Message puissance indisponible

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Message puissance indisponible

Message par PAXKAL64 » 09 avr. 2018 16:25

Bonjour à tous

Information qui peut avoir leur importance lors de votre recharge et ceci quelque soit
l'opérateur de recharge.
Cette information je l'ai obtenu par une connaissance sur Enedis en liaison avec le déploiement
des compteurs Linky.
Vous savez que ces compteurs sont beaucoup plus sensibles que la précédente génération dans
la gestion de la puissance délivrée.
Ayant eu un souci sur une borne de 18 kWh avec mention puissance indisponible la raison en fut
que ma Zoé pouvant "manger" du 22 Kwh et l'appel de puissance étant trop fort pour le calibrage
linky, l'opérateur a été obligé de recalibrer auprès d'Enedis la puissance admissible sur les
compteurs qui délivre le courant sur les bornes et de les pousser au alentours de 24 kWh.
Cela impacte celles qui sont déjà en service et pas les nouvelles.
Bien évidemment on peut compter sur les opérateurs/syndicats d'énergie pour remédier à ce problème avec Enedis.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

cece74
Messages : 1504
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00

Re: Message puissance indisponible

Message par cece74 » 09 avr. 2018 18:33

(kW pas kWh)
Je n'ai pas bien compris. C'est une borne 18kW max mais il y a un pic plus fort (~22kW) au démarrage ?
C'est étonnant et ce doit être vraiment très transitoire, car je ne vois pas pourquoi la ZOE ne respecterait pas l'intensité max communiquée par la borne.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Message puissance indisponible

Message par PAXKAL64 » 09 avr. 2018 21:07

liée à la puissance de démarrage uniquement le fait de brancher un appareil il pompe un max de manière brève avant de trouver sa vitesse de croisière dans sa conso
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Message puissance indisponible

Message par exprésident » 10 avr. 2018 08:21

Merci Pascal pour l'info, je la transmets à Arnaud en ce qui concerne ton opérateur régional REVEO et MOBIVE.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Message puissance indisponible

Message par Gavzel » 10 avr. 2018 13:59

PAXKAL64 a écrit :
09 avr. 2018 21:07
liée à la puissance de démarrage uniquement le fait de brancher un appareil il pompe un max de manière brève avant de trouver sa vitesse de croisière dans sa conso
Pas claire cette explication, car c'est le contraire qui se produit. Le chargeur monte que progressivement (mais rapidement) au max de sa capacité de puissance ou de celle de la borne. (Bien visible sur CanZE).

Comme dit, la puissance s'exprime en kW, pas en kWh qui ne concerne que la capacité de batterie.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

cece74
Messages : 1504
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00

Re: Message puissance indisponible

Message par cece74 » 10 avr. 2018 15:31

Mais c'est vrai aussi que la norme ZE ready préconise (si je me rappelle bien...) des disjoncteurs courbe D (en mono aussi?), qui justement tolèrent un courant d'appel initial supérieur.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Message puissance indisponible

Message par PAXKAL64 » 10 avr. 2018 18:05

Yep Gazvel et aussi cece74 moi je vous le vends comme acheté mais si quelqu'un d'Enedis me le dit j'ai tendance à le croire parce que moi en terme de technique pur suis dans les choux
pour ce qui est électrique.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

francois64
Messages : 711
Enregistré le : 27 févr. 2016 00:00
Localisation : 64000 Pau

Re: Message puissance indisponible

Message par francois64 » 14 mai 2018 22:11

Bonsoir Paxkal
J'ai moi aussi rencontré ce fameux message " puissance insuffisante" mais il s'affichait sur la borne avant que la charge ne commence, câble branché uniquement côté borne ???
ZOE50 Intens R110 Février 2020
Espace V6 GPL Juillet 1999
Africatwin 750 1994

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Message puissance indisponible

Message par PAXKAL64 » 15 mai 2018 08:53

Ai eu une explication par un contact de Enedis.Suite à la mise en place de ces fameux compteurs linky plus sensibles aux appels de puissance,la borne de 18 kW qui se mettent en défaut
lors du début de charge et après pas possibilité de charge .Te le vends comme acheté François car ne suis pas du tout électricien.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »