que Charge Now, jamais utilisé non plus.
- FRESHMILE ACOZE, en raison de notre partenariat et pour faire avancer le service à ses débuts, ( je voyais Arnaud quasiment une à deux fois par mois, ACOZE FRANCE a été très écouté.......au début, maintenant ce sont les affaires pécuniaires qui ordonnent, ils appartiennent à REXEL, et ce n'est pas toujours juste, je le lui ai rappelé : leurs tarifs, surtout à l'étranger sont trop souvent trop élevés), mais ils restent efficaces et sûrs sur toute la France,
- CHARGEMAP : itou ci-dessus, car en plus nous les avons réuni avec Freshmile, car au début c'était la "guerre" entre eux. D'une manière générale : la référence, et à l'étranger il pratique des tarifs moins élevés, ils ont su prendre des contrats en masse, notamment en Allemagne avec les différents syndicats d'électricité , et il y en a beaucoup plus qu'en France.
Par contre, ils n'ont pas, du fait de leur statut, toute la main sur les bornes, mais ils bénéficient par contre d'avis immédiats, c'est très utile.....à condition que ce soit mis à jour.
J'avais tenté d'autres pass comme easytrip kiwi pass (nul), plugsurfing ( pour l'Allemagne), mais je ne l'ai jamais utilisé, ainsi que Charge Now, jamais utilisé non plus.
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Tu aurais des exemples de ces différences de tarification ? Car je lis pas mal de choses là-dessus et ce serait pas mal d'avoir des exemples concrets.
Je lis sur des réseaux sociaux que certains ont des écarts de tarification assez élevé, certains évoquent des différences de prix du simple au double.
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Ma pratique est celle-ci : choisir quelques bornes de la zone concernée et regarder sur chargeprice les coûts respectifs avec tel et tel badge dont je dispose.
Ainsi, je peux choisir au meilleur prix relatif...
Ainsi, je peux choisir au meilleur prix relatif...
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Je n'avais pas pris le temps de faire mon bilan et je suis plutôt dans le clan du jeu des 7 familles (et plus ...)
Badges listés d'abord dans un ordre "historique" d'obtention. Le trio de tête à la fin.
Chargemap (6 mois avant notre 1er VE ...)
Freshmile (à l'adhésion ACOZE)
SEY-Yvelines
BEA - SD35
ElectriCité - Seine aval (fusionné depuis avec SEY)
Maingau
Stations-E
TOTAL Fleet
IZIVIA
MOBILIZE (depuis la MEGANE E-TECH)
ULYS (offert par VINCI aux porteurs de badge de télépéage)
Le trio de tête ( façon Trois mousquetaires ...) sur les 10 derniers mois
MOBILIZE (offre de 1100€ de charge à l'achat de la MEGANE E-Tech à consommer avant juin 2025)
Chargemap / Stations-e
Application TESLA
A propos d'application j'en ai recensé plus d'une douzaine sur mon smartphone (on ne rit pas svp) dont la toute dernière ELECTRA
Badges listés d'abord dans un ordre "historique" d'obtention. Le trio de tête à la fin.
Chargemap (6 mois avant notre 1er VE ...)
Freshmile (à l'adhésion ACOZE)
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BEA - SD35
ElectriCité - Seine aval (fusionné depuis avec SEY)
Maingau
Stations-E
TOTAL Fleet
IZIVIA
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ULYS (offert par VINCI aux porteurs de badge de télépéage)
Le trio de tête ( façon Trois mousquetaires ...) sur les 10 derniers mois
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Pour illustrer mon message précédent et aussi répondre à la question de Léonard, j'ai réuni dans un document 4 photos d'écran montrant la variation du prix d'une même recharge selon le badge utilisé sur des bornes publiques : 2 sont situées dans les environs de mon domicile (2 bornes AC de réseaux départementaux différents), et les 2 autres dans une localité où je séjournerai prochainement et où j'aurais peut-être nécessité de faire des recharges d'appoint (une DC et une AC).
https://cloud.acoze.org/index.php/s/BcIQWCkjKgh675Q
Ces illustrations montrent que les écarts de prix sont significatifs, que les prix associés à des mêmes badges sont, selon les bornes, parfois avantageux parfois prohibitifs.
