RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Répondre
doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 24 avr. 2018 14:50

Bonjour,

La mésaventure de la semaine dernière :

Plus de liquide lave glace, qu'à cela ne tienne j'en remets sans faire plus attention que ça...
Le lendemain je veux utiliser mon lave glace, rien... Bon ok j'ai un truc qui bloque. Je demande donc à mon cher et tendre de voir ce qu'il peut faire pou "déboucher".

Et là, c'est le drame !

En ouvrant lui il regarde tout et s'aperçoit que la durite qui sort du réservoir de liquide de refroidissement a été rongé, et plus de liquide de refroidissement :( quant au lave glace ben le tuyau aussi il fuit :(. Merci les rongeurs...
Vous auriez vu ma tête quand il m'a annoncé ça. C'est rageant, je la rends dans deux mois mais bon d'ici là il faut bien rouler mon pauvre monsieur !

Moralité rendez-vous le 9 mai pour réparation (l'assurance prend en charge le remorquage), j'espère que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises.
Ne vous inquiétez pas d'ici là je roule en Megane break, heureusement que j'ai un plan B.

Comme je le disais dans deux mois je la rends après 4 ans de bons et loyaux services.
Repartir sur une ZOE neuve en location sans apport est hors de prix (avec la loc de batterie on est à 400 € / mois), du coup peut-être acheter une Zoé d'occasion, bien plus accessible, de préférence 2017 pour avoir une plus grande autonomie.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire :D

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par PAXKAL64 » 24 avr. 2018 17:01

Doudou fait le calcul jusqu'au bout.

Ok une Clio neuve en comparaison raisonnable ou équivalent te couterait combien en loc?
Moins cher cela est sur mais rajoute le prix du carburant et a mon avis extrapole le prix à + 10 pct sur 3 ans et fait en une moyenne et combien par mois?
A cela rajoute différentiel d'entretien et prix d'assurance tu aura un résultat en fonction du kilométrage que tu fais.
Si pas intéressant de reprendre une location alors une occasion avec même calcul à refaire et si tu es optimiste va voir Fred il en est à 233600 km!
C'est pas beau cela!
Et reprendre une thermique cela va être dur dur pour toi car adieu le silence de Zoé.
Amitiés à toi en espérant la forme meilleure et aussi pour toute la petite famille.
Paxkal
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4557
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par Fred.Leudon » 24 avr. 2018 17:53

Dans pas longtemps, j’en serai à 234567 km.

Pour les rongeurs, c’est de plus en plus fréquent car les durites utilisent de l’amidon de maïs dans leur processus de fabrication.

Il n’y a pas beaucoup de solution hélas.

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par clementw » 03 mai 2018 12:06

Bonjour, j'ai entendu dire qu'en mettant des poils de chiens dans une chaussette et accrocher celle-ci dans le compartiment moteur éloignerait les rongeurs !!!!
Bon courage
Amicalement Clément

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 04 mai 2018 14:55

Bonjour messieurs,

Merci pour vos réponses et conseils.

Le calcul Paxkal est vite fait et il est clair que mon but est de rouler électrique mais pas dans ces conditions-là !

Notre commercial préféré est bloqué sur la location VN et aucune proposition en VO. Donc je vais chercher de mon côté. Il n'empêche que je garde un très bon contact avec lui.

Je vous tiendrai au courant !

A bientôt

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par Bug Danny » 04 mai 2018 15:13

doudou64 a écrit :
04 mai 2018 14:55
Notre commercial préféré est bloqué sur la location VN et aucune proposition en VO.
Il est peut-être vexé de ne pas avoir été invité au pique-nique l'été dernier ? :lol:

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 13 mai 2018 15:12

Non Bug il n'est pas vexé il a été invité par Paxkal mais c'était le dimanche des fêtes de Bayonne il était en famille :)

Bon alors suite et fin de l'histoire durites.

J'ai appelé le 23 avril Renault pour m'entendre dire pas de rdv possible avant le 9 mai...
J'explique la durite du liquide de refroidissement, le tuyau du lave glace, tout est noté (enfin je crois)
Aucune proposition de véhicule de remplacement pendant ce labs de temps.

La dépanneuse vient chercher le véhicule le 7 mai 14h
8 mai férié
9 mai pas de nouvelles j'appelle, mon interlocuteur habituel est en congés, pas de souci, il est 11h je demande où ça en est, ben en fait on n'a pas encore regardé.... Un ange passe
A 15h le même jour appel, la réparation dans les 150 €, je bous.... Une lueur de lucidité " vous avez regardé le tuyau du lave glace ?" Réponse 'Ah il faillait regarder ???"
J'explique ma situation perso, le fait de ne pas pouvoir rouler depuis 15 jours, ça ou rien c'est pareil.
10 mai férié
11 mai mon époux appelle (parce qu'à 10h30 toujours pas de nouvelles) je suis absente le matin, et là on comprend que si on n'avait pas appelé ben on aurait rien su de plus.
Rappel de Renault à 14h ça y est c'est prêt mai impossible de récupérer une partie du tuyau du lave glace il est rongé de partout.
Moralité 177 €, zéro remise malgré ma demande.

Je suis très fâchée.
On discute (histoire que je parte de Renault plus zen sans doute) il me demande si je reprends une Zoé, oui d'occasion récente pour la mener 10 ans mais chez Renault Bayonne il 'y en a pas, lui me dit que oui.
Bon ben voilà je vais me débrouiller seule en cherchant une occasion récente (avec 300 km d'autonomie) sur la centrale (où les concessionnaires Renault déposent des annonces qu'on ne trouve pas sur le site Renault occasion) et puis je verrai bien.

Faut-il que je l'aime ce modèle pour y rester quand je vois comment ça se passe....

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par PAXKAL64 » 14 mai 2018 08:18

Doudou ta mésaventure ne me surprend pas car en ce moment refonte sur le site avec "nouvelles têtes" de 1er de la classe mais pas vraiment efficace pour le moment......
Si tu veux plus de renseignements je te passe infos sur ton mail.
Amitiés
Paxkal
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par exprésident » 14 mai 2018 08:30

Bonjour Florence, si tu cherches un VO, il est possible de trouver des occases intéressantes en 22kW ( 3ans/37500km suite aux retours de LLd/LOA) aux alentours de 9500€ avec une réduction de la mensualité de location de batterie durant la première année, par contre pour la nouvelle version en 41kW, il faudra encore attendre 2 ans, mais elle sera plus chère de 1000€, à voir, tout dépend de l'utilisation.
Maintenant, il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver "l'oiseau rare" ! Pour les autres marques de VE, même en occasion , c'est plus cher.
Reste le particulier, mais là il faut faire très attention comme pour les thermiques : je le déconseille, mais ça n'engage que moi.

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 23 mai 2018 13:23

Bonjour,

Paxkal, c'est en pleine mutation chez Renault, le dépanneur CROSA me disant qu'ils vont déménager à Maignon, bref des "on dit".

Alors depuis j'ai constaté que le mulot vengeur c'était aussi attaqué au contour de la prise de Zoé, un acharné voire un enragé le mulot lol.

Plus sérieusement j'ai râlé auprès de Renault Bayonne qui m'a appelé pour savoir comment ça c'était passé. On doit me rappeler pour faire un point plus approfondi, ça fait 10 jours patientons n'est-ce pas ?
Après j'ai eu aussi une enquête mail, j'ai demandé à Renault France de me rappeler (c'était ce lundi donc je vais voir dans combien de temps je serai rappelée).

La semaine passée Renault Bayonne m'a rappelé pour me proposer une vente privée.... de véhicules essence !
J'ai expliqué que j'attendais toujours que les VO me rappellent puisqu'apparemment il y avait des VO ZOE sur le parc, réponse "vous devriez les relancer" 'ah non madame je ne vais pas les relancer, ils sont au courant, ils ne bougent pas je vais pas faire le job à leur place".

Oui Alain, s'il le faut je ferai de km pour trouver la ZOZO de mes rêves parce que j'adore cette voiture. Les annonces intéressantes que j'ai vues sont loin de chez moi mais ça ne me rebute pas au contraire.

J'ai une question à vous toutes et tous c'est la motorisation car j'ai vu dans le forum pro qu'il y en avait 2 mon capitaine avec l'autonomie "réelle" à 300 km mais j'ai pas compris pourquoi. Mon côté blonde sans doute, si vous pouvez m'éclairer avec des mots simples ce serait cool.

Merci d'avance !

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par Bug Danny » 23 mai 2018 13:50

Coucou Doudou. 400km "NEDC" correspondent à une autonomie théorique dans les conditions du test NEDC: voiture sur ban d'essai, température 25°, pas de clim, vitesse régulière à 30 ou 40 km/h etc... Ça ne correspond pas à la réalité. Il faut enlever 25%, on obtient 300 km, que l'on peut faire réellement en été. Ce n'est pas du à la motorisation mais au doublement de capacité de la batterie qui est passée de 22 kWh à 41 kWh.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par PAXKAL64 » 23 mai 2018 14:06

Bug désolé avec conso moyenne à 15kW au 100 km arrive a faire du 350 km tapé en été et 260 l'hiver vers 0°C comme cette année.
Après si tu va sur autoroute comme moi en Avril A.R Pau a 110 km/H =environ 250 km d'autonomie.
Donc "NEDC" est la norme obsolète de l'UE et d'ici peu reformée en accord avec les constructeurs car elle ne veut rien dire même pour les thermiques.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par exprésident » 23 mai 2018 15:26

Ah! Vous êtes bien des mecs, Florence nous demande un éclaircissement SIMPLE sur les motorisations proposées ! :mdr1: :ange:
Donc, Florence :
1/ en VO, donc des ZOE 22kWh comme était la tienne, il existe en effet 2 motorisations : un moteur permettant les recharges rapides ( Q210) et un moteur n'acceptant que les recharges jusqu'à 22kW, mais qui se recharge plus vite à la maison et qui a une autonomie de 30 km environ de plus (R240): c'est ce que j'ai actuellement.
2/ en VO avec les nouvelles ZOE 40 kWh ( encore rares et chères), il y aussi 2 motorisations comme sur les premières mais qui permettent des autonomies supérieures : la correspondante à la Q210 s'appelle Q90 et a une autonomie en dessous de 300km et la correspondante à la R240 qui s'appelle R90 et qui autorise une autonomie au-dessus de 300km. :fleur2: :pompom:
Voilu !

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par Bug Danny » 23 mai 2018 16:46

J'ai rien compris ! J'ai le Q à l'R ? :-)

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par PAXKAL64 » 23 mai 2018 17:22

Bug +1
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 23 mai 2018 21:42

Mon souci c'est le type.moteur pas.le nb de km.

Boses

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par exprésident » 24 mai 2018 07:49

Peux tu détailler ? Les types de moteur influent sur le temps de recharge et l'autonomie.

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 24 mai 2018 08:33

Alain tu as parfaitement répondu et je n'avais pas vu. Merci pour ces éclaircissements

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par exprésident » 24 mai 2018 19:39

Quel budget es tu prête à mettre?

doudou64
Messages : 415
Enregistré le : 15 avr. 2014 01:00

Re: RONGEURS, DURITES ET CHANGEMENT DE VOITURE

Message par doudou64 » 24 mai 2018 20:17

10 à 11000

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »