VE en France pour fin 2018 et 2019

Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par exprésident » 15 avr. 2018 17:38

Jaguar I Pace et non E Pace ( version hybride)

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Pixel » 15 avr. 2018 19:29

Alber sort le E-Pilot.
Apparemment, ça décoiffe.
Moteur 250 W, 650 W en pointe !
Roue 16"
Système de navigation Easy-Navi, grand écran couleur 2,4"
Régulateur de vitesse
Batterie lithium-ion amovible. Oui ! :D
Malheureusement, vu les performances époustouflantes, il n'est homologué que sur circuit*. :(

Alber E-Pilot

*piétonnier

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Bigfoot » 15 avr. 2018 20:01

Pour la Ioniq, personne n’a d’info confirmée pour une plus grosse batterie, même si beaucoup de monde l’espère et l’attend.
C’est juste une rumeur sur une autonomie de 200 miles qui est reprise en boucle mais non sourcée.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Pixel » 15 avr. 2018 20:54

Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Flo01 » 16 avr. 2018 06:13

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh et pas kW. Le kW est pour la puissance (moteur ou charge).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Pixel » 16 avr. 2018 07:45

Et on ne colle pas l'unité au nombre qui précède. 40 kWh et non pas 40kWh.
Modifié en dernier par Pixel le 16 avr. 2018 08:56, modifié 1 fois.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par exprésident » 16 avr. 2018 08:22

Jeric75 a écrit :
15 avr. 2018 21:05
Pixel a écrit :
15 avr. 2018 20:54
Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable.
C'est vraiment insupportable ! On est censé avoir un forum pour informer d'éventuels futurs utilisateurs de VE, et c'est le rôle de l'ACOZE si j'ai bien compris, mais non ça fini avec des espèces de blagues sans aucun intérêt ! Donc merci aux modérateurs d'agir !
Hopla cool ! Des petites blagues sur un forum aussi acceptables quand elles sont correctes, c'est le cas ici, et quand on connait André, c'est de bonne camaraderie ! D'ailleurs j'en remets une couche : avec ce véhicule E-Pilot;, les conducteurs ne sont seront pas impactés par le 80km/h ! :mdr1:

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par MrDiez44 » 16 avr. 2018 10:17

Dans la rubrique "Les rumeurs 2018" il y a le restylage de Zoé ou la l'annonce/présentation de zoé 2

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par fzik » 16 avr. 2018 20:59

Concernant la ioniq, un représentant de la marque, lors de la présentation de Kona, a dit que pour le moment, il n'y avait rien de prévu.
Mais que si il y avait une remise à niveau, ce serait sur une batterie de 35 kWh maxi, et non avec une batterie de 40, comme sur le Kona (et comme certains l’espéraient).
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on peut se demander si Hyundai va vouloir faire survivre la Ioniq; ou bien la stopper dans quelques temps, au profit de SUV comme le Kona !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Bigfoot » 16 avr. 2018 21:38

Pourquoi abandonner la Ioniq ? Dans le pire des cas, ne pas la faire évoluer.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par MrDiez44 » 16 avr. 2018 22:12

Oui ils ont tout intérêt à étendre la gamme, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font 😁

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par fzik » 17 avr. 2018 18:49

Bigfoot a écrit :
16 avr. 2018 21:38
Pourquoi abandonner la Ioniq ? Dans le pire des cas, ne pas la faire évoluer.
Le fait qu'ils ne veuillent pas augmenter la capacité de la batterie, avec une 40 ou voir 60 kWh (comme sur le Kona).
Pourquoi garder un modèle qui n'évolue pas ? Que vont faire les ventes, si elle reste à 28 kWh, alors que la marque sort des véhicule à 40 et 60 kWh !
On peut se poser la question.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Teirhy » 22 avr. 2018 17:05

pour le moment, le kia soul EV est maintenu avec 39kWh et la version thermique disparait, tout ça pour fin 2018
le stonic EV n'est pas encore annoncé (prévu mais sans aucune date)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
daggett072
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par daggett072 » 02 juil. 2018 20:29

a peine 8000 ioniq EV produites et vendues de janvier a mai 2018, 6 mois de délais, c'est un vehicule de pénurie qui se vendra en dépit de sa batterie 28 kWh

https://www.hyundai.com/worldwide/en/ab ... erformance
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Arielle53
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2021 21:17

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Arielle53 » 31 mai 2021 21:18

Bigfoot a écrit :
15 avr. 2018 20:01
Pour la Ioniq, personne n’a d’info confirmée pour une plus grosse batterie même si beaucoup de monde l’espère et l’attend.
C’est juste une rumeur sur une autonomie de 200 miles qui est reprise en boucle mais non sourcée.
Peut être que tu pourrais confectionner une batterie. Et puis, c'est plus pratique et plus autonome je pense.
Modifié en dernier par Do_Lefebvre le 31 mai 2021 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Introduction par un inscrit qq minutes plus tôt de liens vers son site sur les mutuelles dans de vieux messages => duppression du lien

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Bigfoot » 31 mai 2021 21:44

Arielle53 a écrit :
31 mai 2021 21:18
Bigfoot a écrit :
15 avr. 2018 20:01
Pour la Ioniq, personne n’a d’info confirmée pour une plus grosse batterie même si beaucoup de monde l’espère et l’attend.
C’est juste une rumeur sur une autonomie de 200 miles qui est reprise en boucle mais non sourcée.
Peut être que tu pourrais confectionner une batterie. Et puis, c'est plus pratique et plus autonome je pense.
Déterrage de 3 ans ... ce n’est pas très frais tout ça !
La Ioniq est bien passé à 38 kWh mais malheureusement à ralenti au niveau de la charge .
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message par Do_Lefebvre » 31 mai 2021 23:56

Le but de ce nouvel inscrit n’était pas de participer à un échange mais de glisser un lien frauduleux ( que j’ai supprimé) dans le message.

=> banni et désactivé depuis.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Les voitures électriques »