Cela démontre, à mon sens, l'intérêt d'une approche concurrentielle et aussi le besoin d'un dispositif permettant de s'informer avant de charger "en aveugle" quant aux prix : en l'absence de toute indication informative sur les tarifications qui serait accessible sur ou à partir des bornes concernées, ce rôle est tenu, sous réserve de complétude et de mise à jour bien sûr, par l'application Chargeprice.
https://cloud.acoze.org/index.php/s/BcIQWCkjKgh675Q
Ces illustrations montrent que les écarts de prix sont significatifs, que les prix associés à des mêmes badges sont, selon les bornes, parfois avantageux parfois prohibitifs.
Cela démontre, à mon sens, l'intérêt d'une approche concurrentielle et aussi le besoin d'un dispositif permettant de s'informer avant de charger "en aveugle" quant aux prix : en l'absence de toute indication informative sur les tarifications qui serait accessible sur ou à partir des bornes concernées, ce rôle est tenu, sous réserve de complétude et de mise à jour bien sûr, par l'application Chargeprice.
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Tout à fait et c'est scandaleux !
Qu'il y ait une petite différence de prix au final, bon, c'est la concurrence normale, mais des écarts du double au triple, c'est de l'exploitation et cela devrait être très rapidement résolu au niveau européen.
Une dernière expérience en Allemagne viewtopic.php?f=539&t=14761, où le prix pratiqué à l'aide du site web du propriétaire de la borne et le prix pratiqué par un opérateur très connu européen était le triple.Certes le prix au kWh est le double qu'en France, mais un compromis doit être rapidement mis en place.
Il est quand même anormal d'avoir l'obligation de consulter une application (une de plus) pour savoir sur son parcours où se situe un point de recharge au bon prix, rouler doit être un plaisir pas une galère.
Qu'il y ait une petite différence de prix au final, bon, c'est la concurrence normale, mais des écarts du double au triple, c'est de l'exploitation et cela devrait être très rapidement résolu au niveau européen.
Une dernière expérience en Allemagne viewtopic.php?f=539&t=14761, où le prix pratiqué à l'aide du site web du propriétaire de la borne et le prix pratiqué par un opérateur très connu européen était le triple.Certes le prix au kWh est le double qu'en France, mais un compromis doit être rapidement mis en place.
Il est quand même anormal d'avoir l'obligation de consulter une application (une de plus) pour savoir sur son parcours où se situe un point de recharge au bon prix, rouler doit être un plaisir pas une galère.
- Do_Lefebvre
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Je suis sidéré par le dernier exemple de ton illustration Christian. Dans ce cas précis le ratio entre le moins cher (Révéo 3,2€) et le plus cher (Chargepoint 38,12€) atteint 11,9 !!!!
L'écart est tel que je me pose tout de même une question : le processus de ChargePrice (collecte des données et méthode de calcul est il fiable à 100 % ? Si c'est le cas un tel écart est vraiment très inquiétant.
Ces exemples devront faire partie des données fournies à l'autorité de la concurrence.
L'écart est tel que je me pose tout de même une question : le processus de ChargePrice (collecte des données et méthode de calcul est il fiable à 100 % ? Si c'est le cas un tel écart est vraiment très inquiétant.
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Exactement et ça urge !
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Bien sûr que la question reste ouverte quant à la fiabilité des infos de Chargeprice : des erreurs restent possibles pour des retards d'inventaire ou de mise à jour...
D'ailleurs, je me suis aperçu que j'avais oublié d'enregistrer dans mon compte Chargeprice de badge Stations-e, qui, du coup, n'apparait nulle part dans mes 4 exemples...
Mais cela ne change rien au constat principal que sont les forts écarts de prix que vous avez vus selon le vecteur de connexion à la borne.
