sono sion

Répondre
Christian B

sono sion

Message par Christian B » 14 avr. 2018 16:48

Bonjour,
D'ici un an 1/2 je roulerai en sion, nouveau VE issu de la réflexion de 3 jeunes Allemands, plutôt du genre sérieux et les pieds sur terre. Leur bébé, sono motors, progresse doucement mais surement selon le calendrier annoncé dés le départ. Pour la technologie, rien de révolutionnaire: ce dont tout le monde parle, les cellules solaires qui la recouvrent, ne sont là que pour un complément d'autonomie (30 km dans le meilleur des cas). Pour le reste rien que de l'éprouvé, ce qui va me permettre de l'acheter (avec attelage, recharge rapide et accélérée, un coffre énorme pour un VE, donnée pour 250 km réels...) pour à peine 15000 € TTC, batteries 35 kWh incluses (prime de 6000 € déduite). Bien sur il faudra que j'aille la chercher en Allemagne, ce qui me permettra de la tester! Mais le tarif prouve bien que les constructeurs (à commencer par Renault/Nissan) pourraient (s'ils le souhaitaient réellement!) lancer le marché du VE: le prix des batteries chute régulièrement, un moteur électrique ne coute pas grand chose, et l'ensemble est beaucoup moins complexe qu'un VT équivalent... :(

Christian B

Re: sono sion

Message par Christian B » 14 avr. 2018 17:04

J'aurais essayé en tous cas! :D

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: sono sion

Message par Bigfoot » 14 avr. 2018 17:16

Non beaucoup ne lisent pas les sujets sur AP
Donc ce sujet est le bienvenu ici ( et ça fait un peu d’animation )
Je ne me suis que peu intéressé à ce véhicule ( l’esthétique est particulière ), par contre un grand bravo pour le positionnement prix !
Tu es sûr que ce sera tenu ?
Il n’y a pas trop de risque pour la survie du produit et du SAV ?
Même si risque il y a, ça fait toujours plaisir « d’aider » les challenger !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: sono sion

Message par Bigfoot » 14 avr. 2018 17:30

Eh oh ne t’énerves pas, on t’a piqué ton pain au chocolat ?

Je ne demande pas à Christian de recopier son sujet ici, on peut juste échanger sur la SONO SION quand même pour ceux que ça intéresse, non ?

Sinon on va finir par ne se parler qu’en lien, ça va être sympathique...
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Christian B

Re: sono sion

Message par Christian B » 14 avr. 2018 19:16

Bonjour,
En quelques mots: pour le prix c'est très exactement 15000 € hors batterie (moins une réduction pour ceux qui ont précommandé dés 2017), c'est TTC mais TVA Allemande (19 % donc il faut rajouter 1 % pour la TVA Française). Le prix de la batterie (en principe 35 kWh utiles mais ce n'est pas définitif, le but est d'atteindre les 250 km d'autonomie réelles) sera fonction du fournisseur retenu: ce sera 5000 € maximum de toutes façons. Avec la sion seront disponibles sur le net pour chaque client l'ensemble des pièces qui la composent, ainsi que leur tarif. Enfin pour le SAV sono motors est en cours de recherche à travers l'Europe afin de trouver des réseaux d'entretien. En tout état de cause d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums un VE c'est beaucoup plus fiable qu'un VT! ;)

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: sono sion

Message par Cité Radieuse » 14 avr. 2018 19:29

Merci Christian pour l'info !

Je suis entièrement d'accord avec Bigfoot, je ne vais que très rarement sur AP (à moins d'y passer énormément de temps) il est très difficile de suivre tous les sujets sur tous les médias, en plus il n'y a pas que le VE dans la vie :nonon:
Donc quand quelqu'un braque un spot sur un sujet ça peut être intéressant.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: sono sion

Message par exprésident » 14 avr. 2018 19:34

Non Rémy, peu de gens vont sur AP, donc un petit appel pour un sujet intéressant est toujours le bienvenu ici.
Pour en revenir à la réflexion de ChristianB, en effet les grands constructeurs devraient s'en inspirer pour les coûts, on le voit maintenant, la ZOE qui devrait être une voiture populaire, augmente ses prix d'année en année, bilan les ventes vont baisser.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est montré des ventes favorables, et quand vous discutez avec les concessions, c'est très peu de ZOE depuis le début d'année, voire zéro, par contre, il y a explosion des véhicules essence.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: sono sion

Message par Flo01 » 15 avr. 2018 06:16

Perso, je vais pratiquement jamais sur le forum AP car j'aime pas me coltiner des tonnes de messages d'anti-Renault et de pro-Tesla sans lien avec le sujet.
Ici, chacun est libre de créer le sujet qu'il veut et bien évidemment on peut indiquer un lien vers un autre forum pour de plus amples explications.
On ne va pas commencer à dire: "il faut supprimer ce sujet car il existe sur AP (ou ailleurs)" car dans ce cas là on peut aussi rediriger tout le forum vers le forum AP.

