Voilà, voilà, j'arrive...

Présentez-vous ici :)
Répondre
Wilfrid
Messages : 33
Enregistré le : 20 mars 2016 00:00

Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Wilfrid » 13 nov. 2017 20:04

Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Wilfrid, 50 ans et je réside dans le Jura, dans le Val d’Amour.
Je suis propriétaire d’une Zoé Q210 Zen depuis Mars 2016, achetée d’occasion en concession avec 25000 kms.
J’ai acheté cette petite zoé car, d’une part, l’ensemble concept + design m’a toujours plu, et d’autre part car j’effectue de nombreux petits trajets quotidiens, environ 25000 kms par an.
Du fait de son autonomie limitée, J’ai conservé tout de même mon Touran pour les longs voyages en famille. Mais je préfèrerais rouler 100% électrique.

Côté bornes, je suis dans un département qui affichait de belles prétentions mais qui dans les faits n’a quasiment rien fait. Dans ma zone géographique, ne cherchez pas les bornes publiques… Elles sont rares et généralement dans des parkings fermés de préfectures ou autres. Quant aux mairies, tout semble fait pour les décourager. Si on ajoute à cela, un industriel qui pose une borne dans une zone commerciale avec une belle enseigne, pour finalement la débrancher parce qu’un utilisateur se connectait trop régulièrement, cela vous dépeint la réalité perçue de mon secteur. Heureusement, il reste des garages volontaires (Poligny, Dole) et des êtres motivés, quelques supermarchés (Colryut Dole notamment), La Poste qui équipe progressivement ses équipes, pour remonter un niveau d’équipement que je qualifie de médiocre.

Parmi les points qui me font grogner :faché: , je pourrais citer :
- l’arnaque du contrôle technique de mon VE en 15 minutes pour 71 euros,
- les frais comptés par ma concession pour réparer un défaut causé par leur visite précédente,
- Une volonté commerciale de remplacer des composants sans les contrôler (petite batterie…)
- le système logiciel ZE, et son renouvellement folklorique, étrange, venu d’on ne sait où (ZE interactive au tarif variable, sans commentaire dans le véhicule….)
- Sans oublier un délai de près de 5 mois pour pouvoir activer le ZE interactive après mon achat car la concession ne l’avait pas (appels, échanges mels, etc.).

Vous l’aurez compris, comme beaucoup d’autres utilisateurs, je suis très satisfait de ma voiture et déçu des services associés.

J’ai découvert l’ACOZE lorsque je cherchais une zoé. J’ai consulté souvent le forum au début pour tout connaître de mon futur véhicule. Et après pour mieux comprendre certaines fonctions, astuces… Un trésor, ce site. Mon implication reste nulle, désolé. J’essaie de suivre de manière ponctuelle l’actualité. J’ai cotisé mais ne suis pas certain d’être à jour :gene2:

En revanche, je suis très bavard lorsqu’on me pose une question sur mon VE. Et reste très étonné d’en croiser si peu dans mon secteur.

Voilà
Au plaisir d’échanger à l’occasion.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Cameleon » 13 nov. 2017 20:34

Bienvenue wilfird :)
Pas cool pour les bornes dans ton coin.
L'essentiel est de participer comme on dit et tu contribues à ta manière à l'Acoze ;)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Bigfoot » 13 nov. 2017 21:23

Bienvenue !

Ce nouvel espace d’expression peut donner un nouveau souffle à certains membres
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par LaurentB » 13 nov. 2017 22:58

Bienvenue et vive le Jura !
J'y ai passé mon enfance (Champagnole, Lons, Dole) et c'est une merveilleuse région :coeur:.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Flo01 » 14 nov. 2017 12:12

Bienvenue
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Pixel » 15 nov. 2017 22:25

Bienvenue Wilfrid ! :cheers:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par exprésident » 16 nov. 2017 08:02

Bienvenue Wilfrid !
J'ai déjà pas mal bossé avec les instances du Jura pour l'implantation de bornes.
Un projet de 46 bornes est prêt à éclore, mais il faudrait recontacter Mr. PERNOT ( Président du Conseil Départemental) 03 84 87 33 00.
Sinon, sur la communauté de communes d'Arbois, il y a une équipe qui n'attend que ça. Il faudrait les aider, ils connaissent l'ACOZE, je leur avais envoyer un dossier de présentation à l'époque ( 2 ans). Bon courage !

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Léonard » 16 nov. 2017 18:38

Sois le bienvenu, Wilfrid sur ce nouveau forum ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Zoeole
Messages : 745
Enregistré le : 22 juin 2015 01:00

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Zoeole » 17 nov. 2017 10:45

Bienvenue. :.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e:
:hello:

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Voilà, voilà, j'arrive...

Message par Feneck91 » 25 nov. 2017 01:22

Bienvenue à toi !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Répondre

Retourner vers « Présentation »