Si tu le peux, parle de cette mise à jour à ton garage, en argumentant bien sur l'autonomie très faible malgré ton éco-conduite, on verra ce qu'ils diront. Amène les chiens pour appuyer ton propos
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Bruno Lagrange, avec un petit coup de pouce, a écrit : ↑22 janv. 2018 10:43Bonjour à vous tous.
Merci des conseils que vous m'avez apportés.
Déjà il y a ma méconnaissance sur les VE et, de plus, sur le Kangoo, quand j'ai acheté la voiture, un achat coup de cœur, ajouté au panier le 28.11.17, véhicule de 2014, 5 000 km sur un garage de Toulouse.
La vendeuse m'a annoncé 120 km facile, voire 150 en régénérant un max et ne pas rouler trop vite.
Comme je l'ai dit, c'est une cani-mobile à la base, ce qui m'a fait peut-être prendre un VE, du fait du faible coût d'entretien et s'il y a interdiction de rouler pour les diesel, je pourrai toujours aller au travail.
De plus, il faut que je garde, toujours et impérativement, une réserve pour faire 39 km dans n'importe quelles conditions consommatrices pour un VE et pas une conductrice 100 % VT, soit le véto A/R, et pour le reste pour aller sur mes lieux de ballade et autres.
Dès ma première sortie (donc comme un naze) une jauge qui fond comme un morceau de beurre dans une poêle chaude. Si je me souviens, pour environ un peu plus de 30 km, plus de la moitié voir 3/4 de ma jauge y sont passés, loin des 120 km. C'est là que je me dis, soit il y a un problème, soit je ne sais pas conduire un VE, ce qui s'est avéré totalement vrai.
Donc après amélioration du conducteur mais, c'est sûr, pas parfait : 7,3 km pour 21 kWh/100 et mon dégoût pour le VE, 7,3 km pour 16,4 kWh/100 après une charge complète et juste l'auto-radio en surconsommation.
J'arrive à la triste constatation que je me suis fait BIP BIP par la vendeuseet que le Kangoo a une autonomie de MDR et qu'il va falloir vivre avec.