Ecarts dont on peut ne pas s'en rendre compte si on ne cherche pas, ou si on utilise toujours le même badge... N'est-ce pas !?
Oui, je pense moi aussi que c'est un élément à faire figurer dans la réponse à l'Autorité de la Concurrence.
Dans cette perspective, peut-être quelques autres personnes pourraient étayer ces constats en élargissant à d'autres lieux, réseaux et diversifier les badges ou mode d'identification ??
D'ailleurs, je me suis aperçu que j'avais oublié d'enregistrer dans mon compte Chargeprice de badge Stations-e, qui, du coup, n'apparait nulle part dans mes 4 exemples...
Mais cela ne change rien au constat principal que sont les forts écarts de prix que vous avez vus selon le vecteur de connexion à la borne.
Ecarts dont on peut ne pas s'en rendre compte si on ne cherche pas, ou si on utilise toujours le même badge... N'est-ce pas !?
Oui, je pense moi aussi que c'est un élément à faire figurer dans la réponse à l'Autorité de la Concurrence.
Dans cette perspective, peut-être quelques autres personnes pourraient étayer ces constats en élargissant à d'autres lieux, réseaux et diversifier les badges ou mode d'identification ??
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- cbrown
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Chargeprice n'a pas toujours accès aux vrais prix, pour cela il faut un flux de données et à défaut, ça peut être une extrapolation. Je n'ai rien contre eux et dès qu'on peut, on va certainement travailler avec eux dans ce sens dans l'intérêt du consommateur (on a déjà discuté).
Pousser les prix sur une plateforme (ce n'est pas collaboratif, c'est une entreprise) a un intérêt mais permet à des concurrents, comment dire "sans problème de ressources financières" à casser des prix et potentiellement acquérier un monopole, en vendant parfois à perte afin d'acquérir un client et éliminer un concurrent, ceci afin de pouvoir faire ce qu'ils veulent ensuite.
Il existe une norme pour partager les tarifs, c'est OCPI (il y a aussi OICP ). Mais dans les faits, ces tarifs sont souvent erronés ou manquants. De nombreux opérateurs, dont je ne citerai pas le nom (vous seriez surpris et deçu) ne publient volontairement pas, ils vous obligent de traiter un fichier Excel pour littéralement des milliers de tarifs, pratiquement borne par borne, chacun à leur façon. Parmi ceux qui publient, ce sont souvent à base d'unités qu'on ne peut même pas mesurer, et impossible à présenter à un conducteur (des formules démentielles). Quand je dis "qu'on ne peut pas mesurer", par exemple un tarif au kWh la journée, au forfait la nuit... mais on ne peut pas savoir combien de kWh ont été consommés au moment de basculer au forfait, donc ne pas savoir comment cumuler, s'il faut cumuler (et là c'est un exemple simple).
Quand vous avez de dizaines d'opérateurs qui s'écartent des normes, avec un prix par borne qui change régulièrment, chacun avec un format spécifique, il faut soit investir énorment en "petites mains" pour saisie manuelle ou une armée de développeurs pour traiter chaque flux spécifique. Et forcément, cela génère un surcoût qu'il faut appliquer d'une manière ou d'une autre sur le prix final.
Il faudrait certainement une simplification des possibilités de paramètres de tarification, pour harmoniser les calculs, simplifier la compréhension des clients. Obliger le respect des normes et interdire la communication des tarifs autrement pour que tout le monde puisse proposer le même tarif ou partir du même montant en gros. Toutefois, un tel cadre serait sans doute limité à un pays. D'autres pays pratiquement des prix "spot" qui varient d'une heure à une autre, je ne les vois pas trop s'auto-contraindre...
Pousser les prix sur une plateforme (ce n'est pas collaboratif, c'est une entreprise) a un intérêt mais permet à des concurrents, comment dire "sans problème de ressources financières" à casser des prix et potentiellement acquérier un monopole, en vendant parfois à perte afin d'acquérir un client et éliminer un concurrent, ceci afin de pouvoir faire ce qu'ils veulent ensuite.
