Tender ou REX telle est la question ?
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Tender ou REX telle est la question ?
Je viens de faire le retrofit batterie de ma Zoé. Et j'avais fait installer le système d'attelage de l'Ep Tender (on est encore en mode testeur). Cette configuration me parait idéale pour l'instant. 250-300 km, 100% VE, pour les trajets quotidiens et de WE, et le Tender pour les jours de voyages. JBS, son concepteur, travaille sur une version à batterie, maintenant qu'elles commencent à avoir de bonne capacité dans un volume raisonnable. L'idée serait de déposer, en cours de route, le Tender "vide" et de le remplacer par un chargé.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Euh ! qu'est ce que ton post vient faire ici ? On parle de BMWi3.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
... et du Rex. Qui est un Tender "permanent".
Il serait bien qu'un proprio I3 fasse installer l'attelage pour tester l'Ep Tender.
C'est dans cet esprit que j'ai mis mon message précédent.
Il serait bien qu'un proprio I3 fasse installer l'attelage pour tester l'Ep Tender.
C'est dans cet esprit que j'ai mis mon message précédent.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
J'arvions pas compris, il faut le spécifier alors !
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Oui, en effet, c'est le prix de l'attelage, qui n'est pas en location ( environ 700€), qui va repousser la clientèle, et ce ne sera que les propriétaires (en voie de disparition) qui pourront utiliser l'EP-TENDER. J'en discutais avec RENAULT hier, pour les LOA/LLD il n'est pas question d'y effectuer ce montage, donc pour les autres marques comme BMW qui propose le REX, ça ne se fera pas non plus.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Bornes en panne, squattées, pas le temps de charger,... y a plein de raisons d'utiliser le Tender.
Son avantage par rapport au Rex est qu'il est "temporaire". On ne le trimballe pas toute l'année même si on s'en sert pas.
Et effectivement, le système de location fait qu'il est abordable pour tout le monde.
Et un même Tender peut être utilisé par tous modèles de VE.
Son avantage par rapport au Rex est qu'il est "temporaire". On ne le trimballe pas toute l'année même si on s'en sert pas.
Et effectivement, le système de location fait qu'il est abordable pour tout le monde.
Et un même Tender peut être utilisé par tous modèles de VE.
-
- Messages : 7464
- Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
- Localisation : 68 Zillisheim
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Ne pas porter en permanence le poids d'un REX et du réservoir associé. Si on veut diminuer la consommation, l'ennemi, c'est le poids. Donc, quelqu'un qui n'utiliserais le REX que quelques jours par an aurait avantage à avoir un système que l'on peut déposer. Tandis que celui qui l'utilise régulièrement, pourrait avoir un système à demeure
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Oui, mais il y a le prix de l'attelage !
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Et le REX dégrade très peu les performances, quelques diziemes sur le 0 à 100kmh et quasiment rien sur la consommation.
Il faut dire que sur une électrique le poids est moins pénalisant que sur une thermique à cause de la récupération au freinage. Il n'y a qu'à comparer la modèle S qui pèse environ 2 fois la I3, et sa consommation n'est guère que d' 1/3 supérieure. Et c'est en partie dû à sa surface frontale qui se paie en aérodynamisme.
Il faut dire que sur une électrique le poids est moins pénalisant que sur une thermique à cause de la récupération au freinage. Il n'y a qu'à comparer la modèle S qui pèse environ 2 fois la I3, et sa consommation n'est guère que d' 1/3 supérieure. Et c'est en partie dû à sa surface frontale qui se paie en aérodynamisme.
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
J'espère bien que oui.
Outre tous ses avantages qui ont été maintes fois rappelés c'est aussi un moyen de gagner du temps sur longs trajets. Et sur ces trajets là le temps est important.
Outre tous ses avantages qui ont été maintes fois rappelés c'est aussi un moyen de gagner du temps sur longs trajets. Et sur ces trajets là le temps est important.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
j'ai lu quelque part que bmw avait annoncé la fin probable du rex avec leurs prochains VE 60 kWh
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Peut-être que BMW pense ne plus vendre assez cette option, avec l'augmentation de l'autonomie des batteries.
Et si une chose ne se vend pas bien; rien ne sert de le laisser au catalogue.
Si les gens prennent le Rex, c'est bien par peur de l'autonomie.
