https://docs.google.com/document/d/1aGu ... AiNrA/edit
Je peux vous dire que ça discute ferme entre les opérateurs et les Syndicats

Je pense que partir d'un forum d'une des assos du groupement (comme l'Acoze), ne fonctionnera pas, et n'aidera pas à faire accepter l'idée.ma proposition était pourtant simple, le forum acoze se proposait juste d'héberger toutes les assos, avec leur coin privé, administré par eux même, le but étant de partager nos discussions pour faciliter l'information et la communication entre toutes les assos.
Euhhh, ce n'est pas comme cela que les choses se passent. En tant que passionné d'histoire, permet-moi de te conseiller de regarder comment se sont créées ces grandes fédérations sportives. Le "contrôle" de l’État n'existe que parce que l’État a acté que ladite fédération pesait un certain poids et qu'il fallait structurer le secteur d'activité. J'ai été le président d'une association culturelle qui avait 13 ateliers, dont un atelier de Hip-Hop. Tout à coup, nous avons reçu une convocation de la Région. En fait, les services sociaux et médicaux avaient remonté qu'il y avait pas mal de problèmes de scoliose et de dos avec des jeunes qui faisaient du hip-hop mal encadrés ou avec des profs non-diplômés. Donc, la Région avait décidé d'essayer de structurer tout cela... Et puis, on a commencé à parler des grandes régions et tout est tombé à l'eau. Il existe bien une espèce de club qui se nomme "Fédération Française de Hip-Hop", mais il n'est pas reconnu par les autorités et j'ignore ce qu'il fédère.Jeric75 a écrit : ↑27 févr. 2018 20:34Eh bien pour répondre aux derniers messages et tenter d'avancer sur le sujet, je vais tenter d'ici la fin de la semaine de recenser toutes (ou du moins un maximum) les Asso traitant du VE et Site FaceBook français... J'ouvrirai un autre sujet.
Pour ce qui est d'une "Fédération", je crois qu'elle ne peut être créer sous un certains contrôle de l'Etat, comme les fédérations sportives ; ce serait donc plutôt une "union" d'association... (voir : http://www.associations.groupe-sos.org/ ... sociations)
Teirhy a écrit : ↑28 févr. 2018 11:19Justement qui est mieux placé que nous pour informer, échanger et apportée notre expertise d'utilisateur de VE ?
On a tout à gagner à se faire connaître de l'avere, ce sujet fut même abordé lors de notre "réunion" l'année dernière après le VET.
L'acoze doit être le pont entre les instances dirigeantes et les utilisateurs que nous sommes.
j'ai tenté d'initier une fédération des assos, j'en suis revenu, alors maintenant je fais ce que je sais qu'on peut faire, l'acoze va avancer, libre aux autres de nous suivre ou pas.