alainrvt a écrit : ↑16 mai 2018 14:43
..... J'ai revu ta présentation, tu n'avais pas une ZOE ?
J'étais partis pour une Zoé, mais voilà, le vendeur (très bon vendeur) a voulus me vendre, a moi l'esquimau, un réfrigérateur.
Déçus par le bruit des portières, la finition intérieur, l'assise et surtout le fait que le vendeur était prêt a me mettre tout les câbles existant dans le coffre pour que je la lui achète. Je suis partit.
La semaine dernière j'ai fais un petit détour par chez Nissan en rentrant a la maison, et là ça a été autre chose.
Accueil, présentation de la nouvelle Leaf par le vendeur véhicule neuf, mais je l'ai tout de suite prévenu, j'ai pas les moyens pour ça. Hoo, avec la LLD il y a des facilités qu'il me dit, oui je répond mais j'aime pas. Je préfère une occasion pas trop vieille. Et là, op direction ses occasions. 2 Leaf 24Kw Acenta (retour de LLD).
Un tour rapide des deux et je lui dit, celle là elle a été accidentée par l'arrière. Le pare chocs est fendu et a été réparé (mal réparé) et ça a pété au soleil. La tête du vendeur.
Je lui est dit que je repasserais.
J'ai fait quelques recherche sur gogol et me suis re-pointé ce Lundi, la gueule enfariné, en demandant un essais au vendeur occasion.
RDV pris pour ce matin et affaire conclu. Le vendeur était bien au fait des véhicules électrique, il m'a bien dit que l'autonomie affichée était dépendante de la chaleur ambiante et de ma conduite. Il m'a bien dit que pour la recharger il fallait un certain temps (ou un temps certain je ne sais plus) et que tout dépendait du type de borne et de sa puissance (et du câble utilisé).
Je ne sais pas pourquoi, mais quand je lui ai dit que je la prenais comptant, il a eu un grand sourire (il voyait certainement une pile de paperasse disparaitre).
La voiture passe en atelier pour préparation et si tout vas bien (selon dispo atelier) j'ai la titine fin de semaine prochaine.
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)