Si il y a assez d'autonomie, mettre plus cher pour un truc qui servira rarement, n'a plus beaucoup de sens.
Concernant le châssis; pourquoi devrait-il changer ! L'I3 se vend avec ou sans Rex. Le châssis doit être le même.
Et si une chose ne se vend pas bien; rien ne sert de le laisser au catalogue.
Si les gens prennent le Rex, c'est bien par peur de l'autonomie.
Si il y a assez d'autonomie, mettre plus cher pour un truc qui servira rarement, n'a plus beaucoup de sens.
Concernant le châssis; pourquoi devrait-il changer ! L'I3 se vend avec ou sans Rex. Le châssis doit être le même.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
S'il n'y a plus de Rex, ça laisse de la place pour davantage de batterie.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
C'est bien possible, ça. Tout dépend comment est placé le Rex, dans le véhicule.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
La réponse que le petit moteur BMW est trois à quatre fois plus cher que le moteur TATA (très ancien dans sa conception) !
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Voilà, il y a des spécialistes pour ça et crois moi que le créateur de l'EP-TENDER sait de quoi il parle, il est ou était membre de l'ACOZE d'ailleurs.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
JBS est toujours membre.
Le Tender actuel (prototype) développe soit ~10 soit ~20 kW selon les besoins sur la route. A terme il devrait aller jusqu'à ~30 kW.
Le Tender actuel (prototype) développe soit ~10 soit ~20 kW selon les besoins sur la route. A terme il devrait aller jusqu'à ~30 kW.
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
J’aimerais bien avoir une Ioniq Rex ou EP tender ... même peut-être plus qu’une Ioniq 40 kWh.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Qui a ou projette d'avoir une I3 ?
Sérieux ? L'effacer carrément ?Jeric75 a écrit : ↑18 févr. 2018 18:07Bon, qui pourrait couper ce post à partir de celui-ci : Bug Danny » 16 févr. 2018 07:48
Car franchement depuis ce message "sorti de nul part"... on est complètement Hors Sujet avec cette histoire de "Tender"... Surtout que je viens de voir qu'il existe déjà un long post sur le sujet... > http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=148&t=5500
Quant on est sympa avec ses camarades on demande gentiment à ce qu'il soit déplacé.
Ok, on est HS, on peut le déplacer dans un nouveau post !
Car une I3 sans Rex, pourrait profiter du système Tender.
Ce serait bien si chez BMW on acceptait que la I3 puisse être capable d'avoir un attelage.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Tender ou REX telle est la question ?
Voilà c'est fait, sujet divisé.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Tender ou REX telle est la question ?
Un Tender n'est p'tet par très premium, mais avoir un moteur dans son coffre c'est pas très glamour non plus.
Mon voisin a une I3. Il aimerait bien avoir un attelage pour aller a la déchetterie.
Mon voisin a une I3. Il aimerait bien avoir un attelage pour aller a la déchetterie.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Tender ou REX telle est la question ?
J'ai déjà vu une Porsche avec un attelage; et même une petit remorque-caravane !
Ça fait pas très sportif
Ça fait pas très sportif
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Tender ou REX telle est la question ?
Si les cassandres ont raison... à savoir, qu'il n'y aura pas assez de fabriquant de batterie, quand la sauce du VE va prendre (contraint et forcé par les politiques) et que les prix des matières premières vont alors exploser.
Le fait d'avoir 30kW utilisable en natif dans le véhicule pour tout les jours et avoir un prolongateur d'autonomie pour les grandes sorties me semble la meilleur solution en terme de monopolisation des ressources et de coût.
Pour le coup le tender me semble la meilleures solution... encore faut-il avoir un réseau suffisant. J'avais demandé à JBS, mais comme j'étais seul dans mon coin et ça n'a jamais été plus loin
Le fait d'avoir 30kW utilisable en natif dans le véhicule pour tout les jours et avoir un prolongateur d'autonomie pour les grandes sorties me semble la meilleur solution en terme de monopolisation des ressources et de coût.
Pour le coup le tender me semble la meilleures solution... encore faut-il avoir un réseau suffisant. J'avais demandé à JBS, mais comme j'étais seul dans mon coin et ça n'a jamais été plus loin
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Tender ou REX telle est la question ?
y a ça aussi :
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin