Un petit nouveau

Présentez-vous ici :)
Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Un petit nouveau

Message par LaurentB » 21 janv. 2018 13:48

Sur le Kangoo, c'est peut-être comme sur les Zoé, une petite mise à jour logicielle du BMS (Batterie Monitoring System) et ça améliore l'autonomie estimée et les capacités de charge.
Si tu le peux, parle de cette mise à jour à ton garage, en argumentant bien sur l'autonomie très faible malgré ton éco-conduite, on verra ce qu'ils diront. Amène les chiens pour appuyer ton propos ;) .
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Flo01 » 21 janv. 2018 13:55

Il faudrait mieux nous expliquer ce qui ne va pas.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Un petit nouveau

Message par Léonard » 21 janv. 2018 14:34

Comme beaucoup de nouveaux utilisateurs de VE, tu fais trop (et en même temps pas assez) confiance dans l'indication de l'autonomie. Premier point, tu dois comprendre que cette indication est une estimation. En fait, ton indicateur te dit que dans les conditions actuelles, si tu conduit comme tu as conduit les XX derniers kilomètres, ton autonomie estimées est de YYY. Après un oubli de branchement de ma borne, je suis parti au boulot avec une indication de 49 km. Je suis parti quand même, en me disant qu'à 13h à la fin de mon service, je téléphonerais à l'assistance. J'ai enclenché le mode "économie" et j'ai roulé en étant très économe. Résultat ? Après avoir fait les 2 foix 40 kilomètres qui me séparent de mon boulot (40 aller et 40 retour), je suis revenu à ma borne avec plus de 20 km de marge
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Un petit nouveau

Message par exprésident » 21 janv. 2018 15:04

Salut Bruno, essaie d'être un peu plus explicite, car finalement on constate que tu es mécontent sur l'autonomie de ton véhicule, mais trop de questions restent en suspens du type, ce véhicule étant d'occasion : as tu vérifié le nombre de kilomètres inscrits suite à une recharge à 100%, as tu pris en compte qu'en hiver il faut enlever 25% d'autonomie, etc.....
Râler: oui, mais à bon escient ;)

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Un petit nouveau

Message par fzik » 21 janv. 2018 18:31

Je crois qu'il est annoncé pour une autonomie de 80 à 130 km.
Donc, avec le temps que l'on a en ce moment; 80 km, c'est sûr que ça part vite.
Tu avais prévu de pouvoir faire combien avec, par jour ?
Tu as une consommation de combien (en kWh) ?
Combien fait tu de kilomètres réel, entre deux recharges (pourcentage de charge à l'arrivée) ?
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Bruno Lagrange
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2017 16:38
Localisation : À côté de Lyon

Re: Un petit nouveau

Message par Bruno Lagrange » 22 janv. 2018 10:43

Bonjour a vous tous

Merci des conseil que vous m'avez apporter.
Déjà il y à ma méconnaissance sur les VE est de plus sur le Kangoo quand j'ai acheter la voiture, Un achat coup de cœur : ajouté au panier le 28.11.17 Véhicule de 2014. 5 000 km sur un garage de Toulouse.
La vendeuse ma annoncée 120 Km facile voir 150 en régénérant un max est ne pas rouler trop vite.

Comme je l'ai dit il c'est une cani-mobile à la base ce qui ma fait peux être prendre un VE du fait du faible coup d'entretien est si il y a interdiction de rouler pour les diesel je pourrais toujours aller au travail.
De plus il faut que je garde toujours est impérativement une réserve pour faire 39 km dans n'importe quelle condition consommatrice pour un VE est pas une conductrice 100% VT soit le véto A/R, est pour le reste pour allée sur mes lieu de ballade et autre.

Des ma premières sortie ( donc comme un naze ) une jauge qui fond comme un morceaux de beurre dans une poêle chaude si je me souviens pour environ un plus de 30 Km plus de la moitié voir 3/4 de ma jauge y sont passer loin des 120 Km ces la que je me dit soit il y a un problème soit je ne sais pas conduire un VE qui c'est avérez totalement vrais.
Donc après amélioration du conducteur mais c'est sur pas parfait : 7.3 Km pour 21km/100 et mon dégoût pour le VE 7.3 Km pour 16.4 kw/100 après une charge complète est juste l'auto-radio en surconsommation.

J'arrive a la triste constatation que je me suis fait BIP BIP par la vendeuse :pleur4: est que le Kangoo a une autonomie de MDR et qu'il va falloir vivre avec.

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: Un petit nouveau

Message par Pixel » 22 janv. 2018 11:20

Bruno Lagrange, avec un petit coup de pouce, a écrit :
22 janv. 2018 10:43
Bonjour à vous tous.

Merci des conseils que vous m'avez apportés.
Déjà il y a ma méconnaissance sur les VE et, de plus, sur le Kangoo, quand j'ai acheté la voiture, un achat coup de cœur, ajouté au panier le 28.11.17, véhicule de 2014, 5 000 km sur un garage de Toulouse.
La vendeuse m'a annoncé 120 km facile, voire 150 en régénérant un max et ne pas rouler trop vite.

Comme je l'ai dit, c'est une cani-mobile à la base, ce qui m'a fait peut-être prendre un VE, du fait du faible coût d'entretien et s'il y a interdiction de rouler pour les diesel, je pourrai toujours aller au travail.
De plus, il faut que je garde, toujours et impérativement, une réserve pour faire 39 km dans n'importe quelles conditions consommatrices pour un VE et pas une conductrice 100 % VT, soit le véto A/R, et pour le reste pour aller sur mes lieux de ballade et autres.

Dès ma première sortie (donc comme un naze) une jauge qui fond comme un morceau de beurre dans une poêle chaude. Si je me souviens, pour environ un peu plus de 30 km, plus de la moitié voir 3/4 de ma jauge y sont passés, loin des 120 km. C'est là que je me dis, soit il y a un problème, soit je ne sais pas conduire un VE, ce qui s'est avéré totalement vrai.
Donc après amélioration du conducteur mais, c'est sûr, pas parfait : 7,3 km pour 21 kWh/100 et mon dégoût pour le VE, 7,3 km pour 16,4 kWh/100 après une charge complète et juste l'auto-radio en surconsommation.

J'arrive à la triste constatation que je me suis fait BIP BIP par la vendeuse :pleur4: et que le Kangoo a une autonomie de MDR et qu'il va falloir vivre avec.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Un petit nouveau

Message par Teirhy » 22 janv. 2018 11:37

Aïe, oui forcement si on t'annonce 120 à 150 km, il y a limite tromperie (je ne me souvient plus de l'autonomie NEDC, mais elle ne doit pas être loin des 150 km ...)

80 km, me parait une autonomie faible mais réaliste, alors forcément si tu dois garder 39 km en réserve, il ne te reste que 20 km de rayon d'action (20km aller + 20 km retour)

Tu aurais du poser la question avant de l'acheter, en expliquant tes besoins, et c'est certain qu'on aurait pu te conseiller (ou te déconseiller... )

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher. Dis-toi que malgré tout, c'est un bon geste pour la truffe de tes loulous (bien plus sensible aux odeurs de pétrole que nous. ;) )
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Flo01 » 22 janv. 2018 12:39

Le NEDC du kangoo ZE est de 170 km, l'info est sur notre wiki: ICI

J'utilise au boulot un kangoo ZE depuis 5 ans mais pas une version allongée comme la tienne.
Le chauffage est catastrophique pour l'autonomie car ce n'est pas une pompe à chaleur.
Ce que je peux te dire c'est qu'en été on a une autonomie d'environ 110-120 km et 85-95 km en hiver, c'est dur de savoir exactement car il y a plusieurs conducteurs et quand certains font de petits trajets ils ne sont pas très "éco".
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bruno Lagrange
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2017 16:38
Localisation : À côté de Lyon

Re: Un petit nouveau

Message par Bruno Lagrange » 25 janv. 2018 07:29

Bonjour est encore merci pour votre soutien
Pour répondre à Fzik est vous parler de ce que je vient de m'apercevoir car je viens de vider ma batterie voyant allumer est bien sur en ECO-conduite un max et mode ECO toujours activé
J'ai une méga différence de chiffres entre le compteur kilométrique est le journalier.

Pour une charge à 100%
Au compteur j'ai fait 41 km
Pour le Journalier j'ai fait 99 km encore bien loin des 170 km du NEDC, bon il fait sont poids le pépère plus d'une tonne
Soit 58 km de Delta

Faut t'il que je refasse des comparaisons ou il y a une réel différance sur le branchement des compteurs, un sur la conso batterie l'autre sur la roue est qui dit vraie.
Donc l'autonomie est basé sur quel mode de calcul, car la aussi c'est variable quand je suis rentrer reste 18 km et quand tu appuis de nouveaux reste 10 km

Est j'ai une autre question excite t'il un afficheur qui ce branche sur l'OBD pour donner les infos principales est que l'on fixe sur le tableau de bord comme on trouve pour les VT.
Modifié en dernier par Bruno Lagrange le 25 janv. 2018 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Flo01 » 25 janv. 2018 10:46

- je te conseille de supprimer la photo de ta carte grise ou du moins effacer le n° VF1........
- Le NEDC est l'autonomie théorique sur banc d'essai à une température "clémente" donc comme l'info litres/100 pour un VT ce n'est pas une valeur de la vraie vie.
- 99 km en hiver, c'est bien. Comme je te l'ai indiqué, notre kangoo du boulot (qui dort à l'abri) nous affiche en ce moment environ 85 km d'autonomie à 100%

Pour mieux comprendre ton autonomie par rapport à ta conso:
- autonomie affichée à 100% de charge ?
- pour tes 99 km, quelle est la consommation moyenne en kWh/100 ?

Si l'on a jamais conduit de VE, il faut un certain nombre de mois pour adapter sa conduite car souvent au début on pense que l'on conduit "éco" mais on fil du temps notre conduite change et l'on consomme moins (c'était mon cas).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Un petit nouveau

Message par Bug Danny » 11 févr. 2018 13:38

Pour avoir l'autonomie réelle max. ( été ) il faut enlever au moins 25% du chiffre NEDC, pour une batterie neuve.
Autonomie = capacité batterie / consommation moyenne en kWh au 100km

Répondre

Retourner vers « Présentation »