Désolé Christian pour le HS.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Christian B

Re: sono sion

Message par Christian B » 15 avr. 2018 06:51

Bonjour,.
Pas de soucis, d'ailleurs je vais en rajouter une petite couche (sur le HS): concernant AP j'y ai été un "gros" contributeur et ai même écrit quelques articles pour le blog (moto électrique). Mais voilà je ne supporte plus du tout le coté hystérique de ce site (Tesla, anti Renault et maintenant la nouvelle leaf qui roulerait moins loin qu'une leaf 24...). Et je dois dire que déjà au bout de 24 heures je me sens mieux ici! Au fait ma cotisation pour l'ACOZE vient de partir (virement) ;)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: sono sion

Message par Flo01 » 15 avr. 2018 07:42

Alors avec un peu d'avance, je te souhaite la bienvenue à l'ACOZE et quand tu auras ta sion, cela fera un modèle de plus parmi les membres de l'asso.
En plus nous sommes aussi preneur de rédacteur d'articles pour le blog.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: sono sion

Message par exprésident » 15 avr. 2018 08:16

Oui, bienvenue à l'ACOZE Christian, d'autant plus que ton approche sur les VE (auto et moto) nous intéresse particulièrement, une rubrique moto existe d'ailleurs déjà. Il est vrai que cette SION mérite une attention, car cela prouverait qu'une petite entreprise arriverait à se placer parmi les grandes (voire Tesla) sauf que cette dernière ne propose que du haut de gamme, à suivre.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: sono sion

Message par exprésident » 15 avr. 2018 12:11

C'est clair, nous pouvons échanger sur TOUS les sujets, et traiter de certains dossiers, ici on est ouvert à pratiquement tout, sauf les VHR. ;-)

Christian B

Re: sono sion

Message par Christian B » 15 avr. 2018 18:23

Bonjour,
Bon il faut que je lève tout de suite une ambiguïté: si j'ai effectivement commis quelques articles sur le 2 roues électriques, je ne suis pas pratiquant... ça doit tenir à mes 40 ans de moto (encore entre 10 et 15000 km par an aujourd'hui), il m'est impossible de piloter sans le grondement et les vibrations de mon bi-cylindre (pas taper!). Et puis les tarifs (pour ce que je recherche, c'est à dire ce qu'on appelait des gros cubes de mon temps...) sont hors de portée de ma bourse de toutes façons. Je dois dire que pour l'instant j'ai du mal à voir comment la moto électrique pourrait se vendre autrement que de façon confidentielle. En revanche le scooter électrique lui décolle vraiment, et ça c'est une vraie bonne nouvelle!

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: sono sion

Message par MrDiez44 » 16 avr. 2018 12:03

C'est vrai que la sion est une proposition dès plus intéressantes, en espérant que tout se passe comme prévu. On en avait déjà bien parlé sur forum zoé lorsqu'elle avait été présentée en long et en large, mais c'est vrai qu'on a pas vraiment entretenu le sujet, donc ta présence en tant que futur acheteur est une aubaine pour nous tenir au courant ;)

Sinon coté HS, je propose un truc @Jeric75 , on demande a tout les autres site de fermer les sujets déjà présents ici, et de ne garder que ceux du forum AC0ZE! Et toc :P Pour ce qui est de parler de tous les véhicule qui existent, c'est plus que normal pour l'association des conducteurs zero émisisons, et enfin, tu es le seul a réclamer des éclaircissements donc c'est peut être toi qui te trompe ?

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: sono sion

Message par Gavzel » 15 juil. 2019 19:48

Je relance ce sujet avec la présentation officielle de la batterie et du prix de la Sion :



35 kWh efficacité énergétique de 142 Wh/100 km, juste derrière les Tesla et devant tous les autres modèles.
Tarif en Allemagne : 25500€
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Sion »