Il existe une norme pour partager les tarifs, c'est OCPI (il y a aussi OICP ). Mais dans les faits, ces tarifs sont souvent erronés ou manquants. De nombreux opérateurs, dont je ne citerai pas le nom (vous seriez surpris et deçu) ne publient volontairement pas, ils vous obligent de traiter un fichier Excel pour littéralement des milliers de tarifs, pratiquement borne par borne, chacun à leur façon. Parmi ceux qui publient, ce sont souvent à base d'unités qu'on ne peut même pas mesurer, et impossible à présenter à un conducteur (des formules démentielles). Quand je dis "qu'on ne peut pas mesurer", par exemple un tarif au kWh la journée, au forfait la nuit... mais on ne peut pas savoir combien de kWh ont été consommés au moment de basculer au forfait, donc ne pas savoir comment cumuler, s'il faut cumuler (et là c'est un exemple simple).
Quand vous avez de dizaines d'opérateurs qui s'écartent des normes, avec un prix par borne qui change régulièrment, chacun avec un format spécifique, il faut soit investir énorment en "petites mains" pour saisie manuelle ou une armée de développeurs pour traiter chaque flux spécifique. Et forcément, cela génère un surcoût qu'il faut appliquer d'une manière ou d'une autre sur le prix final.
Il faudrait certainement une simplification des possibilités de paramètres de tarification, pour harmoniser les calculs, simplifier la compréhension des clients. Obliger le respect des normes et interdire la communication des tarifs autrement pour que tout le monde puisse proposer le même tarif ou partir du même montant en gros. Toutefois, un tel cadre serait sans doute limité à un pays. D'autres pays pratiquement des prix "spot" qui varient d'une heure à une autre, je ne les vois pas trop s'auto-contraindre...
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Ton analyse est tout à fait juste Christopher, et en effet il serait temps, au niveau national dans un premier temps de niveler des prix stables, on y est arrivé avec le pétrole, pourquoi pas avec la fourniture d'électricité, mais voilà, cela arrange beaucoup trop d'entreprises sur fond de soi disante économie !
- zef64
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Avec ma première Zoe ( Janvier 2020 jusqu"ajuillet 2022) je n'avais que le badge Freshmile Acoze, sans aucune gene j'utilisai essentiellement le 22kW AC et beaucoup le réseau Mobive (N. Aquitaine)
Incidemment le badge Freshmile mis sur la clé de la voiture est très pratique!
Pour des raisons d'opportunité, j'ai maintenant la carte Mobilize de Renault reçue avec la promotion Megane elec et 1100e de credit sur 3 ans, et la carte TotalEnergies
Donc actuellement j'utilise essentiellement la carte Mobilize qui semble être acceptée pratiquement partout et occasionnellement la carte FreshMile Acoze ou Total Energies.
Les tarifs de Freshmile sont très corrects, et essentiellement basés sur la quantité d'énergie, ce qui n'est pas le cas de tous.
Donc au début Une seule carte (FM), et maintenant 1 (Mob) + 2 (FM et FE)
Incidemment le badge Freshmile mis sur la clé de la voiture est très pratique!
Pour des raisons d'opportunité, j'ai maintenant la carte Mobilize de Renault reçue avec la promotion Megane elec et 1100e de credit sur 3 ans, et la carte TotalEnergies
Donc actuellement j'utilise essentiellement la carte Mobilize qui semble être acceptée pratiquement partout et occasionnellement la carte FreshMile Acoze ou Total Energies.
Les tarifs de Freshmile sont très corrects, et essentiellement basés sur la quantité d'énergie, ce qui n'est pas le cas de tous.
Donc au début Une seule carte (FM), et maintenant 1 (Mob) + 2 (FM et FE)
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Bonjour,
J'ai une tendance à avoir le jeu des 7 familles pour les cartes de recharge. J'utilise beaucoup Chargemap (car je trouve leur application bien), sinon Shell (Newmotion) et Mobilize (sur les conseils de Renault). Pour choisir j'essaye d'utiliser Chargeprice mais il n'y a pas toutes mes cartes et je ne suis pas sur de la fiabilité des informations. Quand on voyage, ce n'est pas facile de savoir où on peut charger (borne fonctionnelle et libre) et j'ai toujours l'inquiétude de savoir si mes cartes seront reconnues et enfin laquelle choisir pour avoir un tarif raisonnable.
J'ai une tendance à avoir le jeu des 7 familles pour les cartes de recharge. J'utilise beaucoup Chargemap (car je trouve leur application bien), sinon Shell (Newmotion) et Mobilize (sur les conseils de Renault). Pour choisir j'essaye d'utiliser Chargeprice mais il n'y a pas toutes mes cartes et je ne suis pas sur de la fiabilité des informations. Quand on voyage, ce n'est pas facile de savoir où on peut charger (borne fonctionnelle et libre) et j'ai toujours l'inquiétude de savoir si mes cartes seront reconnues et enfin laquelle choisir pour avoir un tarif raisonnable.
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Bonjour,
Aujourd'hui j'utilise les badges suivants :
. ChargeMap
. Freshmile
. E-charge 50 (Manche uniquement)
. Mobisdec (reste de la Normandie)
. Shell
. Chargepoint
. Ouest charge (devenu Pass Pass déguisé)
. E Leclerc validée sur plusieurs magasins pour des recharges gratuites
Et l'appli Tesla associée à mon badge ChargeMap
J'ai encore une bonne quinzaine de badges associés notamment à mes rares déplacements à l'étranger:
. Angleterre
. Espagne
. Italie
Étant bêta testeur ChargeMap, j'ai tendance à utiliser ce badge systématiquement, pour faire remonter les problèmes, sauf si je détecte que l'assistance est confiée à Freshmile, ce qui est le cas dans le Morbihan pour les bornes publiques et dans ce ca j'utilise leur badge
Je n'utilise aucune appli sauf Tesla évidemment.
Je fuis autant que possible les bornes gérées par Pass Pass, car leur état est souvent déplorables et l'accueil téléphonique insupportable.et inefficace.
Aujourd'hui j'utilise les badges suivants :
. ChargeMap
. Freshmile
. E-charge 50 (Manche uniquement)
. Mobisdec (reste de la Normandie)
. Shell
. Chargepoint
. Ouest charge (devenu Pass Pass déguisé)
. E Leclerc validée sur plusieurs magasins pour des recharges gratuites
Et l'appli Tesla associée à mon badge ChargeMap
J'ai encore une bonne quinzaine de badges associés notamment à mes rares déplacements à l'étranger:
. Angleterre
. Espagne
. Italie
Étant bêta testeur ChargeMap, j'ai tendance à utiliser ce badge systématiquement, pour faire remonter les problèmes, sauf si je détecte que l'assistance est confiée à Freshmile, ce qui est le cas dans le Morbihan pour les bornes publiques et dans ce ca j'utilise leur badge
Je n'utilise aucune appli sauf Tesla évidemment.
Je fuis autant que possible les bornes gérées par Pass Pass, car leur état est souvent déplorables et l'accueil téléphonique insupportable.et inefficace.
ZOÉ 210 R75 ZEN, puis ZOÉ 40 R90 ZEN, actuellement ZOÉ 50 R115 LIFE CCS 50 kW et SMART ForTwo EQ passion T2 22 kW et EP Tender 60 kWh en projet
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
En 2013, il n'y avait pas encore la carte Acoze (Freshmile)!
Je ne me rappelle plus du nom du réseau d'ailleurs les bornes étaient souvent en panne et j'ai dû m'en servir deux ou trois fois.
En 2013, lorsque je me suis rendu à Paris avec la ZOE, je ne me suis rechargé que dans le réseau Renault excepté un grand centre commercial Carré Sénard!
