2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Répondre
Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par clementw » 21 avr. 2018 16:30

Image


après la "Mia " la comcom a investie dans deux Zoé Z40 , on m'a dis qu'ils allaient aussi investir dans une nouvelle borne de recharge, mais ils ne savent pas encore si elle sera payante , je leurs ai naturellement suggéré de la faire gratuite 7/7 , 24/24 pour donner l' exemple de leurs volonté à favoriser le développement des véhicule ZE . On m' a demandé si l' ACOze aimerait s' investir pour le déploiement des bornes dans la région, j'ai transmis les infos à notre président , nous verrons ce qui en résultera

amicalement Clément

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par Léonard » 21 avr. 2018 17:46

Ben, j'ai tendance à croire que les bornes gratuites sont des mauvais cadeaux que l'on fait aux VE... Les gens pensent que c'est "normal". Or, une borne c'est aussi un service et un entretien. Il y a pléthore de bornes gratuites souvent en rades car on est à la merci d'un technicien surbooké qui doit venir réarmer un simple DJ qui saute tout le temps ... et personne n'a les moyens d'investir du temps à rechercher comment remédier au problème. Alors que si on paye ce service, on peut réclamer que l'on mette un terme au désordre ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par PAXKAL64 » 21 avr. 2018 18:56

Léonard +1 de plus je rajouterais que si la gratuité peut être temporaire pour promouvoir un moyen de déplacement pour VE via les bornes cela ne doit se faire que de manière temporaire
comme le SDEPA l'a fait pour la période de 06/2017 à 12/2017 pour pousser le VE.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Christian B

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par Christian B » 21 avr. 2018 19:22

Bonjour,
Tout à fait d'accord: chez soi, on paie l'électricité. Pourquoi l'offrir gratuitement à l'extérieur? cela pousse les utilisateurs de VE à squatter les bornes, sans d'ailleurs y voir de malice...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par exprésident » 21 avr. 2018 19:34

Je dois les rappeler la semaine prochaine Clément, mais surtout pas de gratuité de bornes, ce mot devient interdit!

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par Flo01 » 22 avr. 2018 07:15

On est d'accord que pour éviter le squattage, il faut que les bornes soient payantes.
Mais ne pas oublier que pour rendre payante une borne, il faut la rendre communicante et prendre un abonnement à un système genre Freshmile ou kiwhipass et là juste pour amortir cet abonnement (j'avais fait le calcul pour un client), il faut des dizaines de charges (payante) par mois et là on ne parle pas de l'amortissement de l'installation de la borne et de l'abonnement EDF et du prix du kWh.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par exprésident » 22 avr. 2018 07:28

+1

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par crazyfrog » 22 avr. 2018 19:12

Il n'y a pas de syndicat d'énergie dans le Grand Est pour faire avancer le chmilbick? J'ai l'impression que ce sont les communes qui sont à l'initiative de l'installation des bornes dans cette région..
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par clementw » 23 avr. 2018 10:21

Eh ben !!! Autant de monde qui aime mettre la main au portefeuille !!! Pour la csg vous êtes aussi volontaire j'espère, lol :lol: je suggérait à la comcom de mettre 3 wallbox en place, deux pour leurs véhicules et une pour les quelques touristes de passages, cela leurs reviendrais beaucoup moins cher qu'une borne standard et s'il a un souci L'électricien du coin qui les a installé pourra les réparer rapidement à peu de frais, les quelques kw consommés sont une goute d'eau par rapport au prix d'une installation payante. Difficile de squatter la borne, il n'y a rien au alentours, pas de magasin, peut-être le didiland ou la piste cyclable, le week-end les zozos de la comcom devraient être débranchée pour mettre toutes les prises à dispositions
Voilà mon avis, amicalement Clément

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 2 Zoé pour la comcom sauer-pechelbronn ( Alsace du Nord )

Message par exprésident » 23 avr. 2018 11:47

Clément, borne publique gratuite= borne squattée !

Répondre

Retourner vers « Grand-Est »