En suite, oui quand l'Acoze a été créé, Alain avait négocié avec Freshmile des subventions et la fameuse carte que j'ai toujours et dont je me sers exclusivement dans le Bas-Rhin
Je ne me rappelle plus du nom du réseau d'ailleurs les bornes étaient souvent en panne et j'ai dû m'en servir deux ou trois fois.
En 2013, lorsque je me suis rendu à Paris avec la ZOE, je ne me suis rechargé que dans le réseau Renault excepté un grand centre commercial Carré Sénard!
En suite, oui quand l'Acoze a été créé, Alain avait négocié avec Freshmile des subventions et la fameuse carte que j'ai toujours et dont je me sers exclusivement dans le Bas-Rhin
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Je n'avais pas fait attention (je n'étais pas en VE à l'époque), il y avait déjà des bornes à Carré Sénart en 2013 ?!zoeilvert a écrit : ↑21 mai 2023 08:38En 2013, il n'y avait pas encore la carte Acoze (Freshmile)!
Je ne me rappelle plus du nom du réseau d'ailleurs les bornes étaient souvent en panne et j'ai dû m'en servir deux ou trois fois.
En 2013, lorsque je me suis rendu à Paris avec la ZOE, je ne me suis rechargé que dans le réseau Renault excepté un grand centre commercial Carré Sénard!
En suite, oui quand l'Acoze a été créé, Alain avait négocié avec Freshmile des subventions et la fameuse carte que j'ai toujours et dont je me sers exclusivement dans le Bas-Rhin
Je t'invite quand même à comparer les tarifs avant de charger, et ce avec n'importe quel opérateur. Par exemple, avec le réseau que je connais bien le tarif au kWh est 39cts/kWh pour un client par carte bancaire, 36cts/kWh si détenteur de la carte de l'opérateur (faut quand même que cela ait un intérêt pour le client même sans abonnement...). Les autres opérateurs ont un tarif non discriminatoire (ils peuvent pratique les mêmes tarifs) mais certains vont rajouter 30cts/min en sus...
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Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
En tout cas, fin 2015 elles étaient présentes c’était une des raisons de mon passage au VE (ZOE )
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
oui je confirme qu'en octobre 2013 il y avait déjà plusieurs bornes 22kW au Carré Sénard.
Quand à mon utilisation de la carte Acoze (Freshmile), elle est juste pour pouvoir me brancher sur la borne Leclerc Erstein et Leroy Merlin Vigie qui sont encore +/- gratuite.
A mon travail en Allemagne, la recharge est encore gratuite et sans carte jusqu'à fin juin, après les bornes ne seront réservé que pour les véhicules de la société: une VW Up et une Tesla.
Quand à mon utilisation de la carte Acoze (Freshmile), elle est juste pour pouvoir me brancher sur la borne Leclerc Erstein et Leroy Merlin Vigie qui sont encore +/- gratuite.
A mon travail en Allemagne, la recharge est encore gratuite et sans carte jusqu'à fin juin, après les bornes ne seront réservé que pour les véhicules de la société: une VW Up et une Tesla.
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Bonjour,
J'ai peur de mal comprendre.
S'agit il de fournisseurs d'électricité ou de fournisseurs d'interopérabilité ?
Pour les fournisseurs, principalement 4 :
Lidl, Ionity, Fastned, EBorne.
Pour les opérateurs :
Chargepoint (souvent)
Freshmile de temps en temps
Fastned sur leur réseau
Bonnet sur Ionity
EBorne sur leur réseau
IZIVIA jamais servi
FULLI rarement
Chargemap, pratiquement jamais car ce sont des voleurs.
J'ai peur de mal comprendre.
S'agit il de fournisseurs d'électricité ou de fournisseurs d'interopérabilité ?
Pour les fournisseurs, principalement 4 :
Lidl, Ionity, Fastned, EBorne.
Pour les opérateurs :
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Freshmile de temps en temps
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Re: Combien de fournisseurs de mobilité électrique utilisez vous ?
Les définitions sur lesquelles l’enquête se base sont reprises ici
N’hésite pas à modifier ton message en fonction